CAESAR-WEB //=> SAVOIR LE NOM DU VISITEUR SOUS PHP <=//

cs_Kados Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 5 mai 2005 à 16:08
zaxoum Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 9 mai 2005 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31222-caesar-web-savoir-le-nom-du-visiteur-sous-php

zaxoum Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
9 mai 2005 à 22:41
Nan Kirua, c'etait pas par vanité, mais je comprend ta réaction (surement l'histoire du portail web... c'est pas pour autant que je dis qu'il est parfait...)

Nan en fait, je le reconnais, quand je m'emporte, j'ai tendance à trop me lacher mais bon... parfois c'est justifié... car le genre t'as tord - nan j'ai raison dans un forum de developpeurs (surtout quand plusieurs personnes disent qu'il a tord) je trouve ça lourd....

M'enfin, on va pas se prendre la tete ^^

polo : les meilleures sources pour apprendre :

- Le net : affines tes recherches, essayes des sites avec tutoriels, vois si il en existe sur les normes...
- Ta tete et ton clavier : par l'essai on y arrive !

++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mai 2005 à 22:10
je dirais plus par vanité que par énervement, si l'on en juge du ton du message, mais soit (ah, troll quand tu nous tiens).
zaxoum Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
9 mai 2005 à 21:20
mfffff, allez, si un admin passe dans le coin... qu'il efface ma reponse, j'ai été sec, et c'est purement par enervement sur de tels betises....
zaxoum Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
9 mai 2005 à 21:10
Merci Lordskyser de m'avoir prevenu, c'est une trop bonne perle ^^


polo359523125487541 (t'aurais pu choisir mieux ^^) :

1) changes de libraire.... il se fournit je ne sais ou... ça craint...
2) changes d'avatar, tu fais honte à la souris du site !
3) va faire un tour sur :

- http://validator.w3.org/
Ce site te permettra de te rendre compte de ta mauvaise foi... Et ne dis pas que c'est un site de lammers qui font ça le dimanche dans le garage de papa entre la tondeuse et le break familial, c'est le site officiel des normes xml, html, css, xhtml

- les divers site de codeurs (dont je tairais les noms par respect pour le site sur lequel j'écris) sont de très bonnes sources... sauf quand on tombe sur un code comme le tiens...

Bref, arrete de nous les brouter, t'y connais rien, avoues le une bonne fois et on arretera...

ps : n'essayes pas de me titiller en me disant que j'y connais rien, j'ai fait un portail web (php, mysql, javascript, xhtml, css) et c'est bien loin loin loin de ça....

++
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
9 mai 2005 à 21:08
Pour le .net, je savais pas que PHP en avait une version.

Une erreur du posteur
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
9 mai 2005 à 20:31
"Cette source est une source .net". a bon, quelqu'un peut m'expliquer à quoi on voit que c'est du .net svp?
Sinan merci à tous j'ai passé un bon moment à lire tous les commentaires de cette source j'ai bien rigolé. Je ne sais pas si c'est l'avatar de polo (le casseur cassé lol) qui a contribué à ces cassages mais bon...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 18:42
thomas > j'en profite : ton site est très bien codé ^^

(t'es venu apprendre sur CS vu qu'on trouve "des programmeurs de m... ici") ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 18:41
Thomas > on te parle d'un code aux normes et pas déprécié...
cs_Thomas46 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
9 mai 2005 à 18:41
Oups...
Faute d'ortho :p
faux*
Dans la précipitation^^
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 18:41
lol
cs_Thomas46 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
9 mai 2005 à 18:40
Jojo a dit:
De plus, on commence un code par <?php et pas par <?

*Faux ! On peut commencer par <?*

Aussi, on met
, <hr />, , ... et pas
, <hr>, , ...

