STRUCTURE D'UN FICHIER MILKSHAPE 3D (MS3D)

ticomic Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 avril 2005 à 23:51
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 21 août 2005 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30951-structure-d-un-fichier-milkshape-3d-ms3d

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 août 2005 à 15:13
pour les anim des fichiers ms3d fo gerer les bones et la je capte pas encore trop le fonctionnement
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 avril 2005 à 22:34
Merci pour les corrections sa ne peut faire qu'evoluer les sources ... J'ai hate de voir le lecteur individuel, car je ne connais pas les animations sous dx, donc j'en apprendrais d'avantage ...
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
30 avril 2005 à 18:29
petite corrections :

Private Type ms3d_material
Nom As String '* 32
Ambient As ARGBcolor '(3) As Single
Diffus As ARGBcolor '(3) As Single
Speculaire As ARGBcolor '(3) As Single
Emetteur As ARGBcolor '(3) As Single
Brillant As Single
Transparence As Single
mode As Byte 'not used
Texture As String '* 128
MapAlpha As String '* 128
End Type

Private Type ms3d_keyframe_rot_t
time As Single ' time in seconds
Rotation(2) As Single ' x, y, z angles
End Type


Private Type ms3d_keyframe_pos_t
time As Single ' time in seconds
position(2) As Single ' x, y, z local position
End Type

Private Type ms3d_Struct
flag As Byte ' Sélectionné ou non
Nom As String * 32
NomParent As String * 32

Rotation As D3DVECTOR
' RotationX As Single
' RotationY As Single
' RotationZ As Single

Translation As D3DVECTOR
' TranslationX As Single
' TranslationY As Single
' TranslationZ As Single

NbrFrameCléRotation As Integer 'nombres de rotations
NbrFrameCléTranslation As Integer 'nombre de translation

keyFramesRot() As ms3d_keyframe_rot_t 'tablo de rotations
keyFramesTrans() As ms3d_keyframe_pos_t 'tablo de translations

End Type


et d'autres encore ....

je mettrais le lecteur individuel de ms3d des que j'aurai fini la partie rendue des animations par bones (squelette)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 avril 2005 à 10:06
Merci, la note m'importe peu, je veux juste partagé des connaissances ... Comme j'ai peu le faire avec les 2 beta viewer 3ds et ms3d. Ou encore la dixaine de tuto sur dx.
Merci encore.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
26 avril 2005 à 23:31
J'ai mis 8/10 ! Car c'est du travail !
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
24 avril 2005 à 10:51
ticomic, pour ce qui est de l'anglais, c'est comprenable comme tu le dis ... Ensuite pour le viewer je l'ai laissé tombé car je n'ai pas les connaissances suffisante en dx. Enfin comme le nom de la source le dis, ce n'est que l'explication de la structure ainsi que quelque type..
ticomic Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 avril 2005 à 23:51
Hmm....je sais pas si c'est parce que t'etais pressé, mais l'anglais est comme...étrange...bien qu'il demeure comprenable lol.

Je lisais ton projet de viewer: tu l'as abandonné? Vas-tu faire un autre programme pour montrer que cette source-ci fonctionne?

Merci!
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