EMULATEUR GBC

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 30 avril 2005 à 18:20
cs_yoshiiro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31095-emulateur-gbc

cs_yoshiiro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 17:02
Oui merci
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
31 juil. 2006 à 18:46
Non un émulateur émule et ne recompile pas le jeu pour le pc,
c'est fesable de faire un programme pour recompiler et permettre au jeu d'être jouable sur pc mais l'émulateur ne fait que simuler et ici il simule une game boy color, il traite les données du jeu de la même manière que le ferait la game boy color ;)
J'espère avoir répondu à ta question A+
cs_yoshiiro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
31 juil. 2006 à 18:29
ca a peu être l'aire con comme question mais un emulateur "transforme" des jeux, par ex GBC, en jeu PC ?

Dans ce cas comment connecter le GB ou la disquette de jeu au PC ?
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
20 nov. 2005 à 10:47
Ok merci bien :)
Avec ça j'ai au moins un bon point de départ.

Et moi je te salue et te remercie toi pour avoir fournie une si bonne source et m'avoir gentiement aiguillé.

Encore merci TheTiger :)
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 nov. 2005 à 01:41
Donc tout d'abord je vous remerci de ces compliments :)

Squallou je vais t'aider, il y a pas de prob :)

Moi je suis pas partie de rien pour la GBC ( j'ai cherché à comprendre une source qui émulait déjà la GBC mais je l'ai reprogrammé en entier proprement car la source d'origine était dure à comprendre de plus j'ai mis des petits "avantages" on dira plutot des techniques pratiques...)

il faut au moin connaitre les codes processeur de la console et la répartition des adresse mémoire le la machine
aprés c'est aussi pratique de connaitre tout ce qui est intéruption et donc toute les inputs outputs comme les touches, l'écran etc...

Donc voilà ce qu'il te faut pour faire un émulateur de la GBC:
Fait une petite recherche de la "pandocs" sur google.
Et faut trouver le "gbromHeader" ça peut aussi aider.

Je pense que avec ces mots clé tu devrais trouver pas mal de choses :)

Je tien à ReSaluer et à Remercier celui qui à fait le 1er émulateur GBC en VB car sans cela je n'aurais pas réussi à trouver les infos...
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
18 nov. 2005 à 21:06
Chapeau monsieur !
Surtout en VB ;)

J'aimerais aussi me lancer dans l'émulation de console mais j'y connais pas grand chose en prog d'ému (mais je développe autre chose je m'y connais quand même en prog hein ;D). J'aimerais savoir où trouver de la doc interessante pour commencer ?
Du léger pour commencer, genre Game Boy, Game Gear ou autre...

Encore bravo et merci pour cette excellente source !
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
6 juil. 2005 à 17:24
Héhé les gars je sais comment marche un émulateur mais sans la documentation sur la PS3 je peux rien tenter en + c'est pas si facile que ça à l'air !!! :D
Squall____ Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
6 juil. 2005 à 16:59
Vous ne voyez pas assez loin les gars !!

Pour lui c'est trop facile un Emu PS2... pour que le chalenge soit à ça hauteur, il faut au moi qu'il nous fasse un Emu PS3 ! (^_^)
Xynder59 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
18 mai 2005 à 22:51
Spendide le 10 est bien mérité.....
Prochaine étape un emu PS2 .... non !!!
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
9 mai 2005 à 22:35
Bien bien. A quand un emu PSP ? Maintenant que l'on peut ripper les disques ...
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
9 mai 2005 à 19:58
moi aussi j'ai une game boy color verte pomme lol


sinon terrib la source ^^ foi de bumpmann.

10/10
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 mai 2005 à 19:51
Pour quitter le mode plein écran il faut appuyer sur échape :D

Ben pour chopper les sprites c'est pas si dure tu as 2 solutions soit tu fait comme certain progs gratuis c'est à dire que tu découpes la Rom de manière à chopper les sprites car t'est pas sensé savoir où ils sont dans la Rom ça dépand des Rom ;D donc il faut arrenger un scan des donnés c'est pas infesable soit tu les pompe juste dans la mémoire objet que on utilise pour les dessiner et là tu as la palette de couleur qui a déjà mis les vrais couleurs car faut que tu te dise que dans la rom tu auras juste les indexs des vrai couleur aprés tu peut faire t'a palette et l'adapter mais bon...
J'ai profité de mes vacances pour faire cet émulateur donc je sais pas quand je pourais m'y replonger A+
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
1 mai 2005 à 17:25
10/10 rien que avoir osé faire un émul GB en VB :-)))

Je me jette littéralement sur la source pour voir tout ça!!!


Mais dit moi, toi qui semble visiblement bien touché dans ce domaine... Te serait-il en effet possible de faire un prog pour extraire des roms tous les graphs???
Parce que s'il manque bien un truc en la matière, c'est bien ça. Et moi, j'aimerais bien me faire un petit Zelda made in moi mais pour cela... ben faut que j'extrais les graphs un à un, à la main, via des screen shoot... imagine un peu le boulot!!!

Non, franchement, ce serait vraiment hyper cool de ta part si tu arrivais à nous pondre un source de cette acabit !!! Je t'en serais éternellement reconnaissant!!!

Sinon, dit moi... a quand l'émulateur CPC ;-)))

Non, sérieux, je voulois savoir ce qu'était la "PanDoc" ???
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 mai 2005 à 11:42
Comment on fait pour quitter le mode plein écran ?

Sinon bravo :)
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
30 avril 2005 à 18:20
il serai interessant de partir de l'emulateur qui fonctionne pour lui ajouter des fonctions comme des tailles d'ecran differentes, possibilitée d'extraire les sprites etc...
Rejoignez-nous