*Encore faut ;-) lol où t'as appris l'html mon pauvre ?*


Tsss on trouve vraiment des "programmeurs" de **** ici
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mai 2005 à 18:27
Bah moi je le comprends! Quand on voit comme titre de source :
CAESAR-WEB //=> SAVOIR LE NOM DU VISITEUR SOUS PHP <=//
...moi ca me donne pas envie de me precipiter voir ce que c'est! Ca ne presage rien de bon...
genre...
echo $nomVisiteur;
...
Note, c'etait pas loin ;-)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mai 2005 à 17:53
Pourquoi je devrais être 24h/24 sur codes sources fuck ?
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
9 mai 2005 à 08:22
Je trouve bizarre l'intervention très tardive de antimicroi moi surtout :D
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
8 mai 2005 à 16:46
GRenard > y a pas de quoi, il est bien foutu, sinon, j'ai trouvé bizarre que tu n'ais pas réagi plutot meme si tout a été dit.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 mai 2005 à 15:59
sans parents dans l'informatique....

faut lire jusqu'au bout (même si c'est chiant je l'avoue) ^^
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 mai 2005 à 15:51
Woua :) j'en écrirai pas plus, je dirai seulement merci à garfield90 pour le link vers le tuto, et j'espère que polo l'a lu ;)...

Juste comme ça la, tu as dit que tu étais sans parent (c'est triste d'être orphelin...), mais comment as-tu fait pour avoir ton .com ? parce que je crois que c'est difficile sans carte de crédit... mais tu as surement pleins d'amis ;)

Moi j'ai commencé à 12 ans le php, maintenant j'suis rendu dans la doc-fr (traduction) :) (ya de la job en masse ! mais on apprend encore plus tous les jours !)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 mai 2005 à 10:37
eh !!! celle la est faite exprès !!! Je l'ai faite une fois sans m'en rendre compte, et j'ai recommencé, tfaçon, tu sais toujours que je m'adresse à toi... ça ajoute du sens à ton pseudo ! Eh toi, tu m'apelle bien coucou, je ne dis pas pour autant que tu es faché avec les math !!!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 mai 2005 à 10:02
ça fait surtout pitié de pas savoir orthographier un pseudo ^^
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 mai 2005 à 09:29
C'est chou moi j'trouve XD
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 mai 2005 à 14:04
coucou > arrête de m'appeler antimicro ^^
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
7 mai 2005 à 13:14
eh ! si vous ajouté de nouveau commentaires faites de nouveaux sujets et ne radoter pas comme par exemple : Anthomicro :-(

slt à tous :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 12:55
"=> Ne dis rien quand tu ne sais pas ! <=", je crois que antimicro n'est pas le seul à avoir abusé... C'est cette phrase qui m'a fait réagir... enfin entre autre... "Tout ce que tu as dis est faux !", "Et quand tu connais rien au PHP tu peus pas savoir si c'est du bon code ;-)"... C'était quand même assez prétentieu... Surtout pour un débutant...

t'aurais du donner l'emplacement de php.ini, pour les débutants, ça peut aider...
avec une debian sarge à jour, c'est ici : /etc/php4/apache2/php.ini
on peut aussi le trouver ici (debian pas à jours):
/etc/php4/apache/php.ini
(encore une fois, je me sens seul...)

Donc, pour faire qqch de plus constructif que ce troll... On va dire qu'il faut vraiment que tu te balades sur php.net et que tu te trouves quelques petits projets : un livre d'or, un compteur de connecté, des stats de navigateurs... un album photo, mais ces sources ne doivent pas être postés ici car elles sont déjà postés en sufisament d'exemplaires... Ensuite, tu te trouveras un projet de plus grande importance, ou de plus grande complexitée, et tu pourras enfin avoir dix à une source, mais attend au moins quelques mois...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 mai 2005 à 12:44
Et voilà, anthomicro a pas pu s'empêcher ...
Il avait compris je pense, et le but, c'est d'en faire juste assez pour qu'il comprenne, et juste pas assez pour qu'il hésite à continuer la prog. T'exagères là. Ceci dit, tout à fait d'accord pour le coup du bouquin, et puis en php, c'est pas parce que ça marche que c'est correct, mais ça, on en parle à peu près sur tous les codes de phpcs ...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 mai 2005 à 12:40
J'ajoute : en aucun cas je ne mettrais Caesar web ou machin bidule truc dans le script, ça te rendrait ridicule et je pense que tu nous a assez montré ici que tu l'étais, pas besoin de te faire de la pub supplémentaire....
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 mai 2005 à 12:39
Salut à tous ^^

WHOUAHOU quel super code franchement polo je connaissais pas

Déjà pour réfuter ton argumentaire bidon :

"Détrompe toi !
Tout ce que tu as dis est faux !
Le script marche correctement !"

