GÉNÉRATEUR JAVASCRIPT

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 mars 2005 à 15:26
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 11 avril 2007 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30430-generateur-javascript

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
11 avril 2007 à 15:07
Moi aussi j'aime bien la source 8-)
verdonckfabien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
29 juil. 2006 à 12:22
Genial vos commentaires...par contre, je suis d'accord, il faut être "lisible" 100% de tous les navigateurs...non
je deconne, il faut être visible sous presque tous les navigateurs, il faut simplement "IGNORER" IE...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mai 2005 à 18:11
Mozilla est un navigateur réalisé en XUL/CSS/RDF, il est créé par des idés.... cherche de la doc...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mai 2005 à 18:09
Mozilla est un navigateur open source créé par des idé...
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 mai 2005 à 19:51
"bah Mozilla, c'est quoi ?"

D'après ta réaction, il semble que Mozilla soit l'exception confirmant la règle ?
Possible. Je ne sais pas tout et peut-être par malchance je ne suis pas utilisateur de Mozilla.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 mai 2005 à 21:24
"Il semble que cela fasse partie d'une politique dont j'ignore les tenants et les aboutissants. "
appelle ça le gain de productivitée...

"Un explorateur digne de ce nom sera à mon sens créé par des indépendants et sûrement pas par Microsoft ou ses sous traitants."

bah Mozilla, c'est quoi ?
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 mai 2005 à 16:00
Vous aviez rectifié sans doute, en disant Explorateur, je voulais dire Navigateur. Mes doigts ont fourchés ;-)
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 mai 2005 à 16:00
Vous aviez rectifié sans doute, en disant Explorateur, je voulais dire Navigateur. Mes doigts ont fourchés ;-)
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 mai 2005 à 16:00
Vous aviez rectifié sans doute, en disant Explorateur, je voulais dire Navigateur. Mes doigts ont fourchés ;-)
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 mai 2005 à 15:51
Je vais moi aussi ajouter un commentaire hors sujet.

Il semble qu'ici nous assistions à une prise de becs entre gens souffrant d'une dilatation de l'égo !

Accepter qu'il y ai des différences et en tenir compte est digne d'éloges, je trouve. En tout cas cela ne mérite pas d'être réprimé sous prétexte que cette différence est minoritaire.
D'autre part l'égémonie de Microsoft n'est plus à démontrer et il est heureux que d'autres développeurs concurencent ceux de Microsoft. Je rejoins totalement l'opinion de la personne qui prétend qu'on ne devrait pas se permettre de laisser des "trous" de sécurité dans les programmes
(portes arrière de débugage) et il faut bien dire qu'Internet Explorer en est truffé ! et je ne pense pas que le service pack2 ai remédié à ça.
Il semble que cela fasse partie d'une politique dont j'ignore les tenants et les aboutissants.
Ils permettent ainsi les malversations peut-être dans le but de justifier la mise en place de systhèmes de contrôle plus ou moins nominatif permettant à ce monde de ressembler de plus en plus à celui de Georges Orwell dans 1984 avec BIG BROTHER.

Un explorateur digne de ce nom sera à mon sens créé par des indépendants et sûrement pas par Microsoft ou ses sous traitants.

Ne vous insultez pas, ça n'en vaut pas la peine. j'étais juste venu prendre connaissance des probables améliorations apportée à ce générateur.
Vos divergeances d'opinions au sujet des autres navigateurs seraient plus interressantes avec un zeste d'humour et de modestie. Qui copie qui et/ou quoi me semble dérisoire.
bien que ce ne soit pas beau de s'attribuer un mérite qui n'est pas le sien, nous savons tous qu'à partir du moment ou l'on a les connaissances requises dans tel ou tel language la propriété d'un code ne se justifie pas. Ce serait comme de s'attribuer la propriété du "savoir parler".
Soyez donc modestes en apportant simplement vos connaissances à ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose mais sont ravis de pouvoir utiliser les ressources que vous mettez aussi généreusement à notre disposition.
Acceptez enfin que la seule reconnaissance que nous, utilisateurs, pouvons vous témoigner soit un simple "Merci".
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 avril 2005 à 20:55
... à qui parles tu...

