- Delphi / Pascal : Analyseur de liaison rs232 - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Envoi de sms via un modem gsm et liaison rs232 (mscomm) - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Interface de gestion d'un four pour commander un automate par liaison rs232
- Vérification liaison RS232 avec VB6 qui fait appel un fichier DLL
- Liaison RS232
6 mai 2009 à 11:47
Je suis revenu parce que mon projet n'est pas complètement fini coté logiciel, dans mon schéma je n'utilise pas Rx. Je voudrais savoir comment je peux modifier ton logiciel pour lire par DTR bien entendu DTR aura un bouton qui me permette de choisir le canal par lequel je veux recevoir parce que mon CAN possède deux canal c'est possible?
14 mars 2009 à 12:59
J'ai essayé d'envoyer en continue et je l'ai stabilisé avec le bouton données sortantes. Lorsque je prend la mesure de Tx avec la masse j'ai 4V en positif; ce qu'il me fallait pour l'alimentation. RTS est déjà cablé sur l'horloge du convertisseur quand à DSR son sens est opposé à celui de Tx. Pour la réception il n'ya pas de problème. Merci encore
13 mars 2009 à 18:05
Mais pour alimenter un petit montage, il est plus facile d'utiliser les lignes d'états comme DSR et RTS car on peut leur fixer l'état comme on veut et le maintenir comme ca longtemps.
C'est juste une idée.
13 mars 2009 à 15:22
13 mars 2009 à 13:46
Je ne parle pas de temps mais bien de débit. Il faut un débit très lent (5 bauds par exemple) pour voir quelque chose.