garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 2015
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30 avril 2005 à 14:07
jibus514
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 2005
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21 juin 2005 à 15:00
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jibus514
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 2005 21 juin 2005 à 15:00
bonjour,
je suis désolé, je débute en programmation.
Quand je lance le prog sous xcode (sur mac) il me dit que ya plein d'erreurs...?
Penguin_X
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention29 mai 2005 30 avril 2005 à 19:05
Le code est très bien par exemple. C'est qu'avec l'orienté objet ça éclaircie le programme :)
cs_florian15
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 2007 30 avril 2005 à 18:16
je reconnais que ce n'est pas du tout objet tout cela, vous avez raison, c'est un mes tout premier programme merci d'etre indulgent.
;-)
Penguin_X
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention29 mai 2005 30 avril 2005 à 16:29
Mon dieu vive l'orienté objet !
garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 20151 30 avril 2005 à 14:07
Initié pour ça ? C'est un peu prétentieux il me semble...
Pour ce qui est de la programmation :
- tu ferais mieux d'utiliser plusieurs fonctions plutôt qu'un gros main
- les commentaires sont bien utilisés je trouve (ni trop ni trop peu). En revanche mettre 50 tirets dans le commentaire ne sert à rien si tu tiens compte de ma remarque précédente...
- tu ne fais aucun contrôle sur ce que saisit le joueur. Il peut saisir # ou & ou @ et c'est compté comme une erreur. Pire, les caractères accentués et les majuscules sont comptés comme des erreurs (ta liste de mots étant en minuscule). Tu devrais prévoir ce genre de contrôle.
- je trouve ton indentation moyennement lisible. Tu n'es pas cohérent : un coup tu saut une ligne après une accolade, un coup non, un coup tu mets plusieurs tabulations, ...
- la ligne "else{ if (deja[i]=='\0' && deja[0]!=lettre && deja[1]!=lettre && deja[2]!=lettre && deja[3]!=lettre && deja[4]!=lettre && deja[5]!=lettre && deja[6]!=lettre && deja[7]!=lettre && deja[8]!=lettre&& deja[9]!=lettre&& deja[10]!=lettre&& deja[11]!=lettre&& deja[12]!=lettre&& deja[13]!=lettre&& deja[14]!=lettre && deja[15]!=lettre && deja[16]!=lettre && deja[17]!=lettre && deja[18]!=lettre && deja[19]!=lettre&& deja[20]!=lettre && deja[21]!=lettre && deja[22]!=lettre && deja[23]!=lettre && deja[24]!=lettre && deja[25]!=lettre){" est proche du blasphéme informatique !!! Un petit FOR serait tellement mieux! (et même j'en ferais une fonction à part si j'étais toi). Et pour information tu peux écrire "else if" sans avoir besoin d'accolade entre le else et le if.
- il me semble que tu abuse aussi des "break". Toujours la même remarque : avec plusieurs fonctions tu pourrais faire plus lisible et maintenable
21 juin 2005 à 15:00
je suis désolé, je débute en programmation.
Quand je lance le prog sous xcode (sur mac) il me dit que ya plein d'erreurs...?
30 avril 2005 à 19:05
30 avril 2005 à 18:16
;-)
30 avril 2005 à 16:29
30 avril 2005 à 14:07
Pour ce qui est de la programmation :
- tu ferais mieux d'utiliser plusieurs fonctions plutôt qu'un gros main
- les commentaires sont bien utilisés je trouve (ni trop ni trop peu). En revanche mettre 50 tirets dans le commentaire ne sert à rien si tu tiens compte de ma remarque précédente...
- tu ne fais aucun contrôle sur ce que saisit le joueur. Il peut saisir # ou & ou @ et c'est compté comme une erreur. Pire, les caractères accentués et les majuscules sont comptés comme des erreurs (ta liste de mots étant en minuscule). Tu devrais prévoir ce genre de contrôle.
- je trouve ton indentation moyennement lisible. Tu n'es pas cohérent : un coup tu saut une ligne après une accolade, un coup non, un coup tu mets plusieurs tabulations, ...
- la ligne "else{ if (deja[i]=='\0' && deja[0]!=lettre && deja[1]!=lettre && deja[2]!=lettre && deja[3]!=lettre && deja[4]!=lettre && deja[5]!=lettre && deja[6]!=lettre && deja[7]!=lettre && deja[8]!=lettre&& deja[9]!=lettre&& deja[10]!=lettre&& deja[11]!=lettre&& deja[12]!=lettre&& deja[13]!=lettre&& deja[14]!=lettre && deja[15]!=lettre && deja[16]!=lettre && deja[17]!=lettre && deja[18]!=lettre && deja[19]!=lettre&& deja[20]!=lettre && deja[21]!=lettre && deja[22]!=lettre && deja[23]!=lettre && deja[24]!=lettre && deja[25]!=lettre){" est proche du blasphéme informatique !!! Un petit FOR serait tellement mieux! (et même j'en ferais une fonction à part si j'étais toi). Et pour information tu peux écrire "else if" sans avoir besoin d'accolade entre le else et le if.
- il me semble que tu abuse aussi des "break". Toujours la même remarque : avec plusieurs fonctions tu pourrais faire plus lisible et maintenable
Bonne prog