CALCULATRICE REEL ET COMPLEXE

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30568-calculatrice-reel-et-complexe

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2005

Je suis de passage sur ce prog, je n'ai pas testé la calculatrice.

je reviens sur
> #include <stdio.h>
> void main()
> {
> printf ( "Hello word !");
> }

Si c'est ca tes cours de C bah va falloir faire reviser le prof (et/ou toi aussi peut etre :) ).
VC est une passoire: si tu prends ton code et le compile sur un autre compilo tu risque de ne pas le voir compiler.

La norme C prévoit qu'une fonction renvoie systematiquement quelque chose et tu n'as pas le droit d'ommettre les void en C. Les IDE comme VStudio t'aident à développer mais un compilateur C digne de ce nom t'affichera une erreur. Sinon c'est le programme qui plantera à l'execution sans prévenir (segmentation fault courant sous linux)
Effectivement ce code fonctionne mais c'est le compilo qui corrige ton texte pour créer un executable correct (et parfois il ne fait pas ce qu'il faudrait...).

Donc tu dois écrire:

#include <stdio.h>
void main(void)
{
printf ( "Hello word !");

return;
}

Parfois le compilo demande une fonction main du type
int main (void){
int valeur
return valeur;
}

voila, rien de personnel mais comme morefaya est en phase d'apprentissage...

ps: bouquins sur la norme, pas fait pour les débutants (quoique avec un peu de patience, on comprend bien) La référence du C norme ANSI/ISO, Claude Delannoy, Ed. Eyrolles ou Le Langage C Norme ANSI, B. Kernighan et D. Ritchie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2006

je suis tout a fait d'accord BruNews, et comme c'est mon premier programme pour commence donc il peu parler j'avance sa ce n'etai que pour debuter
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
ha oui ? ben faut pas te gêner tu peux nous en faire une, mais une calculatrice digne de ce nom, pas une simple invite de commande comme ici et ensuite on te croira.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005

tout le monde sait faire une calculatrice
Afficher les 11 commentaires