OUVRIR ET FERMER LE CD-ROM A DISTANCE

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 28 avril 2005 à 22:04
djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 3 nov. 2008 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31068-ouvrir-et-fermer-le-cd-rom-a-distance

djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
3 nov. 2008 à 17:12
Bonjour, pas mal comme idée de programme.
Ce code est l'un des premiers que j'ai regardé en arrivant sur VBfrance et je ne possédait même pas VB6 a ce moment.
Maintenant je l'ai depuis quelques temps et je m'amuse bien avec.

Je tiens a te remercier Didyman car c'est grâce ce programme que j'ai commencé a apprendre Winsock et maintenant je connait Winsock (au moins les bases).
J'ai même réussi a faire un petit Trojan (pas méchant).

Donc, merci pour ce programme.
(3 ans en retard mais je tenait vraiment a poster ce commentaire)

Gabriel, 13ans, Je programme depuis un peu moins d'un an donc je sais pas si on peut appeler cela débutant mais je suis pas tout a fait bon non plus.
fred014 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
18 avril 2006 à 15:19
SALUT

J AI DECOUVERT TON PROG ET JE TROUVE CA SYMPA !!!
MAIS EN RESEAU INTERNE JE NE PEU OUVRIR LE PORT 1234 COMME TU LE DIS.
EST CE QUE JE PEU METTRE UN AUTRE PORT ET LE PORT EN QUESTION DOIT IL ETRE EN FTP ?
MERCI D AVANCE FREd014
maximel510 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
28 févr. 2006 à 20:06
Salut,
je ne suis pas capable d'executer ce programme j'aimerais avoir plus dinformation pour savoir comment faire pour utiliser ce programme ..

merci d'avance
cs_TiTTEUF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
18 nov. 2005 à 18:22
lol moi aussi j'oublie des truc merci VBfrance

sinon ton programme est bien
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
18 nov. 2005 à 14:50
AH.. cool!! ben oui... j'y avais pas penser!!

Merci beaucoup! J'vais faire une mise a jour avec ton nouveau texte!
cs_TiTTEUF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
18 nov. 2005 à 00:15
salut voila un pti truc pour completer ton programme j'ai ajouter le verouillage des commandes d'ouverture et fermeture lors de la deconnection car a chaqu fois il marque erreur de protocole ou de liaison de donnée quand on rappuie sur fermer le lcteur de cd "cmdclose_click"

Private Sub cmdConnect_Click()
cmdOpen.Enabled = True
cmdClose.Enabled = True
cmdConnect.Enabled = False
lblStatus.Caption = "En connection"
If txtIP.Text = "" Then
MsgBox "Entré un IP valide", vbCritical
End If
tcpClient.Connect txtIP.Text, 1234

End Sub

Private Sub cmdDisconnect_Click()
cmdOpen.Enabled = False
cmdClose.Enabled = False
lblStatus.Caption = "Non connecter"
cmdDisconnect.Enabled = False
cmdConnect.Enabled = True
tcpClient.Close
End Sub
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
29 août 2005 à 20:16
Microsoft visual basic 6.0 ne se télécharge pas, il s'hachete.
Tu le trouvera en grande surface assez facilement.

sinon je n'ai jamais essayé de faire fonctionné ce programme sans avoir viusal basic 6.0 mais voila un lien pour télécharger la dll

va la ==> http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/57.htm
NaSScream Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 20:09
Je fait comment pour le télécharger ?

Ahh ! c'est VB6FR.DLL !
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
29 août 2005 à 20:04
Je pense que tu ne possede pas Microsoft visual basic 6.0
NaSScream Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 20:00
Salut !

Ben pour moi ca ne marche pas :'( !
Il me dit :

The language DLL "VB6F.DLL" could not be found

Comment ca se fait ????
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 août 2005 à 21:05
ok merci j'ai réussi "a faire le sens contraire" en faire je voulais envoyer a partir du serveur
mais j'ai réussi
merci a+
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
10 août 2005 à 13:38
le sens contraire?? jcomprend pas.. et pour le renommer tu va dans les Propriété.. c'est tout.. comme n'importe quoi d'autre
cs_ab44 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
9 août 2005 à 18:55
salut didyman,
elle et pas mal ta source mais je voudrais savoir comment faire le sens contraire et comment tu fais pour renommé un winsock ?

a+
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 avril 2005 à 18:52
ouain.. les comodore 64.... les casette... de vieux souvenir (pas nécésairement bon!)

