EBAUCHE D'UN CALCULATEUR DE CONVERTION DES MOLES

cs_lepecheur Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 9 mai 2005 à 15:07
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 3 juin 2005 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30720-ebauche-d-un-calculateur-de-convertion-des-moles

tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
3 juin 2005 à 16:36
Et bien merci à tous les deux ! je suis en train de le refaire en un peut mieux ! et si j'ai crée une def(), c'est justement pour pouvoir réutiliser le prog (pas très bpratique bien sur ! mais je débute !)

Ps : je suis en train de le faire avec une interface graphique, je le ferat pe etre avec Tkinter ou wxPython (mais c'est un peut dur encore wxPython ! voilà !)
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 juin 2005 à 20:49
et au lieu de mettre des print à tout vas, tu peux simplement faire :
print """Tu peux mettre
autant de lignes
que tu souhaite sans te soucier des \n etc..."""
cs_Bl0tCh Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 juin 2005 à 20:47
"Problème : Python ne reconnait pas les opération du type a/b avec a<b. (pb minime)"
Non, c'est simplement que il ne donne pas decimal si les deux nombre à diviser sont des entier, il tronque en ne prenant que le chiffre avant la virgule et quand a<b, a/b<1 dc python renvoi zero. Pour avoir le decimal tu peux faire (a+0.0)/b
cs_lepecheur Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
9 mai 2005 à 15:07
Quelques petites remarques:
-vous avez mis deux fois le chiffre quatre dans le "menu"
-peut-être que, pour les débutants, vous auriez pu mettre un "Mole()" pour appeler la fonction, au cas où certains chercheraient pourquoi ça ne marche pas ^^
- Il est possible de diminuer le nombre d'instructions en intercallant des \n =>

print "Quels sont ces valeurs ?"
print "Deux entrées :"

est équivalent à :

print "Quels sont ces valeurs ?\nDeux entrées :"

- A cet endroit-ci:
print "Vous entrerez d'abord la quantité d'espèces chimiques dissoutes (mol)"
print "Vous entrerez ensuite le volume de la solution (L)"

il faudrait peut-être indiquer à l'utilisateur qu'il doit mettre

X
Y

et non pas

X Y

ou alors demander les données une par une.

-Il peut être intéressant, à la toute fin, de proposer un autre "lien" pour pouvoir réutiliser le programme.


Non?
Rejoignez-nous