MESSAGEBOX EN C# POUR INTERNET

cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 22 avril 2005 à 11:42
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 9 mai 2005 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30886-messagebox-en-c-pour-internet

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
9 mai 2005 à 11:24
bon, après recherche, le code changera pas beaucoup... je mettrais un peu de code autour histoire de donner un exemple d'utilisation, mais sans plus.

En fait, il n'y a pas de passage de paramètres en c#.

La seule solution pour demander une confirmation a l'utilisateur serait celle-ci :

http://dotnet.developpez.com/faq/asp/csharp/?page=javascript#commandconfirm

Cela marcherait peut etre aussi en utilisant un VbScript plutot qu'un JavaScript... mais j'ai rencontré pas mal de soucis pour intégrer le script dans le code....

Voilà, bonne continuation. Promis, j'essaierais de faire plus interressant pour ma prochaine participation.
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
6 mai 2005 à 08:40
il me semble que la fonction alert() accepte en parametre deviers arguments permettant de modifer, entre autre, les boutons et le panneau (le point d'exclamation actuel).

Mais ca remonte a loin, et je ne m'en était que peu servi. C'est la dessus que portent mes recherches.

Malheureusement, étant encore au travail, je ne peut m'éterniser sur le sujet. Je devrais avoir le net a la maison à la fin du mois, je ferais alors les recherches nécessaires, et une mise a jour complète de ce code avec les différents paramètres possible.
darkstone007 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
4 mai 2005 à 18:29
en fait dans ton code il manque qqc :
voici la syntaxe correcte :
Response.Write("<script language='javascript'>alert('bienvenue');</script>");
et maintenant ca marche
j'aimerais neamoins vous demandez si vous savez comment personnaliser cette boite en ajoutant d'autre boutton comme oui et non par exemple et de reccuperrer son resultat.
merci d'avance
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
23 avril 2005 à 16:20
je connais la fonction messageBox.... Mais dans le cadre de mes formulaire internet, elle ne marchait pas (plantage systèmatique), et on m'as dit que cette fonction etait intégré a .net, mais ne fonctionnait pas sur les site... ce bout de code est la seule solution que j'ai trouvé... maintenant, s'il ne convient pas ici, n'hésitez pas a le supprimer/déplacer.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
23 avril 2005 à 16:16
Ah oui alors il reste effectivment bcp de travail... Mais je pense que tu t'es trompé de site :

c'était sur aspfr.com qu'il fallait le poster.

Ici c'est les windows forms, et le messagebox c'est :
MessageBox.Show("mon message");
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
23 avril 2005 à 15:18
J'ai bien précisé qu'il n'y à la que le code permettant d'afficher la MessageBox... Perso, je m'en sert pour les messages d'erreur. Genre, je met une conditionnelle pour vérifier que les champs sont bien remplis, avec dans le "else" ce code comprenant un texte du type "le champ xxx doit etre remplis...".

J'ai prévenus que c'était simpliste que j'améliorerais d'ici peu... mais n'ayant pas d'accès au net chez moi actuellement, je ne peut pas passer trop de temps la dessus.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
22 avril 2005 à 14:22
ben xhtml 1.1 strict.. C'est pas bien grave.. Mais ca ne respecte pas non plus le xhtml 1.0 transitional.

enfin bref, ceci dit je vois pas l'intérêt de ce code ?
Afficher un message à peine arriver sur une page web (puisque tu n'as pas fait de fonction ni quoi que ce soit) à quoi ça sert ?
cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
22 avril 2005 à 11:42
response;Write... c'est quoi response comme objet? bon l alert javascript c'est un grand classic, et d ailleurs ce code html n'est pas compatible xhtml 1.1 strict ;) bref... je ne sais que dire...
Rejoignez-nous