Alors si tu connais un peu php, tu vas ouvrir le fichier "php.ini" et ensuite tu vas chercher "register_globals" tu le mets à Off (faut remplacer le On par Off, on sait jamais que tu comprennes pas...)

Et ensuite reteste ton "script" (bout de code vaseux)...

Si il fonctionne je te file 100 euros ^^

Bref bon on s'est bien amusé, ça fera deux sources de plus à supprimer par un admin...

Bon pareil, si tu crois tout ce qui est écrit dans les livres, t'es pas rendu...

En programmation les livres ça va pour débuter 5 minutes, quand t'as compris le langage tu t'en sépares et t'apprends les techniques de portabilité et d'optimisation...

En tout cas ton livre est apparemment obsolète, tu viens de claquer X euros pour rien :-(

C'est balot ^^
alex1025 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 mai 2005 à 10:41
OK :-) puis je suis con du html n'est pas executé par php rien a voir dans la rapidité lol ! c'est le matin :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 10:36
ce n'est pas une question de rapidité, mais de norme (xhtml/html)
alex1025 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 mai 2005 à 10:02
je confirme moi j'ai appris tout seul et tous les jours on apprend et meme en lisant les commentaires des sources lol ! je savais pas qu'il vallait mieux d'utiliser <hr /> que <hr> et je sais pas encore pourquoi mais je vais me pencher à ça ( en quoi ce slash rend plus rapide l'excution du code).

@llez bon courage !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 09:57
net/livres, un débat qui durera...

tout dépend de ton mode de vie, et de ton mode d'aprentissage, Kirua, si on n'a pas d'adsl, ou d'imprimantes (laser.... les autres systèmes restent chers), le livre reste conseillé... Il est conseillé pour les insomniaques qui n'ont pas envi d'imprimer 200 pages de tutos (c'est pour cette raison que j'ai acheté un livre sur le C et un sur le C++)... Mais pour le php, garde ton argent, et lis des tutos, ils te mèneront assez loin : http://php.net, utilise ce site, pour un programmeur php, c'est une mine d'or...

Quand on lit les livres qui traitent du php, on voit vite que les exemples induisent souvent en erreur : on voit souvent "$a" au lieu de $a... Pas souvent de simples quotes, les rédacteurs ont compris que le CGI permettait la vitesse, et le php le confort... Ils ont raison, mais en abusent....
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 mai 2005 à 23:50
Polo, on est tous dans cette situation, c'est l'empire de la débrouille ici, on est tous tombés dedans quand on était petits, et puis voilà, c'est rare d'avoir même un ami qui programme: faut tout faire tout seul. Si t'as la chance de t'acheter des bouquins, c'est bien, mais ce serait un meilleur investissement d'apprendre l'anglais ;) tu peux tout apprendre sur internet (enfin, jusqu'à un certain point, mais toi comme moi, on en est loin).
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 23:06
en autre c'est un peu compliqué quand on est tout seul sans parents dans l'informatique : personne !

merci de votre compréhension -_-
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 23:02
Vos réactions sont juste et je vous en remercie.
Maintenant quel livre sur PHP me conseillerai-vous ?
Merci d'avance :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mai 2005 à 21:54
cpm c'est quoi ça ???
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
6 mai 2005 à 20:51
Coucou : j'ai mis l'age étant donné que les personnes ayant un age peu élevé mettent leur age en avant pour que les développeurs plus agés ou expérimentés soient plus clement.

En indiquant, je voulais coupé cours à cette argument qui je te l'accorde n'en ai psas un.

Moi, a cet age, je développé en cpm, mais bon.

Je suis d'accord avec toi pour la création de la classe internaute.

Paulo3592 :
J'ai le meme livre que toi (il est inaproprié pour apprendre
à développer en PHP, car il a été publié en 2000 en version anglaise et 2003 pour la version française sauf c**nerie de ma part).

Par contre, tu peux t'en servir pour son index des fonctions de PHP 4.x et aussi pour ces appendices qui sont dans l'ensemble assez claire et correcte.

