Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005
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21 avril 2005 à 10:31
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
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5 mai 2005 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
(de koi substentiellement allèger le code et surtout la ressource pross pour un traitement en vraie 3D)
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 23 avril 2005 à 18:36
prochain update, optimisation du code.
1 seule méthode pour déssiner le rendu 3D (au lieu de 2 actuellement.
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 21 avril 2005 à 22:40
le problème N1 est réglé (jai bien fait d'utiliser parseXmlDatas comme nom de méthode, n'en déplaise à certains) :
PieChart_api.loadXmlDatas = function() {
PieChart_api.splashScreen("Loading XML File : "+xml_url);
XML.prototype.ignoreWhite = true;
var temp_datas_xml = new XML();
temp_datas_xml.load(PieChart_api.xml_URL);
temp_datas_xml.onData = function(src) {
if ([src+level] == undefined) {
PieChart_api.splashScreen("Error while loading XML File");
} else {
PieChart_api.parseXmlDatas(src);
delete temp_datas_xml;
}
};
};
PieChart_api.parseXmlDatas = function(src) {
var datas_xml = new XML(src);
var temp_angles_ar = new Array();
var temp_colors_ar = new Array();
var temp_3dColors_ar = new Array();
var temp_labels_ar = new Array();
var xmlDatas = datas_xml.firstChild.childNodes;
for (var i = 2; i<=xmlDatas.length; i++) {
if (i<xmlDatas.length) {
var percentage = xmlDatas[i].attributes._percent;
temp_angles_ar.push(percentage);
var colorName = xmlDatas[i].attributes._color;
PieChart_api.colorNameConverter(colorName);
temp_colors_ar.push(_color);
temp_3dColors_ar.push(_3dColor);
var chartLabel = xmlDatas[i].attributes._label;
temp_labels_ar.push(chartLabel);
} else {
PieChart_api.PieChartTitle = xmlDatas[0].attributes._title;
PieChart_api.PieChartSource = xmlDatas[1].attributes._source;
PieChart_api.angles_ar = temp_angles_ar;
PieChart_api.colors_ar = temp_colors_ar;
PieChart_api._3dColors_ar = temp_3dColors_ar;
PieChart_api.labels_ar = temp_labels_ar;
delete tempangles_ar;
delete temp_colors_ar;
delete temp_3dColors_ar;
delete temp_labels_ar;
delete datas_xml;
PieChart_api.setPieChart();
}
}
};
maintenant, si qq sait comment traiter 2 wml dans cette clasee SVP....
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 21 avril 2005 à 16:59
;-)
pour les comms, je voulais poster une fois fini, mais je vais m'y mettre tout à l'heure. (ça serra peut être sommaire, vu que les vrais comms serront faits en englais)
pour le xml, 2 pb :
- premier pb, si la classe ne trouve pas de référence dans le tableau angles_ar, le code plante. je vais donc mettre une epxression conditionnele pour résoudre ça.
- 2ème pb, (c'est ce qu je voulais dire ds le poste du forum). si je charge 2 xml (identiques ou différents), cad deux composants sur la scene, le premier n'est pas identifié diférement du second. de fait, il n'est pas parsé et seul le second l'est.
donc si je résoud mon PB n°1, on verra s'afficher le cammembert du second xml, mais pas celui du premier.
et c'est ça qui me fout les boulles.
enfin, la prochaine mise à jour serra l'ajout d'une interface de gestion dans le panneau inspecteur de composants.
(au fait, la gestion de l'api de dessin se fait dans des clips séparés, en vue de l'utilisation du moteur pour réaliser une classe en vraie 3D)
ps : merci SuperDevy de t'être penché sur mon code. c sympa.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 21 avril 2005 à 15:30
Arf, petit soucis : si le fichier xml n'existe pas, mais j'ai pas trouvé d'où ça venait.
Sur FlashKoD, on a deux extrêmes :
-Top30 qui espace tellement son code qu'il en devient parfois difficile à lire.
- BananaTree qui compacte tout, qui qui n'aide pas à se repèrer dans un code de 350 lignes avec certaines lignes de plus de 300 caractères !
Tu devrai peut-être commenter un peu ton code en mettant des titres à chaque partie et expliquer brièvement ce qu'elles font.
Merci pour la petite référence :o) (le seul commentaire que tu as mis)
Bonne prog !
