APPRENDRE LES VARIALBLES AVEC CET EXEMPLE TRÉS CONCRET.

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 5 mai 2005 à 21:15
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 mai 2005 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31228-apprendre-les-varialbles-avec-cet-exemple-tres-concret

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 mai 2005 à 09:04
Et puis 2 choses :
=> Thomas46, l'insulte n'est pas la meilleure preuve d'intelligence possible...(pauvre nul n'est pas bien mechant, certes, mais ce n'est pas tres gentil non plus). Ensuite, il y a en effet plusieurs facons de coder : quelques bonnes, et beaucoup de mauvaises. Si on poste ici, et qu'on ne veut pas entendre que l'on a encore des choses a apprendre...ca ne vaut vraiment pas la peine, ni de poseter, ni de venir, ni de le relever d'ailleurs.

=> Damien147258, l'insulte en moins, j'ai la meme chose a te dire. On ne vient pas -normalement hein...- ici pour regarder son propre nombril. On ne poste pas pour ca. Que tu le veuilles ou non, il y a bien de bonnes et de moins bonnes, voire tres mauvaises facons de coder. Tu veux en rester a ce que tu crois savoir ? Soit, mais ce n'est pas le but d'un site comme celui-ci! Quant a ce tuto...il est mauvais! Ce n'est pas grave en soi...sauf qu'il faut le dire pour que des debutants ne prennent pas de mauvaises habitudes avec, et il faut expliquer pourquoi afin que son auteur comprenne, apprenne, et soit un jour, peut-etre, capable d'ecrire un vrai tuto efficace.

Ca vous chatouille, ca vous demange, les critiques ? Alors restez ou vous en etes, sans apprendre...ca, c'est vraiment comme vous le sentez. Mais c'est dommage.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 mai 2005 à 23:14
Thomas46, va lire ceci : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
J'approuve tout ce que JoJo738 a dit... Il y a des normes PHP à respecter et ensuite HTML (xHTML). Pour les " et ' ca peut encore passer, mais pour les autres choses qu'il a dit sur le PHP c'est vrai.

Mais vraiment, va le lire le tuto que j'aie écrit !
Tu me diras après combien ca fait d'année que tu codes en PHP...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 19:04
y'a plusieurs façons de coder mais y'a surtout une qualité de codage à respecter...

Après que tu sautes 36 lignes, que tu mettes pas de commentaires, on s'en moque c'est ton code, mais quand tu le partages vient pas dire que c'est le meilleur code surtout quand t'y connais rien...
Damien147258 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
9 mai 2005 à 19:01
Tout ceux qui critiquent sans rien apporter: c'est aussi du gaspillage dans la bdd.
Et ce tutorial n'est pas si mal fait mise a part deux ou trois erreurs.
Une autre chose chacun sa méthode de coder alors ne regardez pas que votre nombril.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 18:56
Encore un bon....

Franchement mieux vaut coder correctement qu'avec des normes dépréciées hein...

Et puis si on programme si mal que ça pourquoi tu viens sur CS alors ? ^^
cs_Thomas46 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
9 mai 2005 à 18:45
Jojo a dit:

Re,
Alors :
- On commence un code par <?php et pas par <?
- On priviligie les ' aux ", et les echo ''; aux print("");
- On ferme les variables par un ;
- On met dans les style="" les attributs html ( sauf certains : src, size (input), ...), et on utilise et pas
- txt et pas <center>txt</center>
Et je ne vais pas reprendre le commentaire de juki_webmaster de ta source precedente ...

Je ne note pas ...


*Mais tu vas arrêter toi avec tes conseils complètement débiles ? Va réviser ta théorie pauvre nul =/
Il y a plusieurs façon de coder ! Si on veut commencer par mettre <? c'est exact ! Si on veut mettre <center>texte</center> c'est aussi exact !
Alors avant de faire chier ton monde relis ta théorie !*
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mai 2005 à 06:41
Wow, j'ai pas eu le temps de le finir donc je ferai ca (sans tricher...) une prochaine fois, mais...dur le quizz! Embrouillant disons ;-)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 mai 2005 à 16:03
Et en mettant & dans la fonction, oula ca vient compliqué...
Allez dont passer le test : http://www.blueshoes.org/en/developer/syntax_exam/
Il est aussi bien pour débutant qu'expert (je dirais même plus que c'est pour expert...) mais vous allez voir des choses assez étranges ;)

Je voudrais remercier la fonction grep qui m'a permis de retrouver cette adresse dans les docs xml du php :P
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 13:43
et les diférences entre :
function modif ($a) {
return ++$a;
}

function modif ($a) {
return $a++;
}

function modif ($a) {
return $a+1;
}
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 mai 2005 à 13:23
Et puis, pour te convaincre que tu t'es lance un peu vite dans un tuto...et que ce n'est pas du tout efficace pour un debutant.
Outre que le php et le html sont tres mauvais...