Pour finir, lis tout ce que tu peux récuperer à droite et à gauche, essaye de comprendre ce que tu fais et lis, réalise quelques scripts un peu plus intéressant que ceux d'hier (personnellement, j'en ai pas poster sur phpcs car j'en ai pas qui puissent intéresser les visiteurs ou ce sont des posts déja publié X fois sans grande différences avec ceci mais j'en ai poster 2 sur aspfr.com, ASP étant mon premier amour ;) )

J'espere que tu suivras nos différents conseils et que tu pourras nous épater une prochaine fois.

Continue d'apprendre

A plus

PS : si tu veux, soumet moi tes posts avant que l'on puisse en discuter et les améliorer si nécessaire
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
6 mai 2005 à 20:28
Dommage que PHP soit si souple au niveau de l'écriture des codes. Ca me fait penser au temps ou tout le monde essayait d'imposer son standard sur les pc et que rien était compatible ^_^

Perso ca fait un an que je programme en PHP, j'essaie d'être le plus rigoureux dans mes scripts et de programmer orienté objet (quand c'est nécessaire seulement hein coucou ;))

Sur ce, essaye de nous pondre un script a toi la prochaine fois, et bien codé :D



(Dans quelques années on le retrouvera entrain de gueuler sur le code des nouveaux ^_^ Vive phpcs :D)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mai 2005 à 19:19
piste : une classe Internaute... ça peut paraitre ridicule, mais tu pourrais de cette façon, lui faire faire des stats sur les visites : le noms des visiteurs, leur navigateur, l'age des visiteurs, leur OS, leur dèrnière page visitée, leurs pages de ton site visitées... Tu pourrais faire un graph aussi ou il y aurait la même chose mais avec les personnes connectées...

ça te formerais à GD, aux class, aux sessions, et aux écritures de fichiers (ou BDD, comme tu veux...)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 mai 2005 à 19:12
"Ne fais pas cas de ton age, avoir 13 ans et poser des sources c'est bien, mais qu'elles puissent instruire quelqu'un c'est mieux."
à ans, j'avais déja un bon niveau de programmation en QBASIC, et si j'avais commencé par du html puis php, j'aurais eu ans de programmation phpmysql... C'est mon père qui m'a mis à la prog, j'ai programmé avec le logiciel qu'il m'a donné, sans jamais avoir la chance d'avoir des conseils de sa part... L'age n'est pas une unitée de niveau... Les années d'expèriences sont un peu plus le reflet du niveau de programmation, mais il faut ajouter plein de choses, comme la meilleur production, les méthodes employés, et les grosses fautes laissés dans les anciens programmes (et si on est employeur, le temps...)
Donc, à 13 ans, je savais employer les variables en Qbasic, j'utilisais même les strings, mais n'utilisais les tableaux que pour les sprites... En QB, on n'a pas d'objets, mais on est forcé d'être plus rigoureux que ce code, alors en gros, je programmais mieux que toi, et aurais donc (selon tes critères) pu poster un tuto.... Si je ne l'ai pas fait, c'est parce-que j'ai pensé qu'on n'utilisais pas le QB, donc que personne ne l'aurais lu, ou alors un QB-gourou...

Pour poster un tuto, faut avoir un bon niveau, c'est un principe de base... J'en ai fait sur le précalcul et sur les optimisations en ciblant un public de lycéens de seconde qui tentent de programmer en TIBASIC, car j'estimes avoir un niveau de TIBASIC largement suffisant pour le faire... Toi, tu n'as que quelques semaines d'expèriences, crois tu pouvoir apporter quelquechose aux débutants ? Et sans leur faire prendre de mauvaises habitudes ? Sur une grande partie des tutos php, on trouve des doubles quotes, quand je me suis aperçu de la diférence de vitesse simple/doubles quotes (rapelons que c'est la même diférence en perl), j'ai réécrit tout mes codes => quelle perte de temps !!! Ensuite, ça a été pour le moment ou j'ai découvert l'OO...
Si tu veux, je peux coriger tes prochaines créations, et te dire si elles sont assez évolués pour le poster... Des programmes comme ça, je peux en faire un nombre considèrable tout les jours, alors imagines si je les postais... on aurait plein de sources qui ne servent à rien sur code source (enfin, on en aurait plus... sur js-fr, il y a une source sur deux à dégager...)...
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
6 mai 2005 à 19:10
Pourquoi redire ce qui a déjà été dis.