Mais ton GWBasic.. je trouve que sa resemble plus a un nouveau language de programmation!!!

tk.. et oui.. samedi et je suis entré au boulot!! Je dois continuer si je veux finir pour 14h!!!

15ième!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
30 avril 2005 à 18:18
Wai, enfin, pas si bon vieux temps quand même ;-)

Franchement, moi je préfère les HD de 250 Go aux cassettes audio (c.f. CPC 464) pour enregistrer mes progs!!! Mais bon, chuit ptêtre un peu spécial comme mec ;-)))

Aller, un ptit pour la route :
10 CLS
20 IF "Windows" = "BienVouloirSortirDeSaLethargie" THEN GOTO 20 ELSE GOTO 20

Encore !!!!
D'accord :-) Mais cette fois, en pur GWBASIC (eh wai, ça fout tout de suite un coup de vieux là!!!)

10 CLS
20 PRINT "Jusque là, tout va bien"
30 a$ = 24 '!!!
41 PRINT "Jusque là, tout va encore bien"
62 b! = "Le " + "important"; C; "pas la chute..."
58 ? b# & "C'est l'atterissage!!!"
49 REM A ce qu'on dit!!!
64 Mo = "HS";
87 Form_Load()
86 Document.WriteLn('HD aussi');
88
899 Next FormUnload()
78 For (Ma;Date=Naissance;+26) {
81 Arrêter = "Il faut vraiment que" //clair!
86 Loop Ma
96 Finish
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 20:17
ouain.. j'oubliais que que cetais des bon de 10 mais sa fait tellement longtemps... j'ai jamais apris sa a l'école... j'avais tous apris par moi même a l'age de 12 ans... donc sans internet... !!!!

J'ais composer un programme qui jouais "Tinkle Tinkle Little Star" ou quelque chose comme sa!!! et un petit jeux de lettre où les lettre des mot etais déplacer et tu devais trouver le bon mots!!! Et le fameu Nibble ou Gorilla!!!!!!! Tous bon programmeur y a jouer!

Ah... ya aussi des faut virus! pis a la venu de Qbasic 4.5.. il y avais un compileur integré... fac on pouvais mettre notre faux virus dans le autoexec.bat sans passer par qbasic /run fauxvir.bas !!!!!!!

Que de bon souvenir!!! Et programmer des Doors (online game) pour des BBS (Bulletin Board System, Renegade 98-11 par exemple ou qqc comme sa) du genre LORD (Legend Of The Red Dragon) qui etais tres populaire...

Sa ces du vieux.. mais avec l'arriver d'internet, tous sa a tomber les comunication par modem (au kébec entk) fac les BBS etais devenu en telnet avec 50 node au lieu de 1 ou 3-4 pour ceux qui avais plusieur ligne téléphonique!

Que de bon souvenir...

sur ce 13 ième et non 23!!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 20:02
mdr!

Sauf que tu devrais quand même savoir qu'on numérotaient de 10 en 10 histoire de nous laisser la place pour d'éventuelles modifs afin de ne pas avoir à renuméroter tout le prog !!! M'enfin, là j'chui décu... Ah, franchement, même la old school n'était plus ce qu'elle est (quoi, ou il est l'insecte que je lui botte le cul???? Enculé de bouffeurs de cables... vous allez voir moi comment je les pètes les cables...) (désolé)

Pi entre nous, un ptit CLS au début est toujours de rigueur en Old BASIC!!! Ah, décidément, vous avez connu les CPC (464 entre autre) vous... ça se voit tout de suite!!!

Allez, petit cours pour Newbies de la Old :

10 SCREEN 13
20 VIEW PRINT
30 CLS
40 INKEY A$
50 IF A$="UP" ALORS TOGO LABA
60 IF A$="DOWN" THEN VAS PLUSLOIN
50 IF A$="OUPS" NEHT ENVERLAN
63 IF Aeuro="UP'NDOWN" THEN PRINT "Arrête de te branler avec une main ptite bite le ";AEuro;" c'est pas pour toi"
86 GOTO REVIENTJAMAISCONNARD ELSE JTEFUMELECPU

Sur ce, 22ème (oups, réflexe ;-)
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 19:44
lolllllllllllllllllllll décidément toi... arreter de coder et va en humour.. chu sur que tu va etre super bon!!!