perso, la dèrnière version d'amsn plante chez moi dès que je change de fenêtres... c'est trop chiant, je suis obligé de le killer... du coup, je suis passé à kopete... (ou gaim, ça dépends de l'envie du moment)
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 avril 2005 à 20:47
Commentaire hors sujet...
je ne salue pas la presence d'msn et t'invite à télécharger aMSN.
fredinside Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 16:05
Et bien, fait pas bon être novice dans le coin :o)
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
4 avril 2005 à 04:45
Réponse à fatahfr
il est vrai que plusieurs personnes envoient des script de sites Javascript populaires (on qu'à en voir les commentaire en anglais)

mais,

Il en reste que Codes-Sources propose des choses nouvelles et différentes (quand on parle de vrai post) et est idéal pour avoir des commentaires sur ses scripts ...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 avril 2005 à 17:50
je n'ai volé aucune ligne de code... j'ai 37 sources sur code source...

ensuite, dis ce que tu veux...

il y a plein de débiles ici qui postent des hello worlds, ou des scripts dont ils n'ont fait que modifier la mise en page... (une fois, qqn a posé une question dans le forum, j'y ai répondu, et il a posté mon code...) mais je ne penses pas qu'il n'y ai que ce genre de personnes... suffit de voir le nombre de code OO...

je n'aurais pas l'honneur de payer une licence windows pour tester IE.. dsl

une personne sur dix millions utilise Mozilla ... ça m'étonerais mais bon... admetons, mais ça ne fait rien, il reste 30/100 pour gecko...

tu dis une personne sur 10 000 000 or firefox a été téléchargé a partir du site officiel 1 000 000 de fois... sans compter les miroirs debian, mandrake et autres...
10 000 000 * 1 000 000 ça fait bcp d'internautes... sachant que nous ne sommes que 6 000 000 000 sur terre, de quel pourcentage est ton erreur...

Un code qui est compatible IE only est un code dégeulasse !!!
cs_crashtest Messages postés 105 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
3 avril 2005 à 16:43
lu fatahfr,
alors tu dis que le meilleur navigateur est la derniere version de IE. ok ba je vais le tester.

Sinon quand tu di :
"... mais deja des sites concurents vous denonce comme des voleurs ..."

Peut tu nous donner des URL de site concurent S'il te plait.
Et pourquoi di tu que qu'il nous dénonce comme des voleurs???
fatahfr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
3 avril 2005 à 13:43
La nouvelle version de ie n a rien a voir avec celle d avant tous vos navigateurs et moteurs c est fini c est la mort totale

firework,mozilla c est fini .

et vos chiffre sont grostesque je maintiens sur 1 0000000 d internaute 1 seul a firework ou mozilla

alors pour les autres c est encore pire alors pourquoi se casser la tete et enh plus tous les codes sources sont recopier sur d autre site c est du leech votre site c est flagrant

il suffit d ouvrir un editeur de lui demander n importe koi il fait le script tu le modifie et voila et apres tu dis que c est toi

c est quand meme bien jouer de la part de vous tous mais deja des sites concurents vous denonce comme des voleurs c est juste qu une question de temps

je suis pas la pour vous insulter mais pour reveiller certain qui croivent que certain font alors il font keudal il leeche

bien le bonjour
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 avril 2005 à 10:45
lol apache c'est pas firefox... rien a voir... Apache est un serveur web, firefox est un client... si l'erreur vient d'apache, firefox est inocent...
cs_crashtest Messages postés 105 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
3 avril 2005 à 02:18
Voila je l'ai amélioré et j'ai fais un truc pour le bouton sauve mais pour le moteur gecko j'espère que cela va marcher.
Et je vien de me mettre au fire fox, il est bien mais un default que je lui trouve c'est que tous les element d'un site qui se trouve sur mon pc il met erreur apache
et il n'affiche pas les images
http://crashtest666.serveftp.net
mai sinon les autre site sur un hébergeur marche bien
http://crashtest.fr.nr
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 avril 2005 à 19:16
débugeurs, plugins, IDE, exemples ...
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
2 avril 2005 à 19:10
Romain les stats que tu montre sont les stats d'un site en particulier ... par exemple si tu en trouve des plus globals, je suis preneur

pour la vitesse je parlais de script lourd parfois Mozilla ou Firefox font juste planter :-(

je cherche pas dénigrer les navigateurs, simplement donner l'heure juste (d'ailleurs j'utilise FireFox)

