SYSTEME COMPLET DE QUIZZ EN LIGNE, Y COMPRIS LA CRÉATION.

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 13 avril 2005 à 16:42
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30718-systeme-complet-de-quizz-en-ligne-y-compris-la-creation

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
7 janv. 2009 à 18:44
Regardez donc la date de la source ... 2005 ... on vient de passer en 2009. J'imagine que si tu n'en crois pas tes yeux, c'est à cause du code sale, pas indenté, pas aéré ni rien, dans lequel moi même je ne retrouve rien. Je ne code plus comme ça depuis un moment. Ou alors, à cause de la strcuture de base de donnée que j'ai utilisé, qui est aussi un vrai désastre.
Par contre, je peux vous assurer que ça fonctionne sur le site sur lequel je l'ai utilisé, et que le code que j'ai posté ici est strictement le même.
Reste 2 solutions: soit vous relisez bien ce que j'ai écrit à l'époque pour expliquer comment l'utiliser, et en cas de probleme persistant vous vous plongez dans cet affreux code , soit vous essayez de trouver une meilleure source ou vous codez vous même.
Parce que ce n'est pas moi qui vais refaire ça 4 ans après.
cs_albert59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
29 déc. 2008 à 10:28
Oula mon dieu j'en crois pas mais yeux, enfin bref oui tu as passer sûrement du temps à cela, c'est pour cela que je te note 2 aussi, sinon j'aurais bien mis 1
Davedk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 16:10
Salut AZE,
Encore un petit truc, c'est pas pour te noter mal, c'est que j'ai passé quand meme presque 1h dessus, et rien à faire, ça marche pas !
Désolé, mais j'ai mis 2 aussi.
Davedk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 16:06
Salut,
En effet, rien ne marche pour moi non plus,
Si ta source marche bien sur ton site AZE, tu devrais la mettre ici, parce que là c'est inutilisable.

A+
Janguy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
26 oct. 2007 à 22:46
J'ai un probleme :

j'ai mis tout les fichiers sur le serveur et lorsque je saisi l'adresse de creer.php il ne s'affiche sur la page que : creez votre quizz!!! avec le fond d'ecran et rien d'autre.... ????
cs_Demomo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 18:14
bon oki je vais te dire les erreur qu'ils me donne ...

test.php

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/125/sda/3/d/aurelienducroquet/Jeux/Crée Quizzz/tests.php on line 37
Erreur de lol Table 'aurelienducroquet.10000' doesn't exist

Quizz.php :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/125/sda/3/d/aurelienducroquet/Jeux/Crée Quizzz/quiz.php on line 27

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/125/sda/3/d/aurelienducroquet/Jeux/Crée Quizzz/quiz.php on line 34
Erreur de lol Incorrect table name ''
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
10 juin 2007 à 23:06
Quelles erreurs ?!?!?
Je n'ai âs le temps de retaper entierement un code maintenant, surtout si je ne sais pas ce qui ne va pas!
Chez moi, ça fonctionne toujours sans problèmes, alors si quelque chose ne va pas, soit ça vient de ton coté, soit ça vient du code et dans ce cas j'ai besoin de savoir ce qui se passe avant de pouvoir espérer corriger quoi que ce soit!
cs_Demomo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
10 juin 2007 à 18:34
Bon j'ai lu tout les explication j'ai essayer le code mais rien ne fonctionne :s
Beaucoup d'erreur :
-test.php -> 1 erreur
-quiz.php -> 2 erreur
Etant assez debutant dans le php ...
si tu pourrais essayer de le retaper =) sa serai cool
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 mars 2007 à 14:59
Quelle erreur php renvoie-t-il?

ps: je vais voir si je peux déplacer le source en "débutant" au lieu de "initié" parce que c'est vrai que ce n'est que du code simple, et de plus, je suppose que c'est cette erreur de catégorie qui m'a valu une certaine sévérité des critiques.
Ddamien78 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
1 mars 2007 à 10:52
Bonjour,

