CAPTURE D'IMAGES BITMAP À PARTIR D'UNE SÉQUENCE AVI

mabouazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 08:57
cs_jayjay13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30492-capture-d-images-bitmap-a-partir-d-une-sequence-avi

cs_jayjay13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 16:16
C'est bon j'ai trouvé!

pour info : j'ai redéfini le BITMAPINFO puis j'ai utilisé la fonction CreateDIBSection qui retourne un bitmap.Et voila!
cs_jayjay13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 20:02
Salut, moi aussi je cherche un truc dans le genre!

j'ai une application vc++ qui enregistre la premiere frame d'une video dans un tableau de byte avec AVIFileGetStream() J'ai toutes les infos sur la video : width, height, cPlanes, cBitsPerPel, p.DIB(accès au tab de byte) mais je n'arrive pas à convertir les byte en Cbitmap ou Hbitmap. J'ai essayé avec CreateBitmap() mais sans succès.

Pourtant, j'arrive bien a l'enregistrer sur le disque en creant les entetes (grâce a p.DIB) et avec des fwrite() puis a la charger avec LoadBitmap().

Merci de votre aide!
b_electronique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
1 mai 2006 à 22:38
j'ai une application vc++, j'essai de capter des images à partir d'une séquance vidéo, mais je n'arrive pas, je sais que je utilise : capSetCallbackOnVideoStream
et pas plus
si qlq c'est un détail, merci de m'aider
mabouazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 08:57
merci pour ce code j'éspère qu'il m'aidera,car je cherche (et c'est vraiment urgent) comment décomopser une vidéo en images pour définir les images intra, predictives, et bidirectionnelle selon la norme MPEG;svp si quelqu'un peut m'aidre ça serait super.merci encore
Rejoignez-nous