stadja
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2007
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4 avril 2005 à 21:02
1gima1
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention18 mars 2007
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3 mars 2007 à 21:51
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1gima1
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention18 mars 2007 3 mars 2007 à 21:51
Bonjour,
J' ai 8 images(frame, en flash) dont chacune a sa propre musique.
Chaque son était sur la première image clé du calque son de chaque frame et cela fonctionnait bien mais je dois à présent utiliser action script pour réaliser la même chose.
Lorsque je clique sur le bouton pour changer d' image il faut que le son qui lui est attribué joue...et arrête le son précédent!
Malgré mes effots rien ne marche...à l' aide SVP
Merci
1gima1 débutant en peine....
cs_peter_p
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 2 février 2007StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 4 févr. 2007 à 12:46
Excellent code merci !!! il marche à merveille et donne un bel effet ;)
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 1 mai 2005 à 12:37
Flash : accrocher un son à la souris
Une méthode pour modifier la balance d'un son en fonction de la position de la souris. (8 janvier 2004)
Forums
* Discutez en sur les forums
En fait de réellement "accrocher" le son à le souris, ce qui peut sembler absurde, nous allons ici vous montrer comment faire en sorte que le son puisse "suivre" le mouvement de la souris. La plupart des ordinateurs n'étant dotés que d'un système stéréo, nous nous limitons aux deux canaux. Nous pouvons donc simplement faire en sorte que, lorsque la souris se rapproche du coté gauche de l'animation, le volume augmente sur l'enceinte gauche, et vice-versa.
Nous faisons pour cela appel à la commande setPan(x). Celle-ci prend pour argument x une valeur comprise entre -100 et 100 : 0 correspond au "centre", -100 à la gauche (volume à 0% pour l'enceinte droite), et 100 à la droite (volume à 0% à l'enceinte gauche).
Nous partons ici du principe que le son a été directement importé dans la bibliothèque : n'oubliez donc pas de l'exporter pour ActionScript (clic droit dans la bibliothèque, "Liaison" et "Exporter pour ActionScript") et de lui donner le bon identifiant. Le code est posé sur la première image de la timeline pour cet exemple...
Nota Bene : Pour tester correctement cette fonctionnalité dans l'environnement Flash (avec ctrl+Envoi, par exemple), n'oubliez d'ajouter au début la ligne Stage.scaleMode "noBorder" ou Stage.scaleMode "exactFit", sans quoi Flash ne saura pas où se trouve la limite droite de l'animation...
Le code
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("TheMicrosoftSound.wav");
monSon.start();
ecouteur = new Object();
ecouteur.onMouseMove = function()
{
x = _root._xmouse;
largeur = Stage.width;
_root.monSon.setPan((x - largeur/2)/(largeur/2)*100);
};
Mouse.addListener(ecouteur);
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 12 avril 2005 à 22:24
ah là je suis d'accord.
Mais ton code n'était ni dans un prototype ni dans une classe ^^
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 12 avril 2005 à 18:35
Splacheur, effectivement, ton code marche très bien. Il marche même avec Flash 5. Mais ta méthode reste "préhistorique".
Tu es obligé d'utiliser un MovieClip pour utiliser l'évènement onMouseMove : tu ne peux pas utiliser plusieur fois ce même code sur un même clip ... Ou même intégrer cette fonction dans un prototype ou une classe.
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 12 avril 2005 à 08:34
du addListener tu veux dire ?
Je vois pas à quoi il sert, mon code marche très bien
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 11 avril 2005 à 22:51
oui, mais questce que tu fais de removeListener() splacheur ? ;-)
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 8 avril 2005 à 21:25
Wé c'est cool mais c'est quand même plus simple comme ça :
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("son");
monSon.start();
threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006 5 avril 2005 à 23:05
C'est tout bete mais fallait y penser :D
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 4 avril 2005 à 23:22
Excellent, merveilleux, génial ...
Brillantissime idée ! Voici un moyen simple et efficace de créer de l’interactivité. Là où on ne s’y attend pas, en plus.
