LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009
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25 avril 2005 à 01:26
miximog
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2007
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18 nov. 2005 à 19:10
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miximog
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2007 18 nov. 2005 à 19:10
Ma seigneurie !
tu n'aurai pas les chevilles qui anflent ?!
:)
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 1 oct. 2005 à 11:55
Bah comme tu veux. J'aime bien "ma seigneurie", mais c'est toi qui choisi !
homelaet
Messages postés23Date d'inscriptionlundi 26 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 septembre 2005 30 sept. 2005 à 11:56
on doit t'appeler maitre ou LocalStone :) ?
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 11 mai 2005 à 11:05
Ha bah euh ... Merci !
ifebo
Messages postés181Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention28 décembre 2006 10 mai 2005 à 19:48
Houa ! J'ai bien fait de suivre ton conseil LocalStone et d'approfondir la définition avec l'aide de Google.
Super ! Génial ! Et je pèse mes mots avec cette autre machine de Turing : Mon cerveau ! Si je meurs demain ce sera avec quelques cellulles grises en + ;-)
Je n'ai strictement rien à dire sur ce script : il est parfait ! Et respect à toi, fg85 : d'une part pour cette source, et d'autre part pour ton langage sans fautes d'orthographe(ca se perd).
Encore merci et bravo !
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 25 avril 2005 à 14:54
Ok MERCI ! Je comprend mieux maintenant ;-)
Merci de cette explication .
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 25 avril 2005 à 14:45
Salut fg85,
Je vais essayer de t'expliquer concrêtement comment fonctionne la machine, plutôt que te dire si tu as juste ou non ...
En fait, il n'y absolument aucune mathématique dans cette machine. On peut la programmer pour qu'elle effectue une opération mathématique, mais la machine en soit n'utilise pas les maths. En effet, tout est formel. Dans la machine que j'ai posté, j'ai mis les symboles "0", "1" et "2", mais j'aurais très bien pu mettre une boite de concerve, un sèche-cheveux et un chat (mais "0", "1" et "2", c'est plus pratique ...).
Ensuite, la machine fonctionne en fonction des quintuplets que l'on lui donne par la méthode Learn(strQuintuplet); ... Et on défini un état par une suite de quintuplet. Par exemple, si tu sais que la machine n'utilise que 2 symboles, tu auras que 2 quintuplets nécessaires pour définir un état. Et un quintuplet "(a0, X, O, +1, a1)", tu peux le traduire comme ça : "Si la machine est à l'état a0 et que le symbole actuel est X, alors je le remplace par O, je vais à droite et je passe à l'état a1" ...
Est-ce assez clair, ou tu veux plus d'explication ?
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 25 avril 2005 à 14:13
Le script est bien fait, c'est en effet niveau expert/confirmé. Quelque petit commentaire constructif ?
- Il y a des parties de code que tu utilisais pour faire des test 'style : alert("stop")' qui sont placé sous commentaire, mieux vo les supprimés lorsque tu met sa sur javascriptfr . Sa permet d'augmenté la visibilité.
- Au bout d'un moment, il n'y au plus que des 0 qui s'affiche et ta machine en transforme un sur deux par un 1 .
Sinon le système est facile à comprendre après le démarrage du script.
Pour les curieux, voici ce que j'ai compris :
Quand la machine tombe sur un 2 : Elle baisse le nombre de droit jusqu'a avoir un 1. Et baisse (puis augmente si <0) le nombre de gauche, puis continue son trajet .
Quand la machine tombe sur un 1 ou un 0 : Une fois sur 2 (sa dépend de l'intervalle) elle transforme le 1 par 0 et le 0 par 1 , si bien que la suite parfaite est (0,1,0,1,0,1,0,1)
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 25 avril 2005 à 13:27
Merciiii ... Serieux, ça fait plaisir, parce que j'ai pas mal galéré. Est-ce que tu peux m'en dire plus pour les conventions d'appellation comme celle que tu as dit ? Parce qu'en fait, j'ai essayé de suivre la notation hongroise pour les variables, et quitte à faire les choses, autant les faire complètement ...
