CLASSE DE QUADTREE ( POUR UN AFFICHAGE SUPER RAPIDE) OPTIMISÉ POUR OPENGL

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 4 mai 2005 à 20:31
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 6 mai 2005 à 19:40
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31206-classe-de-quadtree-pour-un-affichage-super-rapide-optimise-pour-opengl

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 mai 2005 à 19:40
le format .obj est tres simple mais n'a pas grand chose a voir avec le prg, c'est juste pour enregistrer mes données sur le disque, j'aurais pu utiliser autre chose...
en gros pour un somment t'as
v 1.0 2.0 3.0
pour des coodrs de texture t'as
vt 0.0 0.0
pour une face t'as un truc genre
sommet1 / sommet2 / sommet3 (ou autre)
etc
mais encore une fois ca a pas gd chose a voir avec le prog
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
6 mai 2005 à 18:50
Il me semble que le loader de fichiers OBJ n'est pas d'Arnaud, et que c'est écrit en haut du fichier glm.cpp...
Si tu veux des explications sur le format, je ne saurais que trop te conseiller Wotsit.org, ou http://nehe.gamedev.net qui propose plusieurs formats de fichiers 3D...
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
5 mai 2005 à 20:17
tu peux expliquer le format .obj STP?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
5 mai 2005 à 00:57
Chuis d'accord, avec ta méthode je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait de ne pas gérer l'affichage directement dans la classe...
Par contre je sais pas si j'aurai vraiment le temps de m'en occuper ces temps-ci, bac oblige pour moi aussi :(

Normalement demain j'essaie de pas trop me mettre sur le PC...

Pour les mesures des FPS/hardware, heu ben je te dirai ça quand j'aurai rebooté sous Win ;)
En tous cas déjà mon hardware, c'est ATI Radeon 9800 Pro et PIII 3.2 GHz ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
4 mai 2005 à 21:20
MDR pôv 'tit' Funto qui doit booter sous windaube lol
boaf tu sais moi en ce moment je suis plus sous DOS que sous quoi que ce soit d'autre alors te plains pas trop MDR (ben vi, pb de DD)
ca serait cool que tu me files tes perfs (chargement, fps avec et sans optimisation, tps de lecture) ton hardware, histoire de pas mourrir idiot.
saches que j'aurais volontiers mis a profit ta heightmap mais un truc me chiffonne la dedans (c'est pour ca que je retourne uniquement une liste de triangles, pas les vertices), c'est que c'est TA classe qui fait l'affichage, autrememnt dit si on veut faire du multitexturing (vive arb) ou de la transparence on l'a dans l'os pour ne pas etre plus vulgaire :)
d'où cette méthode
ca me fait penser a un truc, faudra mettre a profit good'old MSN
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
4 mai 2005 à 20:31
Chez moi la différence de perfs est plus flagrante ;)
(Au fait, apparemment le quadtree est activé par défaut, contrairement à ce que tu dis : bool QT_actif=true;)

Chez moi quand le prog est fini il reste la fenêtre de debug et les FPS s'emballent du coup (y'a plus rien à afficher la fenêtre est fermée : 45000 FPS :D:D )

Je vais décortiquer ta classe je pense ;)

Par contre c'est dommage que tu ne programmes pas portable, tu m'obliges à chaque fois à rebooter sous Win...
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