LA LUNE ET LES LUNAISONS

titideleu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 11 mai 2005 à 12:06
Mordykuss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31213-la-lune-et-les-lunaisons

Mordykuss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 14:01
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément un moyen pour stocker l'image finale de la lune, c'est à dire stocker sous une et une seule image les 100 à 200 images qui constituent la lune selon la phase. Etant perfectionniste, je voudrais appliquer une rotation à la lune, dont l'axe est rarement vertical. Cette rotation peut-être horaire ou anti-horaire avec un maxi compris entre 6° et 7°. J'ai trouvé un script js à cette adresse http://www.walterzorn.com/rotate_img/rotate_img.htm qui correspond à mes attentes. Cependant comte tenu qu'il y a environ 200 images à faire tourner d'un quart de poil, ca ne marche pas bézef. Voilà pourquoi je recherche un moyen de stocker quelque part une et une seule image de la phase le lune reconstituée afin d'appliquer sur elle seule la rotation.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, il sera le bienvenu.
Je vous en remercie à l'avance.

Bien cordialement
Mordy
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
11 mai 2005 à 15:40
Effectivement, je me suis inspiré de ce code. J'ai jugé qu'il pourrait être intéressant de mettre un code semblable surtout que ce genre de code avec la lune n'a jamais été posté, il me semble (sur Javascriptfr).
Toutefois, tu pourras remarquer que dans leur code, il existe plusieurs erreurs pour le moins graves. Par exemple, des variables sont déclarées alors qu'elles ne servent strictement à rien dans le code. En plus, leur raisonnement est faux. Prends un calendrier et tu t'apercevras de gros binz dans leur code.
On peut donc dire que ce code est une amélioration avec rectification des grosses "conneries" ou "gourdes" qui ont été faites.
Cependant, s'il existe des bugs qui m'auraient échappé, veuillez me les donner.
Cordialement...
titideleu Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
11 mai 2005 à 12:06
Vaguement inspiré du livre "Javascript" de Micro Application ? tu sait celui avec la couverture rouge ...
Rejoignez-nous