CLASSE INFO BULLE

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 8 avril 2005 à 20:20
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 25 janv. 2007 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30621-classe-info-bulle

BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
25 janv. 2007 à 12:54
jai rien compris,
mais "loadBubleHelp_api [type Function]" m'indique que tu boucle sur _root (ou sur _global*) à un moment ou à un autre.

* c'est trop ancien pour que je me souvienne de l'implémentation.
Register5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 11:23
Je precise que je travaille avec des tableaux associatif parcouru par for(var ... in ...)

En fait je pense que c'est en s'attaquant directement au prototype que cela pose un problème.
Register5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 10:59
Quand j'ajoute le composant à ma scene et que j'affiche tous les éléments d'un Array
j'ai cela qui apparait comme premier élément:

loadBubleHelp_api [type Function]

Ce qui n'est pas trés cool vu que tout les tableaux se retrouve avec un élément indésirable. Une idée d'où cela vient?

Merci
missulie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
6 janv. 2007 à 11:46
Désolé pour cette question stupide (je débute) ! Je viens de trouver !!! Il s'agit de ne pas oublier d'ouvrir l'inspecteur de composants !
missulie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
6 janv. 2007 à 11:32
Bonjour,

Je me suis servi des composants présents dans le fla. Mais je n'arrive pas à modifier le texte qui s'affiche dans l'infobulle.
J'ai remplacé "sample text" par "mon texte" dans les lignes suivantes.
on (rollOver) {
loadBubleHelp_api(0, 500, "Sample text");
}
on (rollOut, press) {
unloadBubleHelp_api();
}
Mais ça ne fonctionne pas : c'est "sample text" qui continue de s'afficher. J'aimerai savoir où saisir le texte que souhaite voir apparaître.

Merci.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 00:02
Merci. C'est super ce code!

Pour l'appel de l'api, moi je l'utilise comme ça :
loadBubleHelp_api(getNextHighestDepth(), 0, "Sample text");

bye!
titvieux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 23:29
hello !
Super BananaTree !!
Merci pour code qui marche trop bien !! Et trés facile à mettre en place ...
Par contre est t'il possible d'inclure un alpha sur le background ... ??
j'ai essayé: _root.bubleHelp_txt.background._alpha = 50;
Et aucun résultat .... Bon c'est vrai ... suis plus que novice ... ;o(
Une petite aide serait bienvenue ;o) !!!
Merci !!!
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
22 juin 2006 à 18:36
BoxHelp.textColor (0xRRGGBB : Number) : Void;

BoxHelp.backgroundColor (0xRRGGBB : Number) : Void;
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 juin 2006 à 18:29
yép ! merci de l'info. Encore une dernière tite question, est-ce que dans ton zip, on peu changer la couleur du texte ? (car il est noir, et je ne trouve pas comment)

>> Car j'ai vu que c'étais possible de changer le fond.
>> MERCI
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
22 juin 2006 à 18:25
ben tu vas sur http://www.flashapi.org,
tu télécharges le package, tu fais un classpath (ou tu mets le package à la racine de ton fla, et tu tapes dans la timeline:

import org.flashapi.swing.*;
my_mc.onRollOver = function() {
BoxHelp.display("Mon texte");
}
my_mc.onRollOut = function() {
BoxHelp.remove();
}
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 juin 2006 à 18:07
YES !!!

Merci, sinon j'auraos jamais trouvé ! Jez ne savais même pas qu'il y avais cette case "inspecteur de composants lol"

Mais dis mois, cette facon de faire pour faire apparaitre du texte en survole d'un bouton est la plus simple ? La moins lourde question poids rajouté dans le fla ?

>> Si tu as une autre solution plus simple, plus légère, dis le moi. MERCI

>>> et merci de ta réponse aussi rapide.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
22 juin 2006 à 18:00
ça fait longtemps, mais si je me rappelle bien, tu dois avoir un onglet texte dans l'inspecteur de composants.
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 juin 2006 à 17:22
salut,

moi j'aurais juste une question, à savoir comment on change ton texte qui est : "sample text" ? (et ou je le trouve pour le changer)

MERCI
cs_jaco2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
9 déc. 2005 à 12:24
Merci, très bien pour moi qui débute (1 semaine de prise de tête).

J'ai préféré mettre çà sur un MovieClip, ce qui permet de faire suivre la souris par le texte en ajoutant

onClipEvent(mouseMove) {
_root.bubleHelp_txt._x=_xmouse+20;
_root.bubleHelp_txt._y=_ymouse+20;
updateAfterEvent();
}
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 nov. 2005 à 16:44
putain je suis desole j'ai repris ta source du debut cel du haut et bien vraiment c la blague je suis honteux n faite il suffisait de ne pas copier coller avec Altgr mais de faire glisser deposer de la bibliotheque sur un element et le nom ce met en automatique putain c'etait si simple ...en tout k cela ma mis le nez dans les api et truc du genre je t'en remercie .
Jai essayer de dechifrer le code ben c pas evident...
Ta source du package swing c domage kil ny ai plus l'interface mais bon...MERCI merci et merci encore
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
1 nov. 2005 à 23:20
Au faite la je lache un peu l'affaire je croi ke c'est trop complex à utiliser pour moi ton truc

(domage avec les effort que tu as fournis pour le faire ...je preferer meme ta source du debut domage que l'on ne puisse pas changer le nom de l'element sur lequelle on veut l'apliker genre ta source march (a mon niveau)si l'on utilise té elements avec té noms dans notre anim ...lol)

Alors je file une source bien plus simple pour les gens comme moi qui on juste besoin de mettre quatre infos bulles sur un site .

