AUTORUN POUR USB, COMME LES CD UTILISEZ UN FICHIER < AUTORUN.INF > !

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
- - Dernière réponse : mrodenas
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
- 13 mai 2008 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30449-autorun-pour-usb-comme-les-cd-utilisez-un-fichier-autorun-inf

cs_casy
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
31 -
Désolé, mais je ne vois pas l'utilité d'un programme qui tourne en tache de fond (un de plus, ça prend encore des ressources ) pour détecter un fichier autorun sur une clé usb alors que windows sait parfaitement le faire, en natif. D'ailleur tu devrais renommer ton fichier autorun, ce n'est pas un autorun.inf valide, donc mettre un nom différent pour ne pas embrouiller

Une clé USB fonctionne comme un CDROM sur ce point là. Les autorun mode cd marchent parfaitement sans programme supplémentaire, ils marchent sur tous les péripheriques (cd,dvd,clés usb, dd usb, lecteur mp3, zip, ....).

Je m'en sert presque tous les jours pour tester le déploiment des applis avant de graver, c'est plus pratique que les cd, ça permet de corriger les erreurs.

Donc ton soft, pas utile pour moi.
rylryl
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
1 -
Bonjour casy...

Tu veux dire que chez toi si tu connecte une mémoire flash USB contenant un "autorun.inf" il sera executé ?!
Mais comment ça se fait chez moi ce n'est pas le cas !!

a+
ryl...
cs_casy
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
31 -
Oui chez moi, chez des amis, au boulot, chez les clients, ..... win98, 2000, XP, NT4.0, .... bref partout ou ça marche avec les cd et ce d'origine, s'en toucher quoique ce soit à la config de base.
(NT4.0 aussi, cas particuliers des PC Dell avec les drivers Dell qui permettent à l'usb de marcher avec nt4.0, mais dans ce cas ça fait comme ton prog).

Pour info, il est aussi possible de booter sur une clé usb, comme on peut booter sur un cd.

Si ça marche pas chez toi, tu a surrement du modifier les paramètre d'execution automatique.

Pour info (n°2), il est possible d'autoriser l'execution automatique sur les disquettes (pas autoriser par défaut).
Sauf que l'insertion des disquettes n'est pas détecté. Mais avec l'autorisation et un fichier autorun.inf valide sur la disquette, il apparait dans le menu contextuel du lecteur une entrée "Executer" comme pour les cd. Petite astuce qui en son temps m'a permis de calmer un client qui se prennait pour Dieu le Pere en info. ;)

Fais une recherche sur le net, je n'ai pas la doc sous la main, mais de mémoire, je crois qu'il s'agit d'une clé dans la BdR : "NoDriveTypeAutotrun" avec 0x91 en valeur par défaut.
rylryl
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
1 -
Attention je ne parle pas des CD usb mais des mem usb.
Et le coup du "0x91" deja essayer mais sans résulats!!

a+
ryl...
cs_casy
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
31 -
Moi je parle de tout périphérique quel qu'il soit pourvu qu'il soit reconnu par Windows comme un "périphérique de stockage de masse", c'est le cas des diverses clés usb que j'ai pu utilisé, c'est le cas de mon lecteur mp3 à DD, c'est le cas des lecteurs Zip100 que j'utilisais il ya quelque années. C'est le cas aussi d'une carte mem d'APN sur un PC du boulot (win2000), le lecteur de carte est sur usb.

C'est probablement le cas aussi des lecteurs réseaux déclarer comme disque local, mais là j'ai pas essayer

Le coup du 0x91 c'est la base mais il y a surrement autre chose. Je me rapelle d'une valeur 0x85 à mettre à la place de 91 mais je ne sais plus pour quelle config (config exotique en tout cas).