CHECKBOX QUI SELECTIONNE TOUTE LES AUTRES

cs_crashtest Messages postés 105 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 12 avril 2005 à 12:26
 Tupolev - 21 mars 2014 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30690-checkbox-qui-selectionne-toute-les-autres

Merci beaucoup pour ce script,
ça ma rendu un très grands service.

En ce qui concerne le problème du même nom de la checkbox, il faut rajouter ajouter seulement un id="choix"
Moi, avec ceci ça marche très bien

<input name='box' id="choix" type='checkbox' value="valeur_i">
metoungara Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
7 nov. 2012 à 11:07
Voici grand merci pour ton bout de code . ça fait du bien et il fonctionne correctement
jonomo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 15:07
Bonjour a tous,

Je souhaite creer un formulaire ou j'ai 4 checkbox maitres(bleu, vert, rouge, jaune), et plusieurs autres a choisir avec l'un ou l'autre des maitres . Il devrait etre tel que:

- Je choisis un maitre avec lequel je clik sur deux ou trois simples checkbox, ceux-ci prennent la couleur du maitre.
- Je choisis un autre maitre, je fais la meme chose, mais sans decocher les premiers choix, et ainsi de suite. A la fin je valide le formulaire. Je voudrais savoir si cela est possible. Si oui qulequ'un a-t-il une solution?

Merci.
LiveChatteur Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
25 janv. 2008 à 04:31
Salut je suis tombé par hasard sur cette page , je t'ai écrit la solution mais j'ai pas eu le temps de vous faire la partie PHP , si vous avez le temps venez vister mon site www.livechatteur.fr Merci d'avance...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Exemple</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ManagementCheckBox (ValNumber)
{
if (document.formulaire.allselect.checked == true)
{
var Loop = 1;
for (var x=1;x<=ValNumber;x++)
{
document.getElementsByName("checkbox"+Loop)[0].checked=true;
Loop++;
}
}
else
{
var Loop = 1;
for (var x=1;x<=ValNumber;x++)
{
document.getElementsByName("checkbox"+Loop)[0].checked=false;
Loop++;
}
}
}
</script>
</head>

<form name="formulaire" method="POST" action="" enctype="multipart/form-data">
Sélectionner tout

option 1

option 2

option 3

option 4

option 5

</form>

</html>
Ghaldur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 15:28
salut, je trouve l'initiavie très bonne mais je t'avouerai que ce script a un but utile, mais une fonctionnalité inutile, je m'exlpique:
dans un formulaire, si tu as des checkbox, c'est pour exprimer des choix etc... (le formulaire sera utilisé via php) bref, donc pour différencier ces choix tu dois identifier chaque checkbox par un nom unique... or dans ton exemple, toutes les checkbox ont le même nom "choix", par conséquent lors de l'envoi de la requête, tu confirmaras juste 3 fois la même chose... inutile n'est-ce pas?
donc dans ce cas là, je change le nom des 2 autres checkbox, mais à la fin ta checkbox maitresse ne coche plus qu'une seule checkbox... autant l'enlever et cocher à la main la checkbox, non?...

je pense que tu pourrais améliorer le script en gardant ta base qui est simple et légère, mais en faisant en sorte que l'on puisse mettre des noms uniques aux checkbox
jijaLaClasse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
6 oct. 2007 à 15:05
ton code est très cool, d'ailleurs je me suis servie de la technique, mais le seul problème qui se pose, c'est que je n'arrive pas à accéder avec php à un élément du groupe de checkbox qui porte le même nom. j'ai essayé d'utiliser le nom du checkbox comme un tableau mais quand même ca passe pas. C'est quoi la solution?
meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
13 avril 2005 à 19:02
scuse, c'est ma premiere sources. Mais bon c'est pas trop dur a faire un formulaire, si ? :p

je ferais comme il faut la prochaine fois :p
cs_Romain128 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
12 avril 2005 à 13:13
Fonctionne parfaitement sous IE et Gecko!
cs_crashtest Messages postés 105 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
12 avril 2005 à 12:26
Lu,
stp quand tu mes une sources écri tous car c'est un peu chiant de chercher a droite et a gauche pour former ton script.
le voila former :

<html><head>
<title>checkbox maître</title>
<script>
//checkbox ou une liste de checkbox.
function selectall(cas,choix){
//test si on a plusieur ligne
if(choix.length>0){
if (cas.checked){
for (var i=0; i<choix.length;i++){
choix[i].checked=true
}
}
else{
for (var i=0; i<choix.length;i++){
choix[i].checked=false
}
}
}
else{
if (cas.checked){
choix.checked=true
}
else{
choix.checked=false
}
}
}</script>
</head>


<form name="monform">

puis un liste de checkbox


</form>
</html>