J'ai téléchargé ce script, rien ne marche! tout d'abord erreur dans créér.php ...

rien d'autre dire
antoine129 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
15 avril 2005 à 00:27
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
15 avril 2005 à 00:25
il faut que tu utilise des boucles for dans creer.php
et des array.
bonne prog
antoine129 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
14 avril 2005 à 23:39
xD
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 avril 2005 à 23:37
Salut,

les gars attention vous allez vous faire taper dessus ^^
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 avril 2005 à 19:30
Hello,

je me permets...
j'ai lu votre discussion, alors j'ai decide de telecharger le zip et de jeter un oeil.
Je ne peux qu'etre d'accord avec Aze.
Je ne pense pas que tu doives prendre les critiques de cette maniere. Peut-etre que Aze a ete vexant, et encore, a part pour la note lol, je n'ai pas trouve qu'il etait particulierement mechant.
Ton code html est pourri, il faut dire ce qui est. Certes, ca marche surement...mais, puisque tu partages ta source...un html comme celui la, tot ou tard, ne passera plus du tout. Et tu vas donc laisser aux gens qui vont utiliser ton script un gout amer dans la bouche.
Ton script n'est pas long, ce serait tres facile a changer...quelques balises a ne pas utiliser, tout mettre dans les styles, plus d'attributs de design donc...fermer tes balises, ne pas utiliser les balises depreciees (de toutes facons il y a un equivalent non deprecie a chaque fois).

Pour ce qui concerne le php, j'ai vu pire, mais j'ai aussi vu mieux. Ca meriterait d'etre optimise, et cela rendrait ton code plus clair, aussi. Ca a un interet et pour toi, et pour ceux qui vont utiliser ton code...: eux pourront le modifier si besoin est plus facilement, et toi...aussi! Si tu veux l'ameliorer, apporter de nouvelles fonctionnalites, ce sera plus facile avec un joli code, bien propre, et bien optimise.
Des exemples au pif : print ("");...comme tu veux mais bon, echo ''; c'est plus simple, et plus rapide. IL y a des print inutiles d'ailleurs, tu pourrais sortir le html de la-dedans, ce serait bien plus clair.
Dans creer.php, la partie ajout dans la base de donnees pourrait etre largement simplifiee. Les boucles...??

Bon apres, il y a aussi du positif! Tes balises html sont en minuscule, le php je te l'ai dit, j'ai vu pire. Tu utilises bien addslashes(), tu utilises les bonnes variables globales etc...donc il y a de la bonne volonte.

Un petit effort supplementaire serait juste bienvenue.
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
14 avril 2005 à 18:07
ben pour ton l'erreur undefinied index, c'est parce-que tu n'a pas ouvert le code creer.php à partir de tests.php, qui envoie etape=1 par la methode post. les scripts sont prévu au départ pour fonctionner ensempble. je n'avais en effet pas pensé à l'utiliser seul.

dans mon site, normalement, les liens sont en gros en haut de la page (peut-être trop évident, on ne les voie plus). il suffit de cliquer sur l'image de gandalf, sous laquelle il est écris "quizz" :-)

je sais bien qu'un code peut tjs être amélioré, mais,je pense, pas avec du xhtml ou du css, vu que la personne qui utlise le script mettra le plus souvent le css de son site, pas le mien.


au fait: "j'ai téléchargé ta source, passé qq minutes à lire,... j'étais pas obligé." c'est simpa, mais effectivement, tu n'est pas obligé. je met ma source ici pour les gens qui en ont l'utilité. c'est déjà simpa de ma part de distribuer ce script que j'aurais pu garder pour moi. enfin bon, c qd mm simpa de t'interesser à ce qui est sur ce site.
antoine129 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
13 avril 2005 à 20:50
ah oui et à propos de la note : je ne t'ai pas mis 5/10 mais 2/10 : une personne a du mettre 8/10...