old school... bin kin que je connais!!!
Qbasic:
0 REM Programme de cul
1 input "C'est koi ton nom?", nom%
2 print "Ton nom est ", nom%
3 if nom% = "Didyman" then goto 4 else goto 6
4 Print "Tu es mon DIEU"
5 goto 7
6 Print "Té un croté"
7 Print "Programme terminé
8 let commentaire$ = 11
9 Print commentaire$, "ième"
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 19:34
Wai wai... c'est ça... c'est c'qu'ont dit ça... et j'suis sûr que tu oserais encore nous dire que c'est pas de ta faute si les saumons remontent la rivière plutôt que de la descendre (encore que... pour pouvoir la descendre, ben faut bien la monter avant non :-\ un peu comme les snowborders avec la tatagne [sauf que c'est pas des vrai comme les saumons parce qu'ils le font pas à pieds ces tricheurs de l'extrême {!!!}] encore que ça dépend de la periode de l'année!!!) avec le speed que vous avez visiblement ingurgité à trop haute doses. Faut quand même le dire, faut salement être déstroy pour prendre une photo d'un mec qui pisse et faut l'être encore bien plus pour vouloir faire partager sa défonce... à des poissons (!!!) tout ça pour les faire remonter la rivière et s'marrer...

Pfuu, décidément, le monde n'est plus ce que je croyais qu'il sera. (ah bon, y'a un bug dans la phrases!!! Ch'ai pas, j'lai pas vu...)

10 ème - Putain, c'est pas con, c'est trop con!!! Limite débile!!! Mais après tout, on est que des codeurs Basic de la old school qui ont du mal à décrocher ;-))) [si t'es de la old school, tu pigeras... sinon, tu sais, dans le temps on numérotait les lignes en Basic... y'a très très très longtemps...]
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 18:19
petite spécification... je ne pissais pas pour vrai.. ce n'étais que pour la photos :P

Pis si sa aurais été vrai, faut ben leur donner des vitamines a ses pauvre petit poisson la!!!

Et tu a raison pour le compromis... mais je fini a 17h30, j'arrive chez moi a 1815, je soupe, prend ma douche... et jme couche.. donc j'ai pas ben ben le temps d'apprendre le soir.. et les fds son consacré a la musique bénévolement, j'encourage les artiste hiphop d'ici en prenant des photos pour leur site web.. et tous!!! donc j'ai du genre a avoir 1 fds sur 6 a moi!!! don je fait semblant de faire "pipi" dans l,eau pour faire une tite photo comique que mes parent on bien ris.. et mon frere aussi en la prennant!!!

9ième... je suis d'accord que ses con mais sa fait passer le temps!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 16:39
Wai, ben c'est quand même pas bien, surtout de la part d'un musicien, de pisser dans les rivières que notre mère Nature nous a offert remplies de poissons. Ahhh, les rappeurs, décidéments, ils ne respectent rien ;-)))

Je te comprends tu sais... C'est toujours difficile de faire un choix. Cependant, à force d'apprendre de nouveaux langages de prog, on finit par s'en lacer (d'ailleurs, je tiens à préciser qu'il n'y a rien de plus facile que le PHP!!! c.f. www.nexen.fr [ou .com si je dis pas de conneries] où tu trouveras une version uploadable de la doc [sinon je crois que le site officiel est PHP.net, mais j'en suis pas certain]. Bon, tu me diras, moi, je le connais pas le PHP, mais j'ai parcouru la doc en une nuit...).

Cependant, dans la musique, pour percer, ben fo se lever de bonne heure!!!

Moi je crois qu'il faut savoir faire des compromis. C'est à dire, faire de la zic le week-end et bosser dans la prog. Sachant que, quoi qu'il en soit, dans les deux domaines (comme dans les autres), tu ne sauras jamais tout. Et heureusement je dirais parce que sinon ce serait bien triste et on s'en laçerais vite ;-) C'est la découverte et l'exacerbation de notre curiosité qui nous fait vivre, nous, les codeurs...

8ème (non, là je refuse de continuer ce petit jeu à la con... mais 8ème quand même nananère ;-)
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 16:16
j'avais oublier....

7ième!!!

lollll
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 16:16
loll.. non j'ai aps manger de poissons... j'ai juste pris des photos avec mon frere... on ne cetais pas coucher dla nuit (speed???) et nous sommes allez voir des chute a Rawdon et j'ai pris qqc comme 350 photos... cetais bien drole!