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 21 avril 2005 à 14:12
dans le pdf, j'ai inversé les definitions des méthodes lecture/écriture (setPiecChart_api/getPieChart_api)
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 21 avril 2005 à 10:31
wow j'ai pas le courage de regarder le code de plus près mais ça à l'air bien fait
5 mai 2005 à 09:29
en attendant :
http://krazydad.com/bestiary/bestiary_piechart.html
(de koi substentiellement allèger le code et surtout la ressource pross pour un traitement en vraie 3D)
23 avril 2005 à 18:36
1 seule méthode pour déssiner le rendu 3D (au lieu de 2 actuellement.
21 avril 2005 à 22:40
PieChart_api.loadXmlDatas = function() {
PieChart_api.splashScreen("Loading XML File : "+xml_url);
XML.prototype.ignoreWhite = true;
var temp_datas_xml = new XML();
temp_datas_xml.load(PieChart_api.xml_URL);
temp_datas_xml.onData = function(src) {
if ([src+level] == undefined) {
PieChart_api.splashScreen("Error while loading XML File");
} else {
PieChart_api.parseXmlDatas(src);
delete temp_datas_xml;
}
};
};
PieChart_api.parseXmlDatas = function(src) {
var datas_xml = new XML(src);
var temp_angles_ar = new Array();
var temp_colors_ar = new Array();
var temp_3dColors_ar = new Array();
var temp_labels_ar = new Array();
var xmlDatas = datas_xml.firstChild.childNodes;
for (var i = 2; i<=xmlDatas.length; i++) {
if (i<xmlDatas.length) {
var percentage = xmlDatas[i].attributes._percent;
temp_angles_ar.push(percentage);
var colorName = xmlDatas[i].attributes._color;
PieChart_api.colorNameConverter(colorName);
temp_colors_ar.push(_color);
temp_3dColors_ar.push(_3dColor);
var chartLabel = xmlDatas[i].attributes._label;
temp_labels_ar.push(chartLabel);
} else {
PieChart_api.PieChartTitle = xmlDatas[0].attributes._title;
PieChart_api.PieChartSource = xmlDatas[1].attributes._source;
PieChart_api.angles_ar = temp_angles_ar;
PieChart_api.colors_ar = temp_colors_ar;
PieChart_api._3dColors_ar = temp_3dColors_ar;
PieChart_api.labels_ar = temp_labels_ar;
delete tempangles_ar;
delete temp_colors_ar;
delete temp_3dColors_ar;
delete temp_labels_ar;
delete datas_xml;
PieChart_api.setPieChart();
}
}
};
maintenant, si qq sait comment traiter 2 wml dans cette clasee SVP....
21 avril 2005 à 16:59
pour les comms, je voulais poster une fois fini, mais je vais m'y mettre tout à l'heure. (ça serra peut être sommaire, vu que les vrais comms serront faits en englais)
pour le xml, 2 pb :
- premier pb, si la classe ne trouve pas de référence dans le tableau angles_ar, le code plante. je vais donc mettre une epxression conditionnele pour résoudre ça.
- 2ème pb, (c'est ce qu je voulais dire ds le poste du forum). si je charge 2 xml (identiques ou différents), cad deux composants sur la scene, le premier n'est pas identifié diférement du second. de fait, il n'est pas parsé et seul le second l'est.
donc si je résoud mon PB n°1, on verra s'afficher le cammembert du second xml, mais pas celui du premier.
et c'est ça qui me fout les boulles.
enfin, la prochaine mise à jour serra l'ajout d'une interface de gestion dans le panneau inspecteur de composants.
(au fait, la gestion de l'api de dessin se fait dans des clips séparés, en vue de l'utilisation du moteur pour réaliser une classe en vraie 3D)
ps : merci SuperDevy de t'être penché sur mon code. c sympa.
21 avril 2005 à 15:30
Sur FlashKoD, on a deux extrêmes :
-Top30 qui espace tellement son code qu'il en devient parfois difficile à lire.
- BananaTree qui compacte tout, qui qui n'aide pas à se repèrer dans un code de 350 lignes avec certaines lignes de plus de 300 caractères !
Tu devrai peut-être commenter un peu ton code en mettant des titres à chaque partie et expliquer brièvement ce qu'elles font.
Merci pour la petite référence :o) (le seul commentaire que tu as mis)
Bonne prog !
21 avril 2005 à 14:12
21 avril 2005 à 10:31