ticomic
Messages postés57Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005
-
25 avril 2005 à 04:37
Zzarbi974
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006
-
6 juil. 2005 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Zzarbi974
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 6 juil. 2005 à 14:23
Salut,
j'ai quand même eu 17 pour ce projet ;)
@+
Zzarbi974
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 25 avril 2005 à 20:21
Salut,
merci pour la note ....
J'ai mis à jour la source...
Mais dans mon projet la prof c'est trompé car elle nous avait dis que c'était 8lettres, et elle c'est trompé aussi pour les points!
Enfin j'ai tous modifier c'est bon
En fait vraiment pas grand chose en Vb quans meme...
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200825 25 avril 2005 à 14:46
Concernant l'amélioration dont je te parlais précédemment, on peut encore faire mieux.
En effet, avec la méthode présentée, tu as autant de chances d'avoir un 'A' qu'un 'Y'. Pas top pour les tirages, surtout en langue française.
Idem pour les consonnes, autant de chances d'avoir un 'T' qu'un 'W'.
========================
Dim VOYELLES As String
Dim nVoyelle As Long
VOYELLES = "AAAEEEEEIIIIOOOOUUY"
nVoyelle = Int(Rnd() * len(VOYELLES)) + 1 'Choisit un nombre au hasard entre 1 et Len(VOYELLES)
Voyelle Mid$(VOYELLES,nVoyelle,1)
Ainsi, la probabilité d'avoir un 'Y' est 5 fois inférieure à celle d'avoir un 'E'.
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200825 25 avril 2005 à 14:43
Ca passe toujours sur France2, depuis 40 ans.
Bon, juste sur le principe du jeu :
Les tirages se font avec 9 lettres et pas 8. Mais ça ne change pas grand chose à ton programme qui fonctionne tout aussi bien avec 8 lettres.
Quand l'utilisateur veut rentrer les calculs qu'il a effectués pour 'Le compte est bon', c'est pas très intuitif comme fonctionnement. De plus, je n'ai pas encore réussi à valider un seul compte (j'ai pourtant le résultat, mais rien ne me dit que j'ai gagné). Je récupère 6 points après chaque compte réussi ... Ca devrait être 9. Et 6 pour un compte approchant... J'vais aller voir le code.
En parlant du code, il est certes très "améliorable", mais il a le mérite d'être assez clair, commenté, et franchement, c'est déjà pas mal.
=========================
Exemple d'amélioration :
Dim nVoyelle As Integer
nVoyelle = Int(Rnd() * 6) + 1 'Choisie un nombre au hasard entre 1 et 6
Select Case (nVoyelle) 'Attribue nVoyelle à une voyelle
Case 1:
Voyelle = "A"
Case 2:
Voyelle = "E"
Case 3:
Voyelle = "I"
Case 4:
Voyelle = "O"
Case 5:
Voyelle = "U"
Case 6:
Voyelle = "Y"
End Select
=================
peut être remplacé par :
=================
Dim VOYELLES As String
Dim nVoyelle As Long
VOYELLES = "AEIOUY"
nVoyelle = Int(Rnd() * 6) + 1 'Choisit un nombre au hasard entre 1 et 6
Voyelle = Mid$(VOYELLES,nVoyelle,1)
idem pour les consonnes où le gain est bien supérieur en nombre de lignes.
Zzarbi974
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 25 avril 2005 à 13:01
Salut, ça passait sur France télévision, le principe c'est qu'il y a deux candidat, il choississent qu'elle jeux il veulent faire, soit lettre soit chiffre.
Pour les lettres l'ordi donne 8lettres au hassard (enfin selon si l'utilisateur veux une consonne ou une voyelle), ensuite il doit faire un mot avec...
Pour les chiffres l'ordi sort un nombre aléatoire, et 6 autre nombres! Et avec les 6 autres nombres le candidat est sensé par des calculs retrouvé le grand nombre aléatoire....
Voilà
@+
ticomic
Messages postés57Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005 25 avril 2005 à 04:37
Je ne connais pas ce jeu. Peux-tu élaborer un peu?
6 juil. 2005 à 14:23
j'ai quand même eu 17 pour ce projet ;)
@+
25 avril 2005 à 20:21
merci pour la note ....
J'ai mis à jour la source...
Mais dans mon projet la prof c'est trompé car elle nous avait dis que c'était 8lettres, et elle c'est trompé aussi pour les points!
Enfin j'ai tous modifier c'est bon
En fait vraiment pas grand chose en Vb quans meme...
25 avril 2005 à 14:46
En effet, avec la méthode présentée, tu as autant de chances d'avoir un 'A' qu'un 'Y'. Pas top pour les tirages, surtout en langue française.
Idem pour les consonnes, autant de chances d'avoir un 'T' qu'un 'W'.
========================
Dim VOYELLES As String
Dim nVoyelle As Long
VOYELLES = "AAAEEEEEIIIIOOOOUUY"
nVoyelle = Int(Rnd() * len(VOYELLES)) + 1 'Choisit un nombre au hasard entre 1 et Len(VOYELLES)
Voyelle Mid$(VOYELLES,nVoyelle,1)
Ainsi, la probabilité d'avoir un 'Y' est 5 fois inférieure à celle d'avoir un 'E'.
25 avril 2005 à 14:43
Bon, juste sur le principe du jeu :
Les tirages se font avec 9 lettres et pas 8. Mais ça ne change pas grand chose à ton programme qui fonctionne tout aussi bien avec 8 lettres.
Quand l'utilisateur veut rentrer les calculs qu'il a effectués pour 'Le compte est bon', c'est pas très intuitif comme fonctionnement. De plus, je n'ai pas encore réussi à valider un seul compte (j'ai pourtant le résultat, mais rien ne me dit que j'ai gagné). Je récupère 6 points après chaque compte réussi ... Ca devrait être 9. Et 6 pour un compte approchant... J'vais aller voir le code.
En parlant du code, il est certes très "améliorable", mais il a le mérite d'être assez clair, commenté, et franchement, c'est déjà pas mal.
Exemple d'amélioration :
Dim nVoyelle As Integer
nVoyelle = Int(Rnd() * 6) + 1 'Choisie un nombre au hasard entre 1 et 6
Select Case (nVoyelle) 'Attribue nVoyelle à une voyelle
Case 1:
Voyelle = "A"
Case 2:
Voyelle = "E"
Case 3:
Voyelle = "I"
Case 4:
Voyelle = "O"
Case 5:
Voyelle = "U"
Case 6:
Voyelle = "Y"
End Select
=================
peut être remplacé par :
=================
Dim VOYELLES As String
Dim nVoyelle As Long
VOYELLES = "AEIOUY"
nVoyelle = Int(Rnd() * 6) + 1 'Choisit un nombre au hasard entre 1 et 6
Voyelle = Mid$(VOYELLES,nVoyelle,1)
idem pour les consonnes où le gain est bien supérieur en nombre de lignes.
25 avril 2005 à 13:01
Pour les lettres l'ordi donne 8lettres au hassard (enfin selon si l'utilisateur veux une consonne ou une voyelle), ensuite il doit faire un mot avec...
Pour les chiffres l'ordi sort un nombre aléatoire, et 6 autre nombres! Et avec les 6 autres nombres le candidat est sensé par des calculs retrouvé le grand nombre aléatoire....
Voilà
@+
25 avril 2005 à 04:37