Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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25 avril 2005 à 22:40
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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27 avril 2005 à 21:02
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neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 27 avril 2005 à 21:02
Si il dessinait des quad, il n'y aurai plus aucun interet un faire son truc en 3d ! La ça fait une palette volumique et ce bien plus interessant...
Une autre application de ce genre de dessin est le rendu de fratales 3d, et la on voit encore mieu l'utilité des points (malgré que ce ne soit pas super rapide)
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 27 avril 2005 à 15:34
A oui ca bien sur, je suis d'accord
Mais entre affiché 1000 GL_POINT et 250 GL_QUAD, il n'y a pas de différence en terme de calcul de coordonnées, enfin, si il y en a une, c'est vraiment minime.
Mais afficher un cube coloré, en utilsant un quad n'a pas beaucoup d'intéret, meme si la coloration sera plus net. Mais c'est sur que définir des millions de points pour voir que ceux du bord, c'est étrange.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 27 avril 2005 à 14:04
pasque là en gros ce que tu fais (et assez mal, dsl), C que tu re-hardcodes un 'algo' pour afficher un quad, alors qu'openGL le fait lui meme mieux et plus vite, car c'est en asm et il bénéficie des accélérations matérielles de ta carte graphique (qui a, d'apres funto, sa propre version d'openGL optimisée pour utiliser les fonction codées en dur dans le GPU), alors que là C le CPU qui prend tout
et il y a moins de calculs pour afficher un quad que 256*256 points, pasque openGL est obligé de multiplier quacun de ces points par un matrice 4*4, tres long a faire, tandis que pour le quad c'est seulement 4 points, le reste c'est de l'interpolation linéaire, une bête regle de trois...
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 27 avril 2005 à 11:19
Pourquoi ca irait plus vite d'afficher des triangles que des points ? Il y a plus de calcul pour afficher un quad qu'un point non ?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 26 avril 2005 à 11:04
math.c et .h sont mes librairies qui sont inutiles ici, mais qui servent dans des projets plus gros
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 avril 2005 à 01:18
comment ca quelles listes? tu utilises 2 listes d'affichages que tu compiles au début du prog, c'est inutile
->pourquoi pas des points: cette question... ben, openGL est qd meme fait en priorité pour afficher des triangles et des quads. si, au lieu d'afficher des points, tu affichais de betes carrés, ca serait + beau (beaucoup) et + rapide (beaucoup, aussi)
Pour les doubles , c'est réellement inutile: tu fais un cube d'arete 20, avec 256 points dessus.Or d'apres ma TI, 20/256 vaut exactement (sisi) 0.078125. c'est codé en IEEE, donc ca donne 7.8125 * 10^(129-127), soit 6 chiffres significatifs, et les 32-7-1 bits d'un flottant permettent une précision de 7 chiffres significatifs
autrement dit, c'est réellement inutile , et cal'est encore plus si tu travailles avec des quads
voilavoila
Sinon (rien a voir) c'est quoi, malgré tout, ces math.* zarbis comme tout?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 25 avril 2005 à 22:53
Quelles listes ?
Pourquoi pas des points ?
les doubles c'est plus précis que les floats.
Et effectivement math.c et .h ne servent a rien.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 25 avril 2005 à 22:40
heu?
pourquoi des listes?
pourquoi des points?
pourquoi des doubles et pas des floats?
c'est quoi ce math.c qui traine et qui sert pas? en plus il est super zarbi
27 avril 2005 à 21:02
Une autre application de ce genre de dessin est le rendu de fratales 3d, et la on voit encore mieu l'utilité des points (malgré que ce ne soit pas super rapide)
27 avril 2005 à 15:34
Mais entre affiché 1000 GL_POINT et 250 GL_QUAD, il n'y a pas de différence en terme de calcul de coordonnées, enfin, si il y en a une, c'est vraiment minime.
Mais afficher un cube coloré, en utilsant un quad n'a pas beaucoup d'intéret, meme si la coloration sera plus net. Mais c'est sur que définir des millions de points pour voir que ceux du bord, c'est étrange.
27 avril 2005 à 14:04
et il y a moins de calculs pour afficher un quad que 256*256 points, pasque openGL est obligé de multiplier quacun de ces points par un matrice 4*4, tres long a faire, tandis que pour le quad c'est seulement 4 points, le reste c'est de l'interpolation linéaire, une bête regle de trois...
27 avril 2005 à 11:19
26 avril 2005 à 11:04
26 avril 2005 à 01:18
->pourquoi pas des points: cette question... ben, openGL est qd meme fait en priorité pour afficher des triangles et des quads. si, au lieu d'afficher des points, tu affichais de betes carrés, ca serait + beau (beaucoup) et + rapide (beaucoup, aussi)
Pour les doubles , c'est réellement inutile: tu fais un cube d'arete 20, avec 256 points dessus.Or d'apres ma TI, 20/256 vaut exactement (sisi) 0.078125. c'est codé en IEEE, donc ca donne 7.8125 * 10^(129-127), soit 6 chiffres significatifs, et les 32-7-1 bits d'un flottant permettent une précision de 7 chiffres significatifs
autrement dit, c'est réellement inutile , et cal'est encore plus si tu travailles avec des quads
voilavoila
Sinon (rien a voir) c'est quoi, malgré tout, ces math.* zarbis comme tout?
25 avril 2005 à 22:53
Pourquoi pas des points ?
les doubles c'est plus précis que les floats.
Et effectivement math.c et .h ne servent a rien.
25 avril 2005 à 22:40
pourquoi des listes?
pourquoi des points?
pourquoi des doubles et pas des floats?
c'est quoi ce math.c qui traine et qui sert pas? en plus il est super zarbi
j'ai du mal a saisir