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 25 avril 2005 à 12:31
Très joli code, sauf pour le nom des fonctions, on s'y perds...
en général, on met une majuscule pour le nom du constructeur, et on reprend le nom du constructeur pour les méthodes...
ça reste bien programmé, on ne vois pas souvent ce genre de sources sur javascriptfr !
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 25 avril 2005 à 01:26
Juste un truc, j'ai falli me suicider à cause de ce script ... Alors vous avez interet à commenter, proposer des choses, etc. ...
18 nov. 2005 à 19:10
tu n'aurai pas les chevilles qui anflent ?!
:)
1 oct. 2005 à 11:55
30 sept. 2005 à 11:56
11 mai 2005 à 11:05
10 mai 2005 à 19:48
Super ! Génial ! Et je pèse mes mots avec cette autre machine de Turing : Mon cerveau ! Si je meurs demain ce sera avec quelques cellulles grises en + ;-)
10 mai 2005 à 11:38
10 mai 2005 à 11:34
Encore merci et bravo !
25 avril 2005 à 14:54
Merci de cette explication .
Cordialement
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http://fg.logiciel.free.fr
25 avril 2005 à 14:45
Je vais essayer de t'expliquer concrêtement comment fonctionne la machine, plutôt que te dire si tu as juste ou non ...
En fait, il n'y absolument aucune mathématique dans cette machine. On peut la programmer pour qu'elle effectue une opération mathématique, mais la machine en soit n'utilise pas les maths. En effet, tout est formel. Dans la machine que j'ai posté, j'ai mis les symboles "0", "1" et "2", mais j'aurais très bien pu mettre une boite de concerve, un sèche-cheveux et un chat (mais "0", "1" et "2", c'est plus pratique ...).
Ensuite, la machine fonctionne en fonction des quintuplets que l'on lui donne par la méthode Learn(strQuintuplet); ... Et on défini un état par une suite de quintuplet. Par exemple, si tu sais que la machine n'utilise que 2 symboles, tu auras que 2 quintuplets nécessaires pour définir un état. Et un quintuplet "(a0, X, O, +1, a1)", tu peux le traduire comme ça : "Si la machine est à l'état a0 et que le symbole actuel est X, alors je le remplace par O, je vais à droite et je passe à l'état a1" ...
Est-ce assez clair, ou tu veux plus d'explication ?
25 avril 2005 à 14:13
- Il y a des parties de code que tu utilisais pour faire des test 'style : alert("stop")' qui sont placé sous commentaire, mieux vo les supprimés lorsque tu met sa sur javascriptfr . Sa permet d'augmenté la visibilité.
- Au bout d'un moment, il n'y au plus que des 0 qui s'affiche et ta machine en transforme un sur deux par un 1 .
Sinon le système est facile à comprendre après le démarrage du script.
Pour les curieux, voici ce que j'ai compris :
Quand la machine tombe sur un 2 : Elle baisse le nombre de droit jusqu'a avoir un 1. Et baisse (puis augmente si <0) le nombre de gauche, puis continue son trajet .
Quand la machine tombe sur un 1 ou un 0 : Une fois sur 2 (sa dépend de l'intervalle) elle transforme le 1 par 0 et le 0 par 1 , si bien que la suite parfaite est (0,1,0,1,0,1,0,1)
LocalStone c'est juste ?
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http://fg.logiciel.free.fr
25 avril 2005 à 13:27
25 avril 2005 à 12:31
en général, on met une majuscule pour le nom du constructeur, et on reprend le nom du constructeur pour les méthodes...
ça reste bien programmé, on ne vois pas souvent ce genre de sources sur javascriptfr !
25 avril 2005 à 01:26