Si j'ai été sec, je me confonds en excuse ( encore une fois ;) )

Les corrections a faire données dans les premiers post sont correct et complet

Je te donnais simplement quelques autres pistes pour pouvoir t'ameliorer

Cordialement
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 mai 2005 à 17:50
Je ne critique pas le script, je critique le faite que tu l'aies posté. Si tu veux expliquer ça, écris un tuto et mets-le sur un site ... mais attends un peu, genre quelques années, parce qu'après deux semaines de PHP plein de gens écrivent un tuto, et puis d'autres débutants les lisent, et paf, c'est la cata: les erreurs se répandent comme la poudre. Il vaut mieux patienter, c'est comme pour tout.
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 17:44
je voudrais ajouter aussi que j'aime les gens qui disent que le code n'est pas bon et qui me corrige que certaines personnes qui disent et qui on raison ( je l'admet ) et qui ne me corrige pas...

ndlr : extrait de la régle des commentaires :


rester calme et courtois tout au long de vos échanges...
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 17:38
le livre :

PHP 4.X de Leon Atkinson au édition Campus Press


dsl ...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
6 mai 2005 à 15:09
Le plus drôle, c'est quand même que tu prétends mettre une sorte de copyright sur un fondement syntaxique du PHP ... si je devais mettre caesar-web dans le titre de ttes mes pages qui font ça, j'aurais pas fini d'éditer mes script!

De plus, tu dis avoir repris ça d'un bouquin: faudrait pê le préciser, sans compter que ça sert à rien, c'est pas aux dernières normes et tout qui connaît un tt petit peu de PHP (un ou deux jours?) connaît ça ...
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
6 mai 2005 à 14:41
Rien à dire de plus que tout ce qui a été mis par les contributeurs habituels.

Polo3592 tu dis dans un autre script posé le même jour que tu es débutant, soit un peu modeste par rapport aux autres ( regardes leurs contributions avant de dire que c'est faux).

Un script qui marche ne veut pas dire que c'est un bon script.

L'humilité ne te ferai pas de mal.

Au fait, 2 codes pour expliquer le fonctionnement des variables sous PHP alors que leur utilisation est un des principes de base de l'algorithmie, ca me gène enormement.

vérifier l'existence d'une variable est obligatoire avant son utilisation surtout dans un langage si souple que PHP.

Ne pas faire un code portable avec PHP qui est un langage prévu pour être utilisé sur n'importe quel types de configuration est un nom sens.

Etc. etc.

PS : Ne regardes pas mes contributions elles sont faibles voire nulles mais je ne pense pas que mes commentaires soit dénués de sens.

PPS : Si tu veux un bon bouquin, je te conseille
" pratique de MySQL et PHP" chez O'Reilly ( désolé pour la pub)

Dernier conseil : Avoir qu'une source d'information ne permet pas de ce faire une opinion ou en tout cas d'affirmer qu'une chose est vraie ou fausse

Pour terminer, excuse moi d'être un peu sec mais bon c'est normal.
Ne fais pas cas de ton age, avoir 13 ans et poser des sources c'est bien, mais qu'elles puissent instruire quelqu'un c'est mieux.

Medites un peu ça , ecoutes et continues d'apprendre.

A 13 ans, a part en étant un génie, on ne critique pas les personnes qui on quelques années experiences en développement.

Un petit conseil pour la forme, prends toi un bouquin sur l'algorithimie, ca te permettra de faire des codes clairs et propres et les livres sur les langages ne sont pas la pour ca.

Commence par le début (i.e. l'algo) et après applique le dans un langage (PHP, ASP, C, VB, etc.).

Je m'excuse encore pour le ton mais bon.

voir voir ce tuto de GRenard ( une référence sur ce site) sur la bonne programmation.

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
6 mai 2005 à 14:07
Parce que tu crois que php 4 et php 4.x c'est différent ? -_-

Sortir un code qui est écris dans un bouquin pourri, c'est ca savoir coder selon toi ?