en fait c'est peut-etre le "ps: une bonne note me ferait plutôt plaisir." qui m'a dérangé... surtout avant de lire ton code...
antoine129 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
13 avril 2005 à 20:49
alors écoute,
tout d'abord je pensais bien faire en te donnant des conseils, j'ai téléchargé ta source, passé qq minutes à lire,... j'étais pas obligé.
ensuite, je pense que programmer sans savoir ce qu'est un integer (raccourci "int"), c'est extrêmement gênant (je disais ça en parlant de variables de type nombres mises entre guillemets par exemple)
et ce n'est pas parce qu'un code marche qu'il est bien ou ne doit pas être amélioré !!!
l'erreur que j'ai c'était :
Notice: Undefined index: etape in creer.php on line 11
j'ai lu le code et en effet il faut que tu approfondisse les base de php... car ton code m'a l'air bien tordu :D
pour xhtml/css, tu dis en gros que ça n'a pas de rapport avec php, dans ce cas tu crois que ça sert à quoi le php?!
si je te conseille d'apprendre le c++, c'est parce que le php en est tiré, en simplifié et surtout en beaucoup plus permissif, d'ou l'intérêt de comprendre comment marche la programmation avant de s'en servir à l'aveuglette!
je dis pas que ton code est nul, d'autant que tu y as passé un certain temps je pense, et que ça m'énerverais qu'on crache qur mon travail de longue haleine...
simplement je te donne des idées pour progresser ;-)
et pour ton site, il est tellement bien foutu que je n'ai pas réussi à trouver le quizz !
et un minimum de sobriété voire de design manque un peu... je préfère légèrement le design de www.openweb.eu.org au tiens, et même si c'est bien sûr d'un autre niveau, je trouve le bleu fluo un peu agressif :)
(bon je déborde!)
allez bonne continuation.
je suis ouvert à toute question si tu en as :)
antoine.
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 avril 2005 à 20:14
be je vois que je suis encore tombé sur un mec (très) simpa...5/10, c assez méchant.
le css et le xhtml? je connais déjà le css. ceci est une source php, pas graphisme ou autre. tu peux l'intégrer toi même dans tes codes de mise en page.
les typages?je ne vois aucun pb dans mes sources,elles fonctionnent parfairtement. de plus, je ne sais pas ce qu'est un "nteger", et je n'en utilise donc surement pas.
le c++?je développe pour le web, je n'aie pas besoin de ce genre de language. surtout que je connais déja le php, je ne vais pas apprendre un autre language, puis recommencer le php!
unindex.php?pour quoi faire? l'index, c'est l'acceuil du site des gens, ils y mettent ce qu'ils veulent eux-meme, il n'y en a pas besoin ici, ce serait une page vide.
des erreurs partout? lesquelles? normalement, iln'y en a pas. as-tu bien renseigné les variables dans le fichier variables.php?
un fichier sql est par contre une bonne idée. je ferais ça dès que j'aurais le temps.

et c'est une version définitive. va voir sur www.gondolin.new.fr, tu verra que ça fonctionne parfaitement.
antoine129 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
13 avril 2005 à 18:10
après un rapide coup d'oeil :
- tu devrais joindre un fichier .sql contenant les commandes de création de(s) table(s), et si besoin des enregistrements
- tu devrais faire une page d'accueil (index.php)
- indente ton code
- tu as des difficlutés avec les typages : un integer ne se met pas entre ""... (tu devrais commencer par apprendre le c++, ça t'aiderais pour le php.
- j'ai des erreurs de partout alors que j'ai lu le "manuel" (qui devrait gagner en clarté ;-)
- tu devrais apprendre xhtml et css ;-)

courage, après tout ce n'est que la beta 0.01 n'est-ce pas ?
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 avril 2005 à 16:42
voilà, bonne chance pour l'utilisation de ma source.
n'oubliez pas: le seul fichier à modifier est variables.php.
vous tout de meme modifier les autres, pour changer la structure html, si elle ne vous plait pas.

j'attend les commentaires CONSTRUCTIFS.
ps: une bonne note me ferait plutôt plaisir.
Rejoignez-nous