PRINCIPALES FONCTIONS DE TRI

cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 25 avril 2005 à 20:34
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 27 avril 2005 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30988-principales-fonctions-de-tri

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
27 avril 2005 à 14:06
Oui leur norme pour les points, mais meme, pas forcément des points, des segments, des graphes, des matrices, des fichiers (ordre l'alphabétique: "coucou" < "hello"), tout ce qu'on veut du moment que l'on définisse une fonction (un foncteur on appelle ca ? je suis pas sur) qui définisse un ordre sur l'ensemble d'objet.
yphelizo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
27 avril 2005 à 12:50
Mouais, cest une idée, mais pour les points comme ca jutiliserais plutot des arbres binaires bidirectionnels (pour les points comme (x, y) ). Car, par rapport a koi peut on trier ton couple de points (x,y,z): par rapport a x, y ou voir les alternativement les 3 ou leurs normes...

J'ai aussi signalé que mes fonctions marchaient pour des types triés. Mais il est vrai ton idée d'utiliser un passage de fonction en paramètre est une bonne idée (il ne faut quasiment rien changer).

Bon je n'ai pas vraiment le temps de le faire pour l'instant car je bosse sur le tutorial, mais ca devrait etre fait dans la semaine, je pense.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
27 avril 2005 à 10:51
Pourquoi tu le fais pas en template, ca éviterait d'avoir à modifier ton code.

Admettons que mon tableau contienne des points (x,y,z). Je peux pas les trier avec tes fonctions. Alors que je peux très bien définir une facon de les ranger: point 1 < point 2.
Tu pourrais prendre en option une fonction en argument, qui retourne le plus grand entre un objet 1 et un objet 2. Comme ca tes fonctions de tri peuvent etre utiliser pour beaucoup plus de chose.
yphelizo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
25 avril 2005 à 20:40
En effet clem, ce sujet a déjà été traité, mais j'ai cherché une certaine abstraction et cette source va me servir de point de départ pour mon tutorial sur les tris.
De plus, je pense ajouter d'autres fonctions de tris afin de permettre de regrouper sous un seul fichier toutes les fonctions de tris existants, car les tris ont des zones d'intéret défini. On n'utilise pas le même algorithme de tri pour trier 10 ou 10000 éléments.
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
25 avril 2005 à 20:34
le code a l'air interessant bien que déjà traité sur le site je pense (à vérifier?), mais avec un zip serait encore mieux :p
Rejoignez-nous