Alors je vais t'expliquer, php 4.x ca veut dire que c'est une version de php 4.0, 4.1 ou 4.2 ... Ca change rien du tout que ca soit du php 4.x

Ton truc est mal codé, c'est un fait, donc retourne dans tes bouquins et arrete de polluer phpcs ~~
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 13:32
Et quand tu connais rien au PHP tu peus pas savoir si c'est du bon code ;-)
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
6 mai 2005 à 13:31
c pa du PHP 4 c'est du PHP 4.X !!!
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
6 mai 2005 à 13:26
C'est un tort de ne pas etre passé au php5 coucou ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2005 à 22:16
je ne programme qu'en php4 (pour le php) et c'est un code mal écrit !!! choisis mieux tes bookins !
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 mai 2005 à 20:02
dsl à tous =


* pour le niveau : j'ai mal sélectionner !
* pour l'écriture du code : c'est du PHP 4.X et j'ai repris ce code d'un bouquin !!


Merci ************************
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 mai 2005 à 19:36
Hello,

je n'aurais pas mis 1 si ce script avait ete classe dans "debutant", et que la reponse apportee a Jojo par son auteur avait ete differente.
Tu n'es pas aux normes, et tu t'en fous, je trouve ca dommage. Un script aussi court aurait au moins pu etre bien ecrit...ou du moins, tu aurais pu essayer d'apprendre. Dommage.
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 mai 2005 à 19:10
"Ne dis rien quand tu ne sais pas !"
> Et quand on sais ( comme moi ), on dit ? Remarque si ce que je dis est faux, alors Anthomicro, tucsoufle, malalam, juki_webmaster et tous les autres disent des betises.

"Tout ce que tu as dis est faux !"
> Faux, c'est des normes à respecter ou bien une question de rapidité.

"Le script marche correctement !"
> Alors pas chez moi, j'ai peux etre un PHP tres bizzar ( > en verité c'est mon register_global qui est a Off )

"Pour preuve voir sur cet adresse :
http://www.caesar-web.com/1.php"
> Normal que ca marche, ton serveur est à register_global=ON, et pas le mien.

Et question portabilité, c'est pas top.
Et lol, j'avais pas vu le niveau
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 mai 2005 à 18:17
Explication finale
Certifié sans aucun bug !

Bah tu m'etonne mdr, pour rajouter à qu'a dit JoJo :
- Rajoute un test pour verifier de l'existence de $_POST['les_differentes_variables'].
- Securisent ces variables envers les failles CSS, en fesant juste: htmlentities($_POST['variable']).
Niveau: Initié, tu ne moquerais pas un peu de nous?
Sa ne merite meme pas d'etre noter.

Retravaille plus coté PHP et reposte, ce genre de code c'est bon à prevenir les admins pour qu'on l'efface.

Bonne continuation.
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 mai 2005 à 17:48
tant qu'a Kados c'est pour que les débutant comprennent un peu le principe des variables....
polo3592 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 mai 2005 à 17:43
Détrompe toi !
Tout ce que tu as dis est faux !
Le script marche correctement !
Pour preuve voir sur cet adresse :
http://www.caesar-web.com/1.php

> Ne dis rien quand tu ne sais pas ! <
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 mai 2005 à 17:31
De plus, on commence un code par <?php et pas par <?
On priviligi les ' aux ", et les echo ''; aux print('');
On met les balise html en minuscules, et on utilise des styles et pas les attributs directement ( pas pour tous ) style="font-family: Verdana, arial ...; font-size: 12px; background: red; color: black;"
Aussi, on met
, <hr />, , ... et pas
, <hr>, , ...

Sinon je ne vois pas l'utiliter de ce code sachant qu'il ne fonctionne pas ... car on fait $_POST['var'] et pas $var.
cs_Dave73 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
5 mai 2005 à 16:26
Pas trop mal ce script pour les débutants. Cependant, tu pourrais l'améliorer en faisant par exemple une vérification que l'e-mail contient bien "@" et "."
cs_Kados Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
5 mai 2005 à 16:08
Et quel est l'interet de dire au visiteur cela ? Je crois qu'il sais déja comment il s'apelle, sa date de naissance et son site web...
Par contre, dans le meme genre, tu aurais pu faire un script qui demande l'age du visiteur.. Tu le rentre ensuite dans une base de donnée et sur la deuxieme page, tu mets les statistiques des ages de tes visiteurs... (Ou tu les gardes pour toi...)
Rejoignez-nous