Le gros avantage que j'y vois c'est les débuggeurs intégrés de FF ou Mozilla ... il donne des erreurs plus compréhensiples que se que peut donner IE (ex : Erreur de syntaxe ligne 102)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 avril 2005 à 19:21
quand à la vitesse, tout est relatif... konqueror est très rapide... et pour la POO, IE la gère très mal... epiphany et galeon sont très rapides... konqueror aussi... et c'est toujours sufisant pour du javascript...

Sans la POO, comment voulez vous faire un BON script...
cs_Romain128 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
1 avril 2005 à 18:03
Phil666, la page que tu indique date d'il y a 1 an...
IL a 1an, Firefox n'avait pas encore ses 25%...
http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
Sur le Journal du Net, il represent e11% de la frequentation!
Bonjour chez toi.
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
1 avril 2005 à 05:54
Pour Romain128 qui dit que IE est à chier .. il doit aussi savoir que IE est EXTRÈMEMENT plus rapide dans l'exécution (script, affichage)

Aussi, souvent sur le site, j'ai vu des personne qui avançait que FireFox représentait 25% des utilisateurs ... p-e allez voir des sources plus crédibles que les stats de sa page perso (surtout quand le webmaster utilise FF ou Mozilla)

http://www.journaldunet.com/cc/02_equipement/equip_browser_mde.shtml
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
1 avril 2005 à 05:45
en réponse à fatahfr qui dit qu'on peut développer en fonction d'un navigateur...

bien souvent lorsqu'un script n'est pas compatible, c'est souvent la présence d'une erreur ,mais IE affiche malgré tout
Avec IE, Mozilla et Firefox, tu peux t'assurer d'avoir un compatibilité avec 99% des internautes.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 mars 2005 à 18:21
pour commencer, si tu étais un peu plus sèrieux dans ton dévelopement, tu verrais qu'une certaine partie de la population du fait de leur OS ne peuvent avoir IE et effectivement, pour les utilisateurs, ils sont pe moins de 1/1000, mais surement pas si peu nombreux que tu le dis ! Ensuite, il y a les personnes qui suittends IE car c'est une bouze !!! et la ils sont 30/100 alors si tu étais un peu plus sèrieux, tu ferais gaffe à ces détails !!! surtout que c'est pas dur de bien coder ! c'est plus dur de coder pour IE que pour gecko (que tu ne sais pas écrire... donc, ça m'étonnerais que tu travaille vraiment dans ce dommaine...) !!

dire que je ne connais rien en programmation... C'est un peu abuser quand même... vas voir mes sources, mes sources actuelles sont toutes OO, et dans 8 langages diférents... QB (pas oo d'accord, mais on ne peut pas) TIB (pareil) HTML, CSS, JS, PHP, XUL, C, C++... Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais pas ça...

Ensuite, pour éviter de troller, je te demanderais de me répondre en MP, c'est moins débile...

Pour remplacer document.all.... utilises document.getElementById() fais des recherches dessus, tu trouveras forcément...

(mettre au défi ceux qui postent des commentaires constructifs c'est débile... je n'ai fait que donner de véridiques défauts !!! Si son codé était mauvais, c'était qu'il ne respectait pas les normes W3C, pas parce-que gecko n'était pas capable de suivre...)
cs_Romain128 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
31 mars 2005 à 18:16
C'est sur, c'est bien d'etre sous IE...
Tu telecharge des patchs tous les jours pour des failles graves qui etait la depuis 3 ans sans meme que tu t'en apercevoive...
IE modifie les codes des standarts, il n'accepte que les premiers codes alors que des nouveau sont sortis y'a belle lurette...
IE s'impose sur ton DD, tu ne peux meme pas le supprimer...
Il n'a pas d'onglets, pas de gestionnnaires de telechargements, pas de...
Je pourrais continuer longtemps comme ca!
Les na vigateurs supportant le moteur Gecko represente plus de 25% du marché des navigateurs!
Tu dois surement etre un webmaster paresseux qui ne code que pour la majorité...
fatahfr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
31 mars 2005 à 13:58
bjr,

