UNE CLASSE QUI FAIT LA LECTURE ET L'ÉCRITURE DANS UN FICHIER INI

cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 31 mars 2005 à 18:24
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 16 nov. 2005 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30450-une-classe-qui-fait-la-lecture-et-l-ecriture-dans-un-fichier-ini

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 nov. 2005 à 19:08
ah oui j'avais aussi loupé cette perle.
Pour les bases de données, là on culmine.
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 nov. 2005 à 18:53
pour darunia => si tu fais du .net c'est pas pour utiliser des APi, a savoir les API sont plus lente que le code managé de .net donc c une mauvaise idée, ca fais plusieur année que je code .net et j'ai jamais eu besoin d'utiliser d'api dans mon code

Gargleu.

Ca, c'est resté en travers de ma gorge !

Les API, pas rapide ?

Plus lentes que .NET ?

Derrière .NET, il me semble qu'il y a beaucoup d'API Win32, qu'ont pas bougé d'un pouce. Pour preuve, dotnet fait 20 Mo sauf erreur, alors que l'API, houla... Spas... 500 Mo ? 1 Go ?

Les API, c'est Windows.

.NET, c'est un interpréteur.

Et met avis qu'il balance passe sont temps en demande aux API, ne serait ce qu'en accès disque, ne serait ce que pour un XML.

Le code managé ? Tu perds du temps à le manager à l'execution ton code.

Vi vi des fois, même Java bat le C... Mais c'est quand même pas tous les front d'horloges !
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
11 mai 2005 à 01:37
si vous voulez, j'ai fait une classe qui gère le XML
ici : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30445
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
15 avril 2005 à 00:50
pour darunia => si tu fais du .net c'est pas pour utiliser des APi, a savoir les API sont plus lente que le code managé de .net donc c une mauvaise idée, ca fais plusieur année que je code .net et j'ai jamais eu besoin d'utiliser d'api dans mon code

pour Juvamine => nan ca n'existe pas et c'est normal

pour pit1 => t'a tout compris, le XML est la pour remplacer tte structure de donnée a stocké ou a chargé en memoire, exemple sous PocketPc les base de donnée peuvent etre chgargé instantanément en memoire avec un acces direct defiant tte rapidité

le XML est en plein essort actuellement alors l'jhistoisire des ini, base de registre fichier text ou autre connerie nan merci., XML, XSLT, XSL, tous les fichier office sont codé en XML et avec Word par exemple on peut codé des base de donnée XML ya un SDK pour le "XML managing for Word" sur MSDN, dump de base de doonée SQL, access ... sous SQL de manière extremement simple pour utilsation en memoire et non pas en dur ....

enfin bon je suis content qu'il y ai du monde sur .net
oublier pas de passer sur le serveur IRC pour tte question .net ya du monde dorenavant dessus pour aide =>

irc1.heliosnet.org:6667
chat.viendez.com:6667
salon => #Programmation

++all
cs_Anne Onyme Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
2 avril 2005 à 21:14
Salut,
premier prog hein... sympa. Pour ce prix, t'aurais pu mettre un .zip ;)
J'aimerais poser une question au sujet des "premiers programmes" justement. Je crois avoir une vraiment bonne connaissance de Vb6 et je me met juste à .Net... concretement je trouve le bignoux vachement plus compliqué ce qui en soit ne poserait pas de probleme si l'interet était avéré... Alors concretement... voila ma quetion: Par ou je dois prendre le machin pour commencer a progger en Vb.Net tout en aillant au moins un apercu de ce que je peux faire avec qu'on ne puisse pas deja faire en Vb6? (petite précision, je manie pas mal le Java aussi... si ca peut aider mais bon, Vb6 est deja un language objet si on sait s'en servir)
Merci d'avance...
@BriBus
cs_pit1 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
1 avril 2005 à 22:53
Une application .net peut gérer un fichier de config "app.config" en XML avec la classe System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("xxx")... Plus besoin de fichiers ini!
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
1 avril 2005 à 08:52
Il existe deja nativement une classe de gestion des Ini sous .NET non ?
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
31 mars 2005 à 18:24
Salut,

Est ce que tu sais qu'il existe des fonctions win32 qui permettent de gerer les fichier ini très facilement. Mais, bon, pour un 1er programme, c'est quand meme bien car c'est en programmant qu'on apprend le mieux !
Rejoignez-nous