3D ENGINE NOUVELLE VERSION SANS DIRECTX, NI OPENGL
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010
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16 avril 2005 à 20:44
CGSI3
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2018
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3 mai 2010 à 21:28
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CGSI3
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20181 3 mai 2010 à 21:28
Bonjour gally, je cherchais un Loader LWO, et c'est un miracle que je soit tombé sur ta source. Je développe le meme type de structure en Opengl et je viens récement de déposer une source. CGSI3
pgl36
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 10 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 4 juil. 2007 à 21:50
bonjour je suis débutan j'aimerai savoir comment on éxecut le programme apré avoir téléchargé le zip et décomprésé merci d'avence
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 17 mai 2007 à 21:20
Salut Proger,
Comment va? ;-)
Sinon pour les optimisations je suis complement preunneur meme pour 1 fps. Envois moi les informations si tu as le temps et je modifirais le code en fonction et mettrais par la suite a jour.
Pour l'api Polygon cela est vrai c'est pour pour sa que j'ai fait beaucoup de modification. Je l'utilise pour le moment pour le pas a avoir a gerer le graphique. Cela me permet de plus me pencher sur le moteur proprement dit. Par la suite je changerais et si tu as aussi des information valide a ce sujet je suis encore preunneur.
Bonne programmation,
GallyHC
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 15 mai 2007 à 20:36
C'est possible d'afficher des polygones plus rapidement en VB sans utiliser cette API ?
A part programmer soi-même la procédure en assembleur (et encore..) je vois pas trop comment faire
Proger
Messages postés248Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008 15 mai 2007 à 14:52
Salut, superbe travail depuis la derniere fois que j'ai vu ton moteur (wireframe à l'époque). Les algos sont plus "stable", autorisant la compilation avec peu de contrôle donc max vitesse une fois compilé. Les algos sont "simple" aussi, avec pas mal d'astuces.
J'ai du 33fps dans l'IDE et 56fps en compilé.
En fouillant le code, j'ai vu des bricoles optimisable/simplifiable, mais on gagne a peine 1 fps (pele mele, des abs() inutile, des divisions réelles remplacées par entieres, ou multipliées par l'inverse si possible car un "*" est 20x mieux qu'un "/"...)
Sinon, l'api Polygon est sympa, mais a elle seule ralenti de 30% tout le programme (je passe à 75fps -sans affichage evidemment- en la supprimant. Cependant il va être dur de s'en passer!)
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 5 sept. 2006 à 11:42
Bonjour,
Pas de commentaire a dire a cette source depuis tout ce temps ;-) tempis...
A++
[Gally Home Corp]
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 13 févr. 2006 à 18:51
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 13 févr. 2006 à 14:28
Bonjour,
J'ai bien eu votre commentaire sur mon moteur 3d et je dois dire que certaines choses me paraissent assez judicieuse.
La première serait d'utiliser les matrices, mais pour ma part ce n'est pas une chose que je maîtrise et je me demande si vous ne pourriez pas me donner un coup de main sur ce sujet.
De plus au sujet de la précision paramétrable du moteur 3d cela est une bonne idée que je vais mettre en pratique dans une nouvelle version.
Encore Merci,
[Gally Home Corp]
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 10 févr. 2006 à 18:50
A moins que tu ne postes toi-même des messages pour avertir de la mise à jour, on n'a aucun moyen d'être mis au courant.
J'ai regardé, vite fait... Il tourne super bien (très saccadé, mais bon), et il y a des masses de possibilités ; ce serait bien qu'on puisse régler certains trucs comme la précision (dans les tables de valeurs), les options d'affichage (notamment taille de la fenêtre), etc
Le tout est déjà super bien optimisé, ce que tu pourrais rajouter, c'est une routine qui simplifie la découpe du monde en polygones, en fusionnant les triangles redondants... une fois que le Z-buffer sera fonctionnel
Pour le Z-buffer lui-même, étant donné que tu gères déjà les bounding boxes, tu devrais pas avoir trop de problèmes, ça devrait tourner à une bonne vitesse non ?
Et tu devrais utiliser des matrices, ça te prendra beaucoup moins de code, ce sera plus facile à lire, et aussi plus rapide à l'éxecution
Voilà voilà :)
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 10 févr. 2006 à 13:43
Bonjour,
Je trouve une chose assez marrante. Avant kan y avait pas beaucoup de commentaire de la source, plusieurs personne on posté des truc comme quoi sa sert a rien et j'en passe.
