CONVERSIONS DEC / HEXA / BIN

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006
- - Dernière réponse : sibi12
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006
- 3 mai 2005 à 14:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31148-conversions-dec-hexa-bin

sibi12
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006
-
Oui juste c'est pour un type long. J'ai pas fait attention a ce que j'ecrivais ^^. Autant pour moi.

En même temps je programme de moins en moins en VB...

;-) Bonne prog
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Pour info, la valeur annoncée de 2147483647 serait plutôt le maxi d'un LONG, à mon humble avis :)

Borne positive d'un long : ((256^4)/2 - 1) = 2147483647

@+
Celiphane
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Salut,
je passe par là, juste un mot sur une phrase du commentaire précédent :

<<dans l'aide tu vera que le nombre maxi pour les integer est 0x7FFFFFFF = 2147483647>>

Ha bon ? lol c'est nouveau ;')
>>> Type : Integer
>>> Poids : 2 octets
>>> Interval : -32768 à 32767

C'est de mes connaissances, mais l'aide de VB ne me contrediras pas non plus ;o)
(ou alors j'arrête le VB de suite, parcequ'apparement j'aurai jamais rien compris)

@+
Celiphane
sibi12
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006
-
J'ai jeté un petit coup d'oeil...Je vais essayer d'etre constructif...

- c'est pas très logique la procédure du mousemove. Je l'aurais mis dans le change des textbox. Tu peux créer une procédure pour pas recopier plusieur fois le code.

- sinon pour la conversion Hex=>Dec le plus simple serait sans doute Val("&H" & text2.text).

- dans la conversion Hexa=> Bin un select case serait plus approprié.je te propse même mieux : Met dans un tableau tes representations binaire et tu remplace tout les if par
Form1.Text3 = Form1.Text3 & TableauBinaire(Val("&H" & Mid(Form1.Text2, H, 1)))

- dans l'aide tu vera que le nombre maxi pour les integer est 0x7FFFFFFF = 2147483647.

- Ca pourrait etre utile de pouvoir modifier une valeur au lieu de devoir tout effacer. L'ergonomie en général souffre de quelque faiblesse. Une conversion automatique, c a d pendant la frappe, serait bien ainsi qu'un accès au different text a l'aide du clavier. par exemple ctrl-h pour hexa, ctrl-d pour decimal, ctrl-b pour binaire. Pour cela il suffit de mettre un devant la lettre correspondante du textbox et d'ajuster les tabindex. Donc Label1.caption = "&DECIMAL", tabindex=0 et textbox1.tabindex=1,...

- Ctrl-V dans les textbox ne fonctionne pas. C'est pourtant très utile. Oui je sais Maj-insert fonctionne... mais la on peut coller du texte !!!!

- Niveau de la fenetre j'aurait mis le borderstyle en fixedsingle. A partir du moment ou les boutons ne sont plus la tu pourra aussi la retrecir pour ne pas avoir le 9/10 des textbox de blanc.

Je pense que c'est tout.. c'est déjà pas mal pour un petit coup d'oeil ^^