pourquoi parler de navigateur qui sont pris par les internautes 1 sur 100000000 le geko on s ent fou

franchement c est n importe qu oi en fait tu connais rien allez lui dire que sont marche pas sous geko et bien change de navigateur ta qua etre comme tout le monde moi qui devellope des logiciels on se marre lorsque on voit des gens comme toi critiquer

essaye de faire mieux toi fait un generateur
cs_crashtest Messages postés 105 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
31 mars 2005 à 12:19
DSl pour toutes mes erreurs j'avai oublié de relire mon script.
Sinon j'ai corriger toutes les erreurs (je ne crois pas en avoir oublié), je vai mocuper de
document.execCommand("SaveAs", "", "Mon fichier.htm");
Mais pour "document.all.tnom.value" comment je doit le tranformer pour qu'il marche sous gecko???
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mars 2005 à 17:25
la je suis sous galeon, et il y a aussi epiphany qui possède un moteur gecko...
cs_Romain128 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
30 mars 2005 à 16:05
Si j'en crois Coucou 747, ce script nest pas un modele!
Il a bugé plusieurs fois...
Certans truc ne marche sous Firefox(et donc sous Mozilla et les autres(j'ai pas les noms en tete:y'en a trop!)).
Bof.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mars 2005 à 15:26
dsl, mais IE est le seul (je crois) à donner le caractère...
les corections sont rarement exactement à la ligne qui provoque l'erreur, alors pourquoi afficher un caractère qui ne veut souvent rien dire...


Pour le code généré :
essai de rentrer des simples quotes dans ta boite d'alerte, tu vas te marrer... idem pour document.write
pour le bouton if then else
if (1==1)
{a=0}
[else{a=1}]
les crochets ont étés ajoutés alors qu'il ne devraient pas être là...
pour tes autres scripts, je dirais qu'ils ne sont pas commentés...
on peut apeler fin_fonction sans avoir apeler début_fonction...
entre nous, quand on ne mets qu'une instruction, on ne mets pas d'acolades...
pour le code html, rien ne marche...
je n'ai jamais entendu parlé de l'objet for, peux tu détailler ce sujet stp

Pour ton code à toi :
document.all.tnom.value
tu dois utiliser des objets aux normes ! ceci ne fonctionne pas sous gecko... (j'ai testé sous konqueror)
aff = window.open('','pagessai', 'menubar=yes, toolbar=yes,status=yes');
on ne mets pas d'espaces dans le troisième argument normalement (même si de nos ours tout les navigateurs lautorisent ce genre d'oublis)
document.execCommand("SaveAs", "", "Mon fichier.htm");
pour ceci, tu devrais prévoir le cas ou la personne n'a pas IE : soit il a Mozilla et tu lui proposes un équivalent XUL/JS soit tu lui met un message "sorry U can't make that !"
window.location = 'javascript:'+toto+'';
on utilise location.href, location tout seul est un objet et non une valeur !
pour la POO, commence par déclarer le constructeur et les fonctions avant d'apeler l'objet...

On met soit les balises en majuscules soit en minuscules, mais pas les deux ! et tu as oublié des quotes !

l'idéal serait de mettre des points virgules après les fonctions apelés...
<select size="1" name="script" onChange="source()" style="background-color:#1E90FE;color:#FFFAF0">
un style finit toujours par un ; et a moins que tu l'envoi par post, tu ne dois pas lui mettre de nom, mais un ID et y addèder par getElementById
<script language="JavaScript">
est à remplacer par :
<script type="text/JavaScript">
sans oublier tes variables de départs qui sont incompréhensibles...
Rejoignez-nous