Maintenant les mise a jour ce succede et plus aucun commentaire ni pour dire si cela na va pas ou même si cela va, rien...
C'est quand même assez facile de critiqué juste pour critiquez...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 20 avril 2005 à 22:56
J'ai pas regardé le code, mais juste en testant l'executable et avec mes connaissances je peux dire bravo, car ce n'est pas si facile que sa de faire de la 3d sans dx ou autre. Cependant un peu lent, utilise les matrice (rotation, translation, et autre).
cs_FAS
Messages postés88Date d'inscriptionvendredi 26 avril 2002StatutMembreDernière intervention24 février 2006 18 avril 2005 à 23:04
On peut discuter de la forme, oui, mais au niveau de la source elle-même c'est de très bonne qualité, bravo.
felsfr
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 1 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 décembre 2005 18 avril 2005 à 22:37
.lwo = lightwave
madflo
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 juin 2013 18 avril 2005 à 12:10
Hum trop haut niveau pour moi, et surprenant qu'on puisse te critiquer, même si pour un débutant tu devrais commenter!
ticomic
Messages postés57Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 avril 2005 17 avril 2005 à 22:40
A Jack:
Je crois que le titre est assez explicite, mais je partage ton avis.
Je sais pas si vous le savez, mais l'espace "description de la source" est la pour DECRIRE LA SOURCE. Moi je downloaderai jamais une source avec aussi peu de détails, simplement parce que ca n'attire pas vraiment mon attention. En plus, on ne sait pas du tout comme c'est fait et ce qu'il y a dedans (interface) et ce qu'elle peut peut faire parce qu'il n'y a pas de capture. Pour un LOGICIEL DE DESSIN 3D, ce qui montrerai bien c'est exactement ca.
Pas bravo pour le peu de détails dans la desciption. Je mets pas de note car la source ne m'intéresse pas, et mettrons une note ceux qui veulent s'emmerder a downloader une source dont on ne connait pas le potentiel ou les avantages.
Désolé, je me plain rarement, mais vraiment, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et c'est surtout pour inciter le monde a mettre des details (et une capture surtout pour les logiciels graphiques)
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 17 avril 2005 à 11:18
C'est un moteur 3D fait en VB uniquement (avec des APIs), sans DX ou OpenGL, qui permet de charger des models au format .lwo (c'est un format perso je présume), qui gère l'effet de fondu (fog).
Je sais pas s'il a d'autres fonctionnalités
En tout cas je l'ai trouvé bien fait, un peu long (utilise des matrices ce sera plus simple), mais sinon ça va..
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 17 avril 2005 à 03:42
Vous faites des sources pis vous les chier (j'ai pas trouvé d'autres mot) sur vbfrance et bonne chance !
Elle sert à quoi ?
Quelles sont ces avantages ?
En tous les cas, ça me tente pas trop d'aller charger une source pour savoir à quoi elle sert ...
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 16 avril 2005 à 20:44
Manque beaucoup de chose, la fonction "Right", "Hex"....
3 mai 2010 à 21:28
4 juil. 2007 à 21:50
17 mai 2007 à 21:20
Comment va? ;-)
Sinon pour les optimisations je suis complement preunneur meme pour 1 fps. Envois moi les informations si tu as le temps et je modifirais le code en fonction et mettrais par la suite a jour.
Pour l'api Polygon cela est vrai c'est pour pour sa que j'ai fait beaucoup de modification. Je l'utilise pour le moment pour le pas a avoir a gerer le graphique. Cela me permet de plus me pencher sur le moteur proprement dit. Par la suite je changerais et si tu as aussi des information valide a ce sujet je suis encore preunneur.
Bonne programmation,
GallyHC
15 mai 2007 à 20:36
A part programmer soi-même la procédure en assembleur (et encore..) je vois pas trop comment faire
15 mai 2007 à 14:52
J'ai du 33fps dans l'IDE et 56fps en compilé.
En fouillant le code, j'ai vu des bricoles optimisable/simplifiable, mais on gagne a peine 1 fps (pele mele, des abs() inutile, des divisions réelles remplacées par entieres, ou multipliées par l'inverse si possible car un "*" est 20x mieux qu'un "/"...)
