ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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25 avril 2005 à 11:19
Hybrya
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 7 mars 2011StatutMembreDernière intervention15 avril 2012
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15 avril 2012 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Hybrya
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 7 mars 2011StatutMembreDernière intervention15 avril 2012 15 avril 2012 à 12:29
Traitement relativement mal fait des fichiers. Le tile-mapping est fait pour réduire l'encombrement/la mémoire utilisée au strict minimum, et donc utiliser des tilesets (pages de tiles), et ensuite les "découper".
Ensuite, le traitement avec le table de chiffre n'est pas non plus le plus approprié, surtout si on doit faire la map a la main.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 15 juin 2009 à 14:41
Merci, je suis heureux qu'ils aident quelqu'un. Ils sont un peu vieux et sont très perfectible. Je pense l'ideal serait d'adapter sous vb.net et utiliser les dernieres version de directx, il est assez facile de faire de la 2d via la 3d et il y a pas mal de chose qui permettent un gain de temps et d'utilisation processeur.
Si vous avez d'autres questions, n'esitez as.
Egalon
Messages postés124Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2011 15 juin 2009 à 10:06
Je les ai tous parcouru hier. C'est excellemment fait et très pédagogique. => un grand Merci.Me suis appuyé sur ces sources pour mon jeu et ai amélioré le système avec des TYPEs utilisateurs et un fond animé.
Et donc pour répondre à ma propre question:
1 fond 1024x768
1 mosaique animée d'une surface générée à partir de tiles.
1 perso qui bouge.
Aucun souci. (Impossible par contre de charger le second proc de le mon Core2Duo.)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 13 juin 2009 à 22:45
Bonjour, pour l'utilisation de tile je vous conseil le tuto 2 sur la deuxieme gestion des tiles qui permet un gain de temps plus qu'appreciable. Apres tout dependra de votre developpement pour ce qui est du gain et de la perte selon les deux methodes.
Egalon
Messages postés124Date d'inscriptionlundi 26 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2011 13 juin 2009 à 20:17
Excellent et très clair,
je m'en inspire beaucoup pour mon petit jeu.
Une question:
Si j'utilise cette méthode gestion, j'aurai environ 300 sprites à afficher simultanément , ca craint ou pas?
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 25 avril 2005 à 11:19
Aprés avoir eu une remarque de Vlad2i, je tient à préciser que je ne me suis pas du tout appuyé sur les excellents tutoriaux du site C2i, sur les tiles.
15 avril 2012 à 12:29
Ensuite, le traitement avec le table de chiffre n'est pas non plus le plus approprié, surtout si on doit faire la map a la main.
15 juin 2009 à 14:41
Si vous avez d'autres questions, n'esitez as.
15 juin 2009 à 10:06
Et donc pour répondre à ma propre question:
1 fond 1024x768
1 mosaique animée d'une surface générée à partir de tiles.
1 perso qui bouge.
Aucun souci. (Impossible par contre de charger le second proc de le mon Core2Duo.)
13 juin 2009 à 22:45
13 juin 2009 à 20:17
je m'en inspire beaucoup pour mon petit jeu.
Une question:
Si j'utilise cette méthode gestion, j'aurai environ 300 sprites à afficher simultanément , ca craint ou pas?
25 avril 2005 à 11:19