APPLICATION POUR LIRE, FAIRE UNE AJOUT DANS UN FICHIER XML

TOLLAI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 20 avril 2005 à 12:51
chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 17 juin 2009 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30680-application-pour-lire-faire-une-ajout-dans-un-fichier-xml

chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
17 juin 2009 à 21:23
dsl pour le msg d'audessus j'avais pas vue qu'il y avait des boutons et un texbox pour faire le travail
chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
17 juin 2009 à 21:20
est-ce que quelqu'un peux mettre un exemple d'utilisation
merci
chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
17 juin 2009 à 21:09
bonjour,
je suis débutant et je comprend pas la différence entre les fichier INI et xml, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

parce que c'est plus simple d'y accéder à un fichier ini.

ensuite le code donner est à mettre dans une forme ou un module ?
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
11 juil. 2005 à 12:45
ah cyber ice, je comprends mieux pourquoi t'étais un peu froid alors ;) ++
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
11 juil. 2005 à 12:30
Salut Benouille,

C'est pas cyber brice mais cyberICE ;)

Pour ce qui est de Elmagico c'est vrai que j'étais un peu sec et j'm'en excuse... Devais pas être dans mon assiette ce jour là :)

Sans rancune...

Cyberice67
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
11 juil. 2005 à 10:18
t'es un peu lourd cyber brice du 67, El magico réponds gentiment a ta question et tu l'envoies chier alors qu'il aurait suffit que tu lises avant de poser une question a la con.

sinon la source est tres bien, bien écrite, propre, claire ... je mets 10

vbnouille
elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
2 juil. 2005 à 01:21
Ah puis moi c'est ELMAGICO oups...
elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
2 juil. 2005 à 01:19
Hahaha
Oki, je sais que je suis gentil :p ...
Heu si tu connais le xml tu sais ce que c'est le noeuds, si tu fait du .net, et que le script au dessus en est bien un ( moi je sais pas je fais du flash et as, mais je comprend en majorité le script ci dessus) tu sais trouver dedans le partie correspondante a la creation d'un xml et de ces noauds, ...

Private Sub BtnAjout_Click(...)


sNouvelleForm = TxtXMLAjout.Text

documentXML = New XmlDocument

documentXML.Load(CHEMIN)

EnfantNoeux = documentXML.GetElementsByTagName("Intro")

Dim i As Integer

For i = 0 To EnfantNoeux.Count - 1

...........

elementXML = documentXML.CreateElement("Intro")
texteXML = documentXML.CreateTextNode(sNouvelleForm)

documentXML.DocumentElement.AppendChild(elementXML)
documentXML.DocumentElement.LastChild.AppendChild(texteXML)

documentXML.Save(CHEMIN)

MessageBox.Show("Ajout effectué", "Ajout", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)



... regarde dans cette partie comment il ajoute ces données,

et ici comment il en fait reference pour ces variables :

Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form

Private documentXML As XmlDocument
Private noeuxRacine As XmlNode
Private EnfantNoeux As XmlNodeList

Private elementXML As XmlElement
Private texteXML As XmlText

Private sTousLesEnfants As String
Private Const CHEMIN As String = "C:\Formules.xml"
Private sNouvelleForm As String

... Autre choses mes tags xml sont bon, enfin je veut dire par la que tu fais ce que tu veut avec un xml puisque tu le recupère comme tu veut !!! ...
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
1 juil. 2005 à 23:24
Elmadigo t'es gentil mais je sais comment est structuré un fichier .XML :D

Ce que je cherche c'est comment CREER un fichier xml à partir de .NET tout en gérant les noeuds dans la génération du fichier...

Prochain coup lis mieux ce que les gens cherchent ;)

- Cyberice67 -


PS : En plus ta syntaxe XML est archi fausse, on ne met pas les données élémentaires à l'intérieur même de la balise (t'es en XML)

<?xml
<nom>MonNom </nom>
MonPrenom


?>
elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
1 juil. 2005 à 22:50
Oups tu verras que j'ai oublier des / !!! A chaque fin d'enregistrement il en faut un;
exemple : <Client></Client> ou <Client NumClient .... />
elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
1 juil. 2005 à 22:47
Bonjout, je suis tomber sur ce code en cherchant un script en actionscript pour ajout sur xml ! Très bien ton code, c quasi le meme que as ...
cyberice67 > Pour ce qui est de l'xml c un format de stockage par encapsulement comme le html, avec des balise pour definir tes données ... Voici un exemple

<Clients>
<Client>
<NumClient="01"/>
<NomClient="Albert"/>

</Client>
<Clients>

un 2ème

<Clients>
<Client NumClient="01" NomClient="Albert" PrenCli="xxx" />
<Clients>
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
25 avril 2005 à 19:52
Est-ce que tu connais la syntaxe pour CREER un fichier XML.
J'en aurai besoin pour généré un fichier XML à partir d'une base de données mais j'ai des problèmes à comprendre le fonctionnement des "noeuds".

Exemple de table :
Client (NumCli,NomCli,PrenCli)
Facture (NumFact, MontantFact, #Numcli)

Si tu pouvais prendre ces données ca s'ré sympa (basique pour comprendre).
Pour info j'utilise DAO pour me connecter à une base Access :

Set db = opendatabase("mabase.mdb")
sql = "Select * from Client"
Set rs = db.openrecordset(sql)

Ensuite j'utilise rs.movenext pour me déplacer sur les enregistrements.

Merci d'avance
lvinzz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
22 avril 2005 à 10:46
XML, ca n'a rien a voir ave excel deja ;)
ca permet d'ecrire du texte e facon hierarchique
TOLLAI Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
20 avril 2005 à 12:51
Bonjour IRNBRU,
C'est quoi un fichier XLM (à part le fait que c'est un fichier lié à EXCEL), à quoi sert-il ? (je débute !)

J'en profite pour vous remercier (vous tous) pour votre contribution à mon éducation !
Rejoignez-nous