COMPTEUR DE VISITE ,GERE ONLINE ET VISITE ET AFFICHE LE NOM DES ONLINES

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 1 mai 2005 à 07:25
cs_critof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31107-compteur-de-visite-gere-online-et-visite-et-affiche-le-nom-des-onlines

cs_critof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 15:43
je voulais savoir comment on ouvre ce fichier
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
2 mai 2005 à 02:11
en passent ce site d'ebook, pas juste bon pour l'asp.net, mais pour tous genre de livre informatique (vb, vb.net, reseaux, etc.) http://www.flazx.com

donc a garder proche de soi !!!!
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
2 mai 2005 à 02:09
La différence entre asp et asp.net est comme un bateau a voile contre un paquebot ! L'asp.net est utiliser avec du vb.net ou C# et est orienté object. Fait le tour et tu va en voir les bienfait ;). Pour ce qui est de ta source, un coup optimiser et analyser, si sa marche, donc ces bon pour ton site, mais pour une utilisation professionnel ces pas super. Mais comme tu le dis tes débutant, donc ne ten fait pas avec ce code...

Pour débuter un bon livre http://c2i.fr/press/faspnet.aspx, sinon si tu n'a pas l'argent et que tu a une connaissance d'anglais voir ici http://www.flazx.com/search.php?p=asp.net des livres numérique (ebook) gratuit !
cs_tidave Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
2 mai 2005 à 00:32
Salut Jackboy
Quel est la difference entre l'asp.net et l'asp

Au fait mon code est a jeter ou travailler ?
Vu qu'il fonctionne correctement sur mon site .
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 mai 2005 à 21:31
pas de problème, c'étais le but de ces conseils ! Mais je suggère de débuter en asp.net, tant qu'a commencer quelque part ! a+
cs_tidave Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
1 mai 2005 à 16:20
merci pour vos conceils
je suis un debutant
je voulais faire un truc qui marche ,
je vais retravailler sur le code en suivant votre analyse
merci messieurs ,
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
1 mai 2005 à 10:05
Très bons conseils de Jackboy...
C'est vrai qu'il y a du travail sur ce code, c 'est assez indigeste et bcp d'opérations sont inutiles.
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 mai 2005 à 07:25
salut !

J'aurai quelques conseils si tu le veux bien ;

1. déclararion des variables (ex.: Dim rsClient)

2. Appelation de variable, avec un nom conci et clair car apres 3 mois par exemple que ta pas touche a un code, tu y reviens et bon "a" sa veut dire quoi, ces quoi que je fesais avec sa donc ? Tu comprend. Tu peux appeler une variable string comme sa par exemple strNomClient, une double dblCalculCost

3. Si possible faire le moin souvent de saut entre l'asp et l'html exemple de ton code
<%response.write vjc %> Auj
sa aurait simple de continuer response.write (vjc & "Auj
")

et vérifie si ces nécessaire de fermer et de réouvir immédiatement les balise asp exemple de ton code 'Voilà ça fonctionne %><%a=2 "

4. Vide ton recordset et ta connection quand tu en a plus besoin exemple set RS = nothing

5. Tante de garder la meme technique d'ouverture de bd et de recordset, par exemple tu passe d'un .execute a un RS.open SQL,Conn,3,3

6. Fait vraiment le tour des lignes inutile, comme ligne 157 elle ouvre la connection, le recordset et ferme (sans vider) et ce sans rien faire dutout, aucune action !

7. Beaucoup d'ouverture et de fermeture de recordset, une bonne requete sql, bien monté ferai le travail.

8. Vérifie si tu a besoin de seulement lire une bd et non d'en modifier le contenu, car RS.open SQL,Conn,3,3 permet d'écrire, etc.. et prend de la ressoure, donc RS.open SQL,Conn,1,1 serai de mise pour une simple lecture.

Bon j'arrete avec la base et dans l'espoir de te faire avancé et non de te décourager. Il serai peut etre bon si tu débute, de te mettre dès maintenant à table avec l'asp.net (avec vb.net ou C#).

Bon continuiter !
Rejoignez-nous