GESTION DE LA PALETTE GRAPHIQUE ET AFFICHAGE DE TOUTES LES COULEURS DE LA PALETT

roidesrats Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 9 avril 2005 à 01:02
acidcrasher Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 10 avril 2005 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30527-gestion-de-la-palette-graphique-et-affichage-de-toutes-les-couleurs-de-la-palette-centre-et-classe-par-couleurs-en-mode-13h

acidcrasher Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
10 avril 2005 à 22:14
merci pour ce commebtaire ca fait plaisir :) .

pour ta question , la reponse est simple :

j'utilise Fasm , et la syntaxe est légérement differente suivant les assembleur .

par exemple si tu utilise Nasm la syntaxe est la suivante :

MOV DS:[DI], BX

au lieu de :


MOV [DS:DI], BX

sous Fasm .

voila , j'espere avoir repondu a ta question , sinon n'hesite pas a demander des details ;)
roidesrats Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 01:02
merci pour cette source, c'est exactement le genre de source que je recherchais, très efficace et utile, merci encore.

A part ca, j'ai une petite question à propos des notations quand on utilise ES.
Lorsqu'on veut ecrire MOV [DS:DI],BX
on peut ecrire MOV [DI], BX.
Ce que je voulais savoir, s'il vous plait, c'est quelles sont les notations équivalentes à "MOV [ES:DI],BX" ?
(en fait sur mon asm j'ai dû le remplacer l'utilisation de ES par DS afin que ca fonctionne. et cette question pour savoir si c'est ES ou la notation qui plaisait pas trop à l'asm, voilà :) )