ARBORESCENCE RÉCURSIVE

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 16 avril 2005 à 10:47
Scorpio2201 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 5 juin 2008 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30776-arborescence-recursive

Scorpio2201 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
5 juin 2008 à 12:00
salut
J'ai modifier ton code pour qu'il puisse me satisfaire totalement car j'utilise une base de données pour remplir mes branches. merci à toi pour ton code
Il me reste à le modifier en lui ajoutant du javascript pour pouvoir enrouler les branches.
si quelqu'un aurait une piste...
MERCI a bientôt
marcel1307 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
12 janv. 2008 à 23:33
Je cherchais cet algo depuis 2 semaines ! J'y arrivait pas :p C'est pourtant tout con... J'en ai honte.
Par contre l'utiliser avec une ressource mysql... j'y arrive pas trop. Quelqu'un aurait-il une idée?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 avril 2005 à 12:31
Je crois que tu n'as pas compris le but de l'article.
Ce n'est pas un article visant a vanter les merites de tel ou tel navigateur, quel est le meilleur, quelles sont leurs fonctionnalites etc...alors les precisions, on 'en fiche un peu.
Il s'agit juste d'une liste non exhaustive (comme toutes les listes a terme...) des navigateurs supportant PLUTOT bien les standards web. Voila tout.
S'il y a des raccourcis, ca ne pose pas de probleme sur le fond de l'article. Personnellement, je me fiche totalement de ce que supporte ou non Konqueror en lisant cet article si ca n'a aucun rapport avec un standard W3C...et XUL n'en est pas un. (X)HTML, CSS, DOM, et meme javascript par DOM, XML en sont.

Je ne vais pas reprendre tes points un par un...je veux juste te montrer que ce que tu apportes ne sont que des details qui n'ont rien a faire dans cet article, puisque ce n'est pas son sujet. Les imprecisions, raccourcis ne sont pas tres graves dans ce cadre-ci. Si je veux des details sur Konqueror, j'irai lire un article ecrit pour m'en donner. La je voulais juste avoir une liste des navigateurs respectant le mieux les standards web.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2005 à 12:10
http://www.openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/

"Originellement en anglais," => la quasi totalitée des logiciels open source ont étés traduis... donc, ce n'est plus une remarque notable...

dans le paragraphe sur mozilla firefox : "utilise une version optimisée du coeur de son ainé"=>non, c'est le même coeur... gecko...

"et remplacer à terme Mozilla."=> pour les dévelopeurs, c'est déja fait : mozilla n'est plus dévelopé, contrairement à firefox...

"Konqueror
Navigateur par défaut des distributions Linux tournant sous le Desktop KDE, " remarque que j'ai faite pour le nom desktop...

"Konqueror a aussi la particularité d'être un outil de gestion de fichiers"=> comme IE (mozilla et ses dérivés ne font que read only...)

"KHTML, le moteur de navigation Open-Source de Konqueror,"=> c'est celui utilisé par konqueror, mais c'est celui de QT...

"Frère presque jumeau de Mozilla, Netscape 7.0 est la version grand public de ce dernier."=> jumeau... c'est la version payante à l'origine...

"Gecko est en fait la technologie qui affiche les pages web (il comprend et supporte les normes (X)HTML, JavaScript, DOM, CSS, XML?)."=> ajoutes RDF, XUL...

ils ont oublié fireox dans les navs qui utilisent gecko...
ils ont oublié de dire que ces navigateurs étaient fait en XUL/RDF/javascript, donc que chacun était capable de le modifier... (enfin, prèsque...) que les extentions sont nombreuses, et faciles à réaliser... Connaissez vous un navigateur qui possède plus d'extentions que Mozilla Firefox ? (La façon d'intègrer les extentions entre tt les navigateurs gecko est légèrement diférente, alors certaines ne marchent pas sous Mozilla... Mais en les modifiant un peu, on devrait pouvoir régler ça...)


