BLOC-NOTES JAVA SIMULANT LE NOTEPAD WINDOWS XP

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 10 avril 2005 à 17:36
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 5 nov. 2005 à 09:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30653-bloc-notes-java-simulant-le-notepad-windows-xp

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
5 nov. 2005 à 09:03
pas mal du tout cette application.
j'ai relevé un certain nombre de bug. sur tout sur la boite de dialogue de "remplacer", quand tu cliques sur la croix pour fermer la boite, cela ferme le blocnotes. le bouton remplacer ne fonctionne pas ainsi le bouton rechercher.

la classe StringBuilder qui est apparue dans java5, est équivalente à StringBuffer. la seul différence est quelle n'est pas synchronisé donc plus rapide.

je te souhaite bonne prog.
alexis779 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
17 juin 2005 à 12:29
En ouvrant un gros fichier texte, d'un millier de lignes par exemple, l'ouverture ne se fait pas.

En fait, ce qui prend du temps, c'est la lecture du fichier pour le charger dans un JTextArea afin de l'affihcer à l'écran.

On remplace donc les lignes 560 à 568
try {
FileReader fr = new FileReader(fichier) ;
BufferedReader br = new BufferedReader(fr) ;
while ( (line = br.readLine() ) != null )
fi.ta.append(line + "\n") ;
br.close() ;
} catch (IOException ioe) {
l.setText(String.valueOf(ioe)) ;
}


par
StringBuffer contenu = new StringBuffer("") ;
try {
FileReader fr = new FileReader(fichier) ;
BufferedReader br = new BufferedReader(fr) ;
while ( (line = br.readLine() ) != null )
contenu.append(line + "\n") ;
br.close() ;
} catch (IOException ioe) {
l.setText(String.valueOf(ioe)) ;
}

fi.ta.setText(contenu.toString()) ;

Essayer avec le fichier BlocNotes.java avant et après la modification, vous verrez la différence.

Il reste bien sûr plein d'améliorations à apporter, des commentaires à ajouter ...
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
1 mai 2005 à 23:51
vraiment pas mal ce bloc note :)
obigero Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
19 avril 2005 à 11:53
y'a pas moyen de faire plus qu'un undo ??
zeeleyou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
16 avril 2005 à 16:15
Salut,
Je m'entraine en java donc j'essaye de récupérer quelques codes par ci par mais quand j'essaye de lancer ce bloc-note depuis eclipse j'obtients :
resources/Bloc-notes.properties non trouve
et pourtant je vérifie et je trouve bien ce fichier.
Vla merci si vous avez une soluce en tête :-/ et dites moi si je suis pas asser précis.
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 avril 2005 à 17:36
Salut,
pourrais-tu retirer le code énorme de ta source et dire simplement de regarder dans le zip, voir rien du tout, ou sinon expliquer/montrer la partie critique de ton algo ???

Sinon, c'est vraiment aps mal !!!! Pas eu le temps de tout tester mais vu que je voulais me faire un bloc note perso un peu meilleur que le blocnotes Windows pour mon boulot ... je crois que je vais fortement m'inspirer de ta source ...

@+
Rejoignez-nous