Elle est la : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=34443

Evidement c en atendant de trouver mieux ou que banana nous simplifie son package.

(Comme je lui dit a mon avis cela ne sert a rien de faire du code pour du code et si son pack s'adress a des devellopeurs ultra puissants cela reduit considerablement la porter de son swingpack .)

...nico
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
1 nov. 2005 à 18:24
on a galerer une heure ou deux et desoler mais on en sort rien...
Quand on ouvre le fichier il ouvre une page avec que de l'as on en fait koi ? j'ai tester de le recoller sur un autre document et sur divers objet clip bouton...c sur que as toi cela doit te paraitre simple mais ...pour nous cela semble impossible ...

Tu dit
sur la timeline :
//Laquelle ?
import org.flashapi.swing.BoxHelp;
BoxHelp.initClass();
//coment on fait pour l'importer ?On a essayer par
//ouvrir/importer et copier coller du code sur bouton et clip
on (rollOver) {
BoxHelp.loadBox("Sample text");
}
//Oui je capte comme dans la source que tu filer a la base quand y a tout dedans mais la...
Cette classe est la plus simple du package. Pour les autres, il faut effectivement parler anglais et être familier de la livedoc de macromedia.
//Elles s'adresses donc a des devellopeur avec high skill parce que deja pour mettre une simple bulle d'aide c le combat quand meme.

Nico
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 nov. 2005 à 14:54
sur la timeline :
import org.flashapi.swing.BoxHelp;
BoxHelp.initClass();
------------------------------------
sur n'importe quel bouton :
on (rollOver) {
BoxHelp.loadBox("Sample text");
}
on (rollOut, press) {
BoxHelp.unloadBox();
}
-----------------------------------------
Cette classe est la plus simple du package. Pour les autres, il faut effectivement parler anglais et être familier de la livedoc de macromedia.
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
1 nov. 2005 à 14:42
yes merci (desol jaurai put plus chercher un peu plus)
Par contre la je vais te parler de ton pack :

Alors aparement c trop mortel mais :

En tan que newb on flash (1an et demi en autoditdacte) moi et mes amis voila ce qu'on en pense :

C un truc de ouf ...si on ariv a l'utiliser !!!

C vraiment domage ton package a des fonctions qui tue mais en faite on peut pas les utiliser y a pas de notice pas d'aide rien genre bublehlp concretement jouvre un Action script de bourrin et c tout on en fait koi ? ... ta premiere source sembler plus simple a utiliser apres c peu etre pas moi et mes potes ki avons pas le niveau pour pouvoir sen servir alors c que l'on dit la c'est juste notre avis.

Je critique pas ton taf au contraire je le respect au plus o point ( like ubuntu spirit http://www.ubuntu-fr.org/) c pour ca que je t'ecri ce paver genre on a kifé mais on aimerai bien pouvoir l'utiliser...

y a pas de notice té codes sont super poussé des icones ke lon a jamais vu bref ici on y pipe ke dal et c vraiment domage
( concretement prendre le temps de comprendre ton code c un peu comme allez a katmandou a pied surtout pour mettre une simple bulle d'aide a la baz)...

Alors je me permet quelques questions :
C koi l'api exactement ?
Pourquoi tout est en anglais et pas un mots en fr ?
Je t'avou que les icone .as je n'en avais jamais vu avant ...alors on en fait koi concretement ?
La source api que tu avais filer c exelent car c simple genre petite interface jaune dedans on est tous rester clacher ( a toulouse :) ) mais la tu file des codes en vrac c domage sauf pour un devellopeur donc c perd un peu de son utilité j'ai fait tourner ton link à des amis en me disant que c'etait ma faute si je n arive a rien en sortir...j'aurai donc d'autre retour a te donner.

Enfin si ton package est la pour les gens comme moi c delicat je te l'avoue si c pour des advanced devellopeur c un peu domage pour les autres ...

Sache que dans notre coin on essaye de capter le delir genre rien que l'instal est exelente mais on galere grave alors si ca vien de nous dit le (genre ask google befor asking dumb question.)sinon AIDE nous stp :)

et au faite merci de repondre aussi vite a chaque fois :)

Nico
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 nov. 2005 à 11:42
télécharge le package dans la partie download (première page)
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
31 oct. 2005 à 17:25
ok merci mais je ne la trouve pas en download c normal ?
c bien la :

BoxHelp class

Current version : 4.1.1b
Last update : Aug, 25th 2005

il est ou le link stp ?
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
31 oct. 2005 à 15:16
slt,

ben le plus simple, c d'oublier cette source et d'utiliser sa "grande soeur", la classe BoxHelp sur :
http://www.flashapi.org

bon code,
@+

pascal
zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
31 oct. 2005 à 13:55
Alors c super mortel mais :
Comment faire pour changer le nom de la target svp


En faite ce que je veu faire c'est exactement ca :
on (rollOver) {
loadBubleHelp_api(0, 500, "Sample text");
}
on (rollOut, press) {
unloadBubleHelp_api();
}
directement sur les boutons.