Voila la critique de ton lien... Le comparatif est incomplet... Ils ne parlent même pas des extentions, et des normes non respectés...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 avril 2005 à 09:25
On a pas lu le meme article lol...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2005 à 00:02
t'as une partie de conneries dans ce lien !!!
Mozilla ne propose pas gecko ! gecko interprète mozilla ! Mozilla est fait en XUL, RDF et javascript ! gecko interprète ce style de pages !

ensuite, parler de desktop pour un environement linux, c'est déplacé... pour qualifier KDE, on doit employer gestionnaire de fenêtres, pas desktop (mot qualifiant l'environement graphique de windows...) car sous KDE, on a par défaut 4 desktop (on peut en mettre bcp...)

ensuite, "\n" doit être remplacé par :
'
'

c'est bcp plus rapide...

tu devrais plutot utiliser le principe des abrbres du C (en C, on fait une struct, la tu dois faire une class php5) ça serait plus joli comme code...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 avril 2005 à 15:32
Interessant article sur les navigateurs...et les mauvaises langues en seront pour leurs frais ;-)

http://www.openweb.eu.org/articles/navigateurs_alternatifs/
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
17 avril 2005 à 15:07
> Est-ce que cela vous va comme cela? :p Oui, c'est beaucoup mieux !
Sinon je vois un
, c'est presque ça .... On doit mettre les balises X/Html en minuscules :

Sinon il ne reste que le count() à reglé.

Ah aussi, une methode que je priviligie : le foreach()

function recur($tab,$pere,$rang) {
//ballayage du tableau
foreach( $tab as $x ) {
//si un élément a pour père : $pere
if ($x[1]==$pere) {
//on l'affiche avec le décallage courrant
echo espace($rang), $x[2], "
\n"; // la tu peux faire "balise\n"

/*et on recherche ses fils en rappelant la fonction recur() (+ incrémentation du décallage)*/
recur($tab, $x[0], $rang+1);
}
}
}
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 avril 2005 à 14:52
Hello,

oui je peux.

Par exemple, pas de count() dans une boucle for().
La raison est simple : la boucle for() evalue la condition qu'on y place a l'interieur a chaque iteration.
Si on sort le count(), on evalue juste 2 variables, ce qui est nettement plus performant.
$nbr = count($tablo);
for ($i = 0; $i < $nbr; $i ++) {
}

je continuerai demain, la je dois partir. Pour le html Jojo a deja repondu, je m'attelerai au php.
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
17 avril 2005 à 12:27
Comme dab quoi ...
On dit meci à qui ?
Bin, à mikrosft ... +o(
Jayadeva Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
17 avril 2005 à 11:28
Question compatibilitée xHTML, seul IE est pas aux normes. Je crois...
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 13:36
Alors :
- 'texte', "\n"; dans un echo
- 'texte' . "\n"; dans une variable
Mais tu n'est pas obligé de le faire ... Mais c'est plmus lisible
Moi je fais aussi lorsque je nais pas de " a l'interieur :
- "
\nMon texte
";
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
16 avril 2005 à 13:34
Bon, j'ai modifié le code, mais il me reste une question : lorque je souhaite faire une ligne dans mon fichier html généré, je met \n, mais cela ne fonctionne que si je l'entoure de " (doubles quotes).
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 13:25
Oups, me suis gouré !!

- , et pas . aussi pour cette meme question ( seulement dans les echo )
- et $var .= 'ajout';

Le XHtml, Oui, si tu respecte à la lettre. XHtml/Css
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
16 avril 2005 à 13:20
oui, mais le xhtml est-il compatible actuellement avec tous les navigateur?
Et, je ne comprends toujours pas pour la question de rapidité : tu parles de la rapidité d'exécution? Je ne savais pas que la concaténation pouvait se réaliser avec des virgules...Je te remercie de ta participation, tu m'apprends plein de choses !
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 13:11
Alors :
- ' et pas " pour une question de rapidité
- , et pas ', aussi pour cette meme question
- Oui, les sites sont en html, mais ... bientot ... Ils seront tous au XHtml, le XHtml est le language de demain. Donc il est preferable de poster un code XHtml pour les codeurs qui n'auront pas besoin de cette maniere de refaire tout leur site aux normes
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
16 avril 2005 à 13:06
Malalam tu m'avances beaucoup (si tu pouvais proposer des choses concrètes...).....
Jojo738, tu peux m'expliquer quel est la différence entre tout ce que tu me dis, je comprends pas en quoi c'est important, j'ai du louper un train....quand au xhtml a la place de l'html, a ce que je sache les sites sont bien fais en html non?
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 avril 2005 à 11:11
Lu, encore moi.
Pas mal
Euh :
- Priviligie les ' aux "
- Des , et pas des . dans les echo
- Un code XHtml de preference (
... )
- Et plus simpl que $var $var . ' + ca';> $var .= ' + ca';
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 avril 2005 à 10:47
Bah, s'il t'a aide tant mieux :-)
Mais c'est mal ecrit...tres mal. Que ce soit le peu de html, ou le php.
Rejoignez-nous