TROUVER UNE COULEUR RGB COMPOSITE OU SYSTEM

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 3 avril 2005 à 16:57
cs_meudon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30465-trouver-une-couleur-rgb-composite-ou-system

cs_meudon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
13 janv. 2009 à 09:47
Salut,

Il y a un excellent CaptCouleur, gratuit, sur le site suivant:

http://olravet.fr/Divers.php

Il est indispensable pour la programmation VB ou web.
purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
4 mai 2005 à 21:14
Very excellent...
Titeufdur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
5 avril 2005 à 17:56
En assembleur, l'un des plus communément utilisés est MASM (de ce cher Bill...
et ses gros sous). Il y a bon nombre de développeurs qui s'appuie sur les API
Windows à l'instar de VB ou C++...
Il est un fait certain qu'il est possible de développer sans ces API. Mais dans ce cas, nous avons à faire à des puristes qui s'adonnent à un certain plaisir de programmer et qui aiment aller au fond des choses.

C'est ce que j'ai essayé de faire dans ce bout de code qui permet en outre
de montrer aux moins chevronnés d'entre nous, l'utilisation basique de Windows, le tout en Visual BASIC !!!

En tout état de cause, je ne mets certainement pas tes compétences en doute qui, apparemment, n'en sont pas des moindres.

Bye...
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
4 avril 2005 à 20:29
lol, tu n'as pas tort, il y en a tellement qui réinventent des langages (presque tous à partir du C d'ailleurs comme les langages que tu a cités) !
C'est peut-être pour que ce soit plus simple à comprendre et à utiliser ?
Pour l'assembleur, tu y vas un peu fort. J'ai fait mes 1ères armes avec les assembleurs IBM en mode console. Rien à voir avec les APIs Windows, je t'assures.

Maintenant, le choix d'un langage est tout à fait binaire, soit temps d'exécution soit temps de développement. A partir de là on ne choisit que des compromis.
Titeufdur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
3 avril 2005 à 20:30
Je ne cherche pas à réinventer la roue.
Mais entre la première roue inventer par l'Homme et une simple roue de voiture
il y a tout un monde !!!
Mais tu reconnais toi-même qu'il est bon de savoir comment faire du feu sans briquet...
D'autre part, je suis indépendant de Windows et de la registry, car en ce moment même je te réponds sous Linux...
Je peux également programmer en C (ce que j'ai déjà fait en d'autres temps), l'assembleur je connais et repose également sur les API Windows en bonne partie... mais il y a également le javascript, PHP etc... etc...

Mais au fait, pourquoi autant de language de programmation ?
Ne serait-on pas en train de réinventer la programmation ?
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 avril 2005 à 19:44
Loin de moi l'idée de minimiser ton boulot.
Mais pourquoi réinventer la roue ? surtout en vb ?
C'est comme si tu préférais frotter des silex pour faire cuire ta bouffe au lieu de te servir d'un briquet. Quoique je reconnais qu'il est utile de savoir comment faire du feu sans briquet au cas où mais bon.....

Si tu veux être indépendant de Windows et de la registry, il faut que tu prog en C (pas C++) ou ASM.
Titeufdur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
3 avril 2005 à 19:07
Les API sont des solutions de facilité.
L'exemple de code a été créé afin de montrer le fonctionnement de cette API.
Généralement, l'utilisation d'une API nous laisse généralement sans commune conséquence par rapport à Windows et le fonctionnement de sa base de registre.
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 avril 2005 à 16:59
5 pts quand même pour la recherche.
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 avril 2005 à 16:57
Salut, il y a une api qui t'aurait simplifié la vie :

TranslateColor
Rejoignez-nous