TÉLECOMMANDE INFRA ROUGE UNIVERSELLE

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 28 avril 2005 à 10:33
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 févr. 2008 à 01:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31048-telecommande-infra-rouge-universelle

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 févr. 2008 à 01:07
speel -> pas d'exe non...
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#cs_noexe

cette raison est-elle le motif de ta note? sympa...
cs_speel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 23:45
Bonjour,
il n'y pas l'exe ?
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
17 janv. 2006 à 21:22
Salut tz_magnum ,
ce prog ne fait qu'enregistrer les codes d'une tc existante ,si tu n'as pas la zapette d'origine ,tu ne peux te servir que des touches qui marchent sur ta zapette universelle .Dèsolé de ne pouvoir faire + .
tz_magnum Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
2 déc. 2005 à 15:55
Que me faut il pour programmer ce genre de télécommande, car j'ai une télécommande universelll et toute les touche ne marche pas sur ma télé, elle fait d'autre action.

Ai-je juste besoin de ton programme et d'un port infra-rouge sur mon pc, et d'une télécommande?

Merci d'avance
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
18 août 2005 à 16:00
Bonjour, je mets a disposition une Télécommande universelle pour PC, sur port //.(sans les sources pour l'instant !)
Si quelqu'un est intéressé,
c'est ici : http://pageperso.aol.fr/CRylou/TC_UNIV_rylryl.html
Bon pilotage !

Encore bravo epson1.

rylryl...
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
23 juin 2005 à 02:37
Salut ActiveZ .
Pour commencer ,je te remercie pour ta note !!!
J'ai mis la source à jour ,mais elle n'est pas encore sur ce site.Ryl avait raison ,maintenant ça marche à 100%.Je vais m'en occuper et elle sera trés bientôt disponible ici.
En ce qui concerne le montage ,j'ai pris la décision d'utiliser une alim externe pour 2 raisons :
1: j'ai remarqué que le montage consomme un peu trop de courant,ainsi quand le signal est émis les tensions chutes et ça provoque des erreurs .De plus ,à la longue ,ça peut être préjudiciable au port du PC.De plus ,ces lignes ne fournissent que des tensions dites de polarisation et ne peuvent donner que qq milli-ampers en les regroupant.

2: J'ai d'autres interfaces connectées à d'autre lignes du même port série (je n'ai que 8 ports com),donc plus d'alim dispos puisque c'est la mise à 1 de ces lignes qui fournit la tension.
Voila ,j'espére avoir répondus à tes quéstions ,et si tu en as d'autres ben tu connais le chemin ...
ActiveZ Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
18 juin 2005 à 20:36
Merci à Epson1 pour ce source qui associe soft et fer à souder. (10/10)
- As-tu mis tes sources à jour en tenant compte des (judicieuses) remarques de Ryl concernant l'ouverture/fermeture du port com à l'utilisation du bouton "go" et pas au chargement de la feuille ?

- Je suis embarassé pour la réalisation du montage (j suis pas pro) car d'après ton schéma, tu utilises une alim externe de 6V (c'est un chargeur de tel en ht à gauche ?), ne pourrait-on pas utiliser l'alim du port com directement ? si oui, pourrais-tu modifier ton schéma de montage ds ce sens ?
A+ Merci
ActiveZ
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
7 mai 2005 à 15:40
Ok ok ok ... j'ai compris .
Mais dis moi Ryl... tu n'aurais pas de la doc sur port.dll ,
parce qu' elle a l'air de receler des fonctions interressantes ,mais je ne sais pas quoi au juste .
En attendant ,je te remercie pour tes précieux conseils.
A+
Epson1
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
4 mai 2005 à 22:59
Bem.. "REALTIME" permet de passer en haute priorité la routine de réçeption donc normalement d'être plus précis, mais la conséquence miam miam les ressources!!
Trés intéressant le ftp, sympa (il est beau l'oscillo num de kudelsko's!)...
a+
ryl...
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
4 mai 2005 à 17:18
Merci Ryl...
J'ai essayé ton truc,ça marche,mais j'ai pas compris a quoi ça sert vraiment.Peut tu m'expliquer l'utilité de "RealTime" ?
Pour ceux que ça interresse ,Vous pourrez trouver sur mon ftp (ftp://docftp.dyndns.org/codages ir/) des renseignements glanés au gré du web sur différents types de codages selon les marques.
Merci .
A+
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
1 mai 2005 à 22:05
Salut epson1,
Pour "REALTIME" :

dans la Sub RecvRC5()
.........
'reçoit le code et le stock en variables
REALTIME (True)
For b = 1 To y
Graph(b) = RI
DELAYUS z
Next b
REALTIME (False)
........

Ta fonction graphique sera la bienvenue je pense,
(C'est un site d'entraide!) donc bravo et bonne prog...

Pour la fermeture involontaire du port , je n'est pas eu ce pb mais si tu ouvre le COM juste pour la reception et que tu ferme le port juste aprés....
Ou alors fait ce test:
Ouvre le port COM de cette façon :
OPENCOM "COM1"
...... ta routine
CLOSECOM

voili...
a+
ryl...
cs_epson1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
30 avril 2005 à 01:55
Salut a tous et merci pour ces bonnes critiques.
Rylryl,tu as raison a propos de l'ouverture/fermeture du port.Je vais réctifier.Mais que veux tu dire en parlant de "REALTIME"? Connais tu toutes les fonctions de Port.dll ? Moi non,je l'avoue,si tu pouvais éclairer ma lanterne,ce serait cool.
D'autre part,Ryl...,J'ai rajouté une fonction graphique avec une grille qui permet de mieux comprendre ce qui se passe "en temps réel" a ton prog de réception RC5.
Me permet tu de le déposer ici ?
J'ai aussi un probléme avec le port com:il se ferme tout seul au bout d'un moment.(pareil sur plusieur bécannes sous XP)Quelqu'un aurait il une idée ou une soluce ?
Merci à toi et à tous ceux qui proposent des sources.
C'est vraiment sympas de partager ses connaissances avec les autres.
A+
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
29 avril 2005 à 12:32
Bonne idée d'avoir groupé les deux en un !
un conseil , ouvre/ferme le port COM uniquement a l'utilisation du bouton "GO" et peut être aussi passe a REALTIME(True/False) dans la routine de reception pour obtenir une plus grande précision.
Bravo epson1!(et merci a toi...)
a+
ryl...
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
28 avril 2005 à 10:33
Voilà un soft à la fois éducatif et utile.
Bonne programmation (même si quelques fonctions pourraient être optimisées).

Ca fait plaisir. 8/10
Rejoignez-nous