Sinon, l'api Polygon est sympa, mais a elle seule ralenti de 30% tout le programme (je passe à 75fps -sans affichage evidemment- en la supprimant. Cependant il va être dur de s'en passer!)
5 sept. 2006 à 11:42
Pas de commentaire a dire a cette source depuis tout ce temps ;-) tempis...
A++
[Gally Home Corp]
13 févr. 2006 à 18:51
pour une série de tutoriels sur les matrices (en anglais)
En particulier :
http://www.geocities.com/SiliconValley/Park/9784/otmmatx.txt
que je trouve exceptionnellement bien fait (j'ai pas pu trouver un équivalent en français)
C'est à partir de ce tutoriel que j'ai implémenté :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7465
Sauf que dans ce code, je n'ai pas vraiment détaillé la partie relative aux matrices
13 févr. 2006 à 14:28
J'ai bien eu votre commentaire sur mon moteur 3d et je dois dire que certaines choses me paraissent assez judicieuse.
La première serait d'utiliser les matrices, mais pour ma part ce n'est pas une chose que je maîtrise et je me demande si vous ne pourriez pas me donner un coup de main sur ce sujet.
De plus au sujet de la précision paramétrable du moteur 3d cela est une bonne idée que je vais mettre en pratique dans une nouvelle version.
Encore Merci,
[Gally Home Corp]
10 févr. 2006 à 18:50
J'ai regardé, vite fait... Il tourne super bien (très saccadé, mais bon), et il y a des masses de possibilités ; ce serait bien qu'on puisse régler certains trucs comme la précision (dans les tables de valeurs), les options d'affichage (notamment taille de la fenêtre), etc
Le tout est déjà super bien optimisé, ce que tu pourrais rajouter, c'est une routine qui simplifie la découpe du monde en polygones, en fusionnant les triangles redondants... une fois que le Z-buffer sera fonctionnel
Pour le Z-buffer lui-même, étant donné que tu gères déjà les bounding boxes, tu devrais pas avoir trop de problèmes, ça devrait tourner à une bonne vitesse non ?
Et tu devrais utiliser des matrices, ça te prendra beaucoup moins de code, ce sera plus facile à lire, et aussi plus rapide à l'éxecution
Voilà voilà :)
10 févr. 2006 à 13:43
Je trouve une chose assez marrante. Avant kan y avait pas beaucoup de commentaire de la source, plusieurs personne on posté des truc comme quoi sa sert a rien et j'en passe.
Maintenant les mise a jour ce succede et plus aucun commentaire ni pour dire si cela na va pas ou même si cela va, rien...
C'est quand même assez facile de critiqué juste pour critiquez...
20 avril 2005 à 22:56
18 avril 2005 à 23:04
18 avril 2005 à 22:37
18 avril 2005 à 12:10
17 avril 2005 à 22:40
Je crois que le titre est assez explicite, mais je partage ton avis.
Je sais pas si vous le savez, mais l'espace "description de la source" est la pour DECRIRE LA SOURCE. Moi je downloaderai jamais une source avec aussi peu de détails, simplement parce que ca n'attire pas vraiment mon attention. En plus, on ne sait pas du tout comme c'est fait et ce qu'il y a dedans (interface) et ce qu'elle peut peut faire parce qu'il n'y a pas de capture. Pour un LOGICIEL DE DESSIN 3D, ce qui montrerai bien c'est exactement ca.
Pas bravo pour le peu de détails dans la desciption. Je mets pas de note car la source ne m'intéresse pas, et mettrons une note ceux qui veulent s'emmerder a downloader une source dont on ne connait pas le potentiel ou les avantages.
Désolé, je me plain rarement, mais vraiment, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et c'est surtout pour inciter le monde a mettre des details (et une capture surtout pour les logiciels graphiques)
17 avril 2005 à 11:18
Je sais pas s'il a d'autres fonctionnalités
En tout cas je l'ai trouvé bien fait, un peu long (utilise des matrices ce sera plus simple), mais sinon ça va..
17 avril 2005 à 03:42
Elle sert à quoi ?
Quelles sont ces avantages ?
En tous les cas, ça me tente pas trop d'aller charger une source pour savoir à quoi elle sert ...
16 avril 2005 à 20:44
dommages.