Moi sa me fait chier pcq j'aimerais tellement apprendre d'autre language de programmation (élaboré mon PHP, apprendre le C#.. etc.. mais je n'ai pas le temps...) mais je ne sais meme plus si je veux etre programmeur ou bien tombé dans la musique... mon on ne vie pas que de la musique mais la programamtion prendrais tous mon temps... faudrais que je parte une semaine en vacance pour faire le point sur ma vie... voyager.. en france p-e!! et on ira prendre un café (ou mangé un bout de fromage avec un pain baguette :) )!!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 16:03
Moi, tu sais, je sais pas ce que c'est les Iso... enfin, pas avec ma petite connexion à 28K (par heure et pas par secondes, fo le préciser ;-)

C'est étrange que tu me parles de ta photo parce que c'est la première chose que j'ai vu en arrivant ;-)))
J'espère au moins que c'était bon ;-) [Non, je parle du poisson que t'a bouffé après ;-))))]

T'as bien de la chance d'être payé pour coder en VBA sous Excel (ce qui serait parfait pour moi) parce qu'en France, si te sais pas coder en C, en C++, en Turbo Super C++ Visual ;-), en ASM, en JAVA, via API, en CAMEL, en COBOL, en HTML, en XML, en JavaScript, en JScript, en PERL, en LISP, en DHTML, en VRML, en SQL, en CSS, en VBA, en VBS, en VB, en PHP, en ASP et si tu sais pas faire à bouffer, le clown, le top-model, le commercial, chanteur (accessoirement) et faire le pop-corn et si en plus tu ne sorts pas de la fac, ben t'aura jamais une seule chance de décrocher le salaire minimum ;-) Ce qui explique pourquoi je vie à peine au dessus du seuil de pauvreté!
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 avril 2005 à 15:31
Je me sert de Alcool 120% pour mes Iso et Néro pour le reste.. mais c'est pcq je d/l beaucoup de Iso.... je sais.. c'est pas correct!

Pour la photo dans mon profil.... lorsque je vais avoir le temps... Je suis Technicien en Informatique et présentement je programme en VBA sous Excel pour une compagnie de Forage (Fordia) depuis 3 ans... j'ai retourné a l'école entre-temps mais toute mes journée de congé, je rentrais travailler.... fac la je suis hyper fatiguer... mais je pense y remédier au mois de Septembre ou qqc comme sa!!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 11:08
Tu vois, moi aussi j'ai deux chat, et comme je sais me servir de Néro (pour ne citer que lui), j'utilise l'option "Ne pas ejecter le CD après le burn" !!!

Enfin, moi je t'e dis ça comme ça ;-)))

(Au fait, à quand ta photo dans ton profil!? Pi dit moi, tu fais quoi pour être exploité de la sorte !?!?!?)
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
28 avril 2005 à 22:49
et oui.. tu ma enfin découvert...

ben non.. mon excuse est la vrai... surtout que j'ai 2 caht qui grimpe apres tous... yen a un qui ma dega peter un graver avec sa!!!

c'est vrai que sa abime la santé... sa fait 2 ans et demi que j'ai pas pris de vacance et je le resent la.. je suis hyper fatiguer et toujours down.. c'est pour sa que j'ai pas le temps de mettre des commentaire dans mes sources... meme si je devrais!!!

Merci quand meme pour ton commentaire!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 avril 2005 à 22:04
En fait, c'est une excuse tout ça... Moi je connais la vérité... Wai, c'est pour ouvrir le CD-Rom du PC mis en réseau (à des fins ludiques...) de son collègue de travail de juste à coté qui est parti daragué la secrétaire du 2ème étage afin d'un, de ne pas se salire les mains, de deux, de ne pas se fatiguer inutilement (au travail, tu m'étonnes ;-), de trois, pour ne pas laisser d'empreinte digitale (parce qu'il y a des espions à la solde de Micro$oft partout... faut le savoir [nota : la parano ne tue pas toujours malheureusement ;-]), pour... je vous laisse deviner...
ben wai, poser son café !!! Faut pas déconner, on va pas risqué de péter SON lecteur de CD-ROM (de jeux)... mieux vaut que ce soit celui de son collègue ;-)

Allé, bonne prog quand même (et bosse pas trop, il parait que ça abime la santé ;-)))
Rejoignez-nous