Qu'est-ce qu'une variable ? A quoi cela sert-il ?
Quelle est la difference entre
$a = "1";
$a = '1';
$a = 1;
?

et entre ceci :
echo $a;
echo "$a";
echo '$a';
?

Qu'est ce que la portee des variables ?
Que se passe t il si je fais ceci :

$a =1;
function modif ($a) {
return ++$a;
}
echo modif ($a); // cela affiche quoi ?
echo $a; // et ceci, cela affiche quoi ?

Et ceci :
$a = 1;
$b = 2;
$a = $b;
$b = $b + 1;
echo $a;
echo $b;
?

Que sont les types des variables ?
si je fais ceci, que se passe t il ?
$a = "1";
$a = $a + 1;
echo $a;
?

Et ceci :
$a = "bla";
$a = $a +1;
echo $a;
?

Et que se passe t il dans ce cas :
<?php
$a = $a +1;
echo $a;
?>

A quoi servent ces fonctions :
is_int () , is_numeric (), is_string () etc...?
Ou encore
isset (), empty ()... ?

Qu'est ce que la concatenation ?

Que se passe t il dans ces cas :
$a = "a";
$b = "b";
echo $a + $b;
echo $a . $b;
?

Existe t il d'autres moyens d'affecter des valeurs ?
Si oui, lesquels ? Et quelles sont les differences avec les variables ?

J'en passe beaucoup encore...
Si tu sais repondre a tout ca sans probleme, Polo, alors oui, tu es pret a faire un tuto. Sinon...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 mai 2005 à 12:33
Salut,

j'appuie tous les commentaires précédents... C'est pas un tuto ça, c'est de l'encombrement de base de données...

Bref quand tu auras appris les bases du PHP mais solidement, reviens avec un vrai tuto...
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
6 mai 2005 à 19:49
c'est vrai il faut avouer le tutorial est très basique, sache qu'il faut bien sur d'abord t'amuser à faire des petits trucs (même s'ils ne servent à rien), pour après t'améliorer et la tu pourra faire des tutos interressants (ton tuto c'est plutot le premier chapitre d'un bouquin de php, comparé a tout le livre), mais ne pers pas courage on est tous passés par le début et c'est toujours long ;)


sinon il me semble qu'il y ai un problème
http://www.caesar-web.com/variable.php/
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
6 mai 2005 à 18:53
Arrete de carnage!
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 12:44
merci pour vos conseils :-)
si si ! vraiment !

@++ :-)


P-S = je débute :-(
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
6 mai 2005 à 12:10
Tuto ?!? pour aider ? Houlala......

Tant qu'à faire, passe directement aux déclaration de variables sous PHP 5, tu seras un peu moins en perdition...

Passes au tuto ou à l'aide en ligne dès que tu auras passé au moins le premier chapitre de ta bible ( bible informatique, je précise.... ;-))

Enfin, on t'encourage quand-mème car tu as encores beaucoup de chemin à faire... N'en fais pas trop tout de mème, prends le temps de 'mûrir' et de te faire aider (par du travail concret !!!) avant de passer Instructeur.

Courage!
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 mai 2005 à 08:53
Hello,

je ne note pas non plus ce coup-ci, mais je suis d'accord avec Coucou (et Jojo evidemment).
Pourquoi un tuto ? Vouloir aider est louable, mais mal le faire l'est moins.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2005 à 22:17
Pourquoi un débutant devrait-il faire des tutos alors que c'est lui qui a besoin d'en lire le plus ?
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 mai 2005 à 21:15
Re,
Alors :
- On commence un code par <?php et pas par <?
- On priviligie les ' aux ", et les echo ''; aux print("");
- On ferme les variables par un ;
- On met dans les style="" les attributs html ( sauf certains : src, size (input), ...), et on utilise et pas
- txt et pas <center>txt</center>
Et je ne vais pas reprendre le commentaire de juki_webmaster de ta source precedente ...

Je ne note pas ...
Rejoignez-nous