TEXTE DANS LA BARRE DE STATUS

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 4 avril 2005 à 20:16
GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 11 oct. 2006 à 01:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30526-texte-dans-la-barre-de-status

GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
11 oct. 2006 à 01:47
Par ailleurs j'ajoutte qu'il faut pour que la page soit validéé qu'il y ait l'attribut type="text/javascript">

ce qui donne: <script language="JavaScript"
type="text/javascript">

sinon on a l'erreur:''il manque les attributs obligatoires suivants dans la balise script : type" dans dreamweaver
GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
11 oct. 2006 à 01:33
j'ai une erreur de validation avec ce sript si quelq'un peut m'aider

j'ia passé mon page html dans la moulinette du W3c validateur et le résultat:

erreur ligne 32:

#

if (g < word.length)

Avertissement à la colonne 10: caractère "<" est le premier caractère d'un délimiteur mais est apparu comme données (type #404)


erreur ligne 33:

#

{ if (h < word[g].length)

Erreur suivante...

Avertissement à la colonne 15: caractère "<" est le premier caractère d'un délimiteur mais est apparu comme données (type #404)

erreur ligne 49:

#

{ if (i <= word[g].length)

Erreur suivante...

Avertissement à la colonne 11: caractère "<" est le premier caractère d'un délimiteur mais est apparu comme données (type #404)



Donc pour résumer globalement ya un probleme avec les "<"




MERCI d'avance
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 avril 2005 à 13:59
pour var... ça permet de passer de variables globales à des variables locales... c'est très utile, notement pour ne pas courcircuiter ses autres scripts
le même style de script en une seule fonction :
function te(Message, i){
var j=i+50
if (j>Message.length)
j=Message.length;
var strStatus=Message.substring(i,j);
i++;
if(i>Message.length)
i=0;
window.status=strStatus;
document.title=strStatus;
setTimeout(\'te("\' + Message + \'", \' + i + \');\', 100);
}
te(\'La partie est commencée\', 0);
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
6 avril 2005 à 13:35
Re
Ouai c'est claire que j'ai fait le boulet pour les word[..], j'ai pas penser à les changer, c'était juste pour tester en local. Et pour le comment en haut c'est juste pour laisser une trace de moi.

Pour le "toi à mettre tes fonctions avant leurs apels..." j'ai oublier de faire chercher la fonction genre "document.onLoad" je savais plus comment c'était exactement je voulais le mettre après les fonctions (pas dans le ), pour le var j'ai toujours pensé que c'était pas utile, et faire ce script en une seule fonction je vois pas du tout comment on pourrait faire. Alors si tu peux m'aider no Problem

allez CiaO
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 avril 2005 à 20:00
si ce n'est pas pour te la pèter mais pour partager, alors excuses moi... (quand on voit ces lignes de commentaires qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement du script, on peut penser que tu tire une grande fièretée à créer ces scripts...)

pour améliorer ton script : l'usage de var pourait être utile pour avoir le moins possible de variables globales, faire ton script en une seule fonction et sans variable globales pourait être interessant pour ne pas courcircuiter tes autres scripts... et sinon, habitue toi à mettre tes fonctions avant leurs apels...
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
5 avril 2005 à 19:44
Yo!

Ai-je fais part de la moindre prétention en postant ce code ? AUCUN. Je suis en train de faire un site web, je voulais faire un script pour afficher un message dans la barre de status, voilà et je trouvais qu'il était interressant pour les gens ne programmant pas. C'est tout. et puis le "je peux en faire 10 apr jours, sans me fatiguer..." C'est pas necessaire !
Bon voilà pour les commentaire de ce genre c'est pas la peine de se fatiguer à les écrire.

jt'en veux pas coucou747, c'est claire qu'il est simple mais faut penser aux autres aussi je poste pas un code pour me la péter.

Allez CiaO
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
4 avril 2005 à 22:53
RE : coucou747
regarde le niv. Débutant ... si c'est lui qui la fait, c'est un début

p-e préciser les variables : g, h, i (pas très explicite)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 avril 2005 à 20:16
ton script n'aporte rien de plus que les autres scripts qui ont la même fonction... on peut tous poster des sources de ce genre, c'est pas hyper compliqué... si j'avais assez d'idées, des sources aussi travaillées que celle la, je peux en faire 10 apr jours, sans me fatiguer...
Rejoignez-nous