Mais si tu pouvais m'aider juste un peu pour pouvoir l'utiliser
Parce que la j'ariv juste a copier-coller ton composant mais le nom rest par exemple mc dans ton exemple comment lui assigner un autre élément stp :)

Mais comment on parametre ca ?
pour les autres, il suffit de glisser SetBubleHelp_api sur les clips ou les boutons, puis de parametrer. (d'ou l'extension récurente _api)

A l'ocaz si il y a une source mise a jour je suis preneur !

En tout k ca c'est vraiment du super boulot avec le petit tableau que l'on rempli et qui fait tout ou presk.
J'avou etre un new b et je ne connaissait pas des composants aussi pousser merci les gars je vais my coller c sur...
Plasticman38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
27 oct. 2005 à 19:06
g pa compris, questcequi faut modifier??? bubble_help.txt??? mais ou il ce trouve???
jycs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 14:47
Super :)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 avril 2005 à 14:32
bon ben voilà, on à abandoné le multiligne (sic)
c'est marrant, j'avais pas vu ça :
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13811

@+ et bon code
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 avril 2005 à 13:49
une petite suggesttion que m'a envoyé SuperDevy :

"Supprime cette ligne :
bubleHelp_txt.wordWrap = true;

et modifie cette ligne :
bubleHelp_txt.autoSize = "left";

Tu auras un bon redimentionnement"

pour la prochaine mise à jour.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 avril 2005 à 00:37
hello superdavy,

bizarement ta première et ta dernière remarque son liées. en effet, j'ai créé le movieclip pour gérer l'événement de rappel. (c'était plus rapide) toutefois, ça me parait plus logique (moins de lignes de code et plus poo) d'utiliser set interval. finalement pourquoi ne pas faire une source corecte, et du coup ,exit le movieclip.

bonne idée.

je vais pas zieuter ta source pour le faire, vu que ce truc marche très bien : if (getTimer()>(BubleHelp_api.getActualTime+delay))

pour createBubleHelpString , j'ai bien peur que ce soit plus compliqué qu'une simple histoire d'autosize.

tout le pb vien du fait qu'on est sacrément limité niveau polices à taille fixe.
en plus, faudrait vraiment que je teste sur mac pour me faire une idée. là pour le moment, c'est le meilleur compromis entre des trucs du genre "WWW.BlaBla.COM"
et "oui" ou bien "non" ou encore "exemple d'utilisation de __proto__" (enfin je pense).

mais si quelqu'un à une idée pas trop gourmande et pas trop lourde pour que ça marche, il est le bienvenu.

si tu permet superdevy, je voudrais te contacter par le mail de flashkod.

@+ et bon code
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 avril 2005 à 23:08
Juste en passant, c'est la propriété wordWrap qui fait foirer le autoSize.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 avril 2005 à 23:04
Déjà, ça marche nickel. C'est un bon point.

Au niveau de la performence, l'utilisation de setInterval aurrait été une bonne idée pour le délai d'affichage. Peut-être voir ma source à ce sujet ?
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=30222

Pour adapter la dimention du TextField à son contenu, il faut que tu supprimes la propriété wordWrap.
Peut-être voir ma source à ce sujet ?
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13811

Aussi, tu utilises des noms trop long. C 'est pas très lisible.

Je conprend pas pourquoi tu as créé un MovieClip ...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
9 avril 2005 à 11:29
hello maf,

en fait concernant delay et level, c'est que je préconise plutôt de parametrer la méthode loadBubleHelp_api ainsi :
loadBubleHelp_api (_global.maxLevel, _global.delay, "Sample text")

pour les coms, j'ai utilisé comme base les termes présents dans as (createBubleHelpMovieClip, etc...) donc je ne pense pas qu'un commentaire soit utilie, d'autant que ce n'est pas un tuto, mais une modeste source.

par contre là ou j'ai du te surprendre, c'est que tout est en ..... (haa !!! j'ai du mal à le dire)...................
...............
en englais !

désolé ! mais ça correspond à ce que j'avais en tete lorsque j'ai fait le code. (ce dernier etant un test pour un autre projet plus interressant).

si j'avais mis des coms, ceux-ci aussi auraient été en anglais, je vous ai donc épargné cela ;-)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
8 avril 2005 à 20:41
Fait pas gaffe banana....
Plus c'est paramétrable mieux c'est après tout !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
8 avril 2005 à 20:20
ouaw, j'adore
je regrette l'absence de commentaires dans le code ...

Pourquoi un delay ?
Rejoignez-nous