Merci pour cette idée.
Ca vaudrait bien [11/10] !!!
stadja
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2007 4 avril 2005 à 21:02
j'adore :) c tout con mais c bien ... euh ah oui si ça marche pas chez vous parce que votre droite et a gauche il suffit de changer la ligne _root.monSon.setPan((x - largeur/2)/(largeur/2)*100); par _root.monSon.setPan((-x + largeur/2)/(largeur/2)*100);
3 mars 2007 à 21:51
J' ai 8 images(frame, en flash) dont chacune a sa propre musique.
Chaque son était sur la première image clé du calque son de chaque frame et cela fonctionnait bien mais je dois à présent utiliser action script pour réaliser la même chose.
Lorsque je clique sur le bouton pour changer d' image il faut que le son qui lui est attribué joue...et arrête le son précédent!
Malgré mes effots rien ne marche...à l' aide SVP
Merci
1gima1 débutant en peine....
4 févr. 2007 à 12:46
1 mai 2005 à 12:37
Flash : accrocher un son à la souris
Une méthode pour modifier la balance d'un son en fonction de la position de la souris. (8 janvier 2004)
Forums
* Discutez en sur les forums
En fait de réellement "accrocher" le son à le souris, ce qui peut sembler absurde, nous allons ici vous montrer comment faire en sorte que le son puisse "suivre" le mouvement de la souris. La plupart des ordinateurs n'étant dotés que d'un système stéréo, nous nous limitons aux deux canaux. Nous pouvons donc simplement faire en sorte que, lorsque la souris se rapproche du coté gauche de l'animation, le volume augmente sur l'enceinte gauche, et vice-versa.
Nous faisons pour cela appel à la commande setPan(x). Celle-ci prend pour argument x une valeur comprise entre -100 et 100 : 0 correspond au "centre", -100 à la gauche (volume à 0% pour l'enceinte droite), et 100 à la droite (volume à 0% à l'enceinte gauche).
Nous partons ici du principe que le son a été directement importé dans la bibliothèque : n'oubliez donc pas de l'exporter pour ActionScript (clic droit dans la bibliothèque, "Liaison" et "Exporter pour ActionScript") et de lui donner le bon identifiant. Le code est posé sur la première image de la timeline pour cet exemple...
Nota Bene : Pour tester correctement cette fonctionnalité dans l'environnement Flash (avec ctrl+Envoi, par exemple), n'oubliez d'ajouter au début la ligne Stage.scaleMode "noBorder" ou Stage.scaleMode "exactFit", sans quoi Flash ne saura pas où se trouve la limite droite de l'animation...
Le code
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("TheMicrosoftSound.wav");
monSon.start();
ecouteur = new Object();
ecouteur.onMouseMove = function()
{
x = _root._xmouse;
largeur = Stage.width;
_root.monSon.setPan((x - largeur/2)/(largeur/2)*100);
};
Mouse.addListener(ecouteur);
12 avril 2005 à 22:24
Mais ton code n'était ni dans un prototype ni dans une classe ^^
12 avril 2005 à 18:35
Tu es obligé d'utiliser un MovieClip pour utiliser l'évènement onMouseMove : tu ne peux pas utiliser plusieur fois ce même code sur un même clip ... Ou même intégrer cette fonction dans un prototype ou une classe.
12 avril 2005 à 08:34
Je vois pas à quoi il sert, mon code marche très bien
11 avril 2005 à 22:51
8 avril 2005 à 21:25
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("son");
monSon.start();
this.onMouseMove = function() {
monSon.setPan((_root._xmouse - Stage.width/2)/(Stage.width/2)*100);
};
5 avril 2005 à 23:05
4 avril 2005 à 23:22
Brillantissime idée ! Voici un moyen simple et efficace de créer de l’interactivité. Là où on ne s’y attend pas, en plus.
Merci pour cette idée.
Ca vaudrait bien [11/10] !!!
4 avril 2005 à 21:02