coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 2012
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29 mars 2005 à 18:27
Vahirom
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2005
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10 mai 2005 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Vahirom
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 5 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2005 10 mai 2005 à 23:44
Excellent script !
Bravo !
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 31 mars 2005 à 19:13
J'ai enfin finaliser le générateur aléatoire selon une certaine théorie que coucou747 m'avait montré.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 31 mars 2005 à 18:11
théorie et pratique...
le programmeur file une source en ... C/Xlib... bon, pour ceux qui n'ont pas linux, vous ne pouvez pas utiliser ce système, mais c'est quand même super efficace...
j'ai refais son prog en js, mais avec seulement 10 * 10 cases...
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 31 mars 2005 à 02:54
coucou747 regarde dans le zip j'ai fait un update pour le générateur aléatoire.Il n'est pas parfait, mais c'est mieux qu'avant.
À propos j'ai vu ton lien c'est assez intéressant. Toute une théorie pour un labyrinthe.
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 22:35
Non j'ai pas vraiment d'algoryithmes qui permettent de faire des labyrinthes faisables ,mais je vais voir.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 30 mars 2005 à 22:15
t'as des algorythmes qui permettent de faire des labyrinthes vraiment faisables et parfaitement aléatoires...
sur ma source, t'as des liens ou ils expliqueront ça mieux que moi !
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 20:06
Pour le générateur je l'ai rajouté dans le zip. Il est aléatoire , mais pas toujours faisable, mais les cases situées à côté des points de départ et d'arriver ne peuvent être occupées par des murs.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 30 mars 2005 à 19:20
les points virgules sont sous entendus, mais quand parfois t'en mets et parfois t'en mets pas, c'est assez spé et pas rigoureu comme style de programmation...
j'ai fais un générateur de labyrinthe aléatoire si tu veux t'inspirer...
cs_dave12
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 mars 2005StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 30 mars 2005 à 19:18
OK, ça marche !
C'est le tuto qu'il me manquait.
Merci
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 18:27
- en javascript un retour de chariot équivaut à un point-virgule, alors pourquoi en rajouter.
- Pour konqueror indique moi l'erreur et je vais la corrigé si je peux.
- Le générateur c'est pour que tu le fasse toi même si tu veux en faire un à partir de mon script directement. Bref c'est pour économiser du temps. Je vais quand même essayer de le faire aléatoire pour plus tard.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 30 mars 2005 à 17:34
il te manque bcp de ;...
sous konqueror rien ne marche...
Sous Mozilla, ça marche parfaitement...
il manque plein de ; dans ton code !!!
tu as mis language = javascript au lieu de type="text/javascript"
je te parais de générateur de labyrinthe ALEATOIRE, j'avais vu qu'il y avait un générateur !!!
les laby aléatoires, c'est vraiment interessant, et tu peux faire en sorte que la case d'arrivée soit le plus loin possible de la case de départ... C'est pas si compliqué, mais ça risque de rame un peu...
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 16:58
Étant donné que j'ai reçu plusieurs demandes à savoir comment fonctionnait le générateur voici un mini tutorial :
- Premièrement entrez la taille de votre labyrinthe ( ex : 10 par 10)
- Cliquez sur généré le tableau
- Un tableau de 10 par 10 s'affiche.
- Cliquez sur chaque case que vous voulez qui sois un mur et si vous voulez l'enlever recliquez dessus.
- Troisièment entrez les positions de départ et de fin selon le principe que j'ai expliqué dans le message d'avant
- Ensuite cliquez sur généré le labyrinthe
- Vous devriez voir votre labyrinthe avec la case de départ et la case d'arriver affiché. Allez voir la source et enregistrez-là. ( Testé sur IE seulement ).
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 16:47
Pour la ligne de <TD> c'est pour Netscape seulement. Le problème avec Netscape c'est que lorsque que l'on fait généré il execute le code qui fait un document.write et garde le script dans la sources, donc il y a deux fois la même chose.
Pour IE assurer vous que vous avez clairement entré les positions de départ en considérant que la première case est 0,0 et que l'axe horizontale est le premier chiffre et que l'axe verticale est le deuxième chiffre. Donc si je choisi la case 2,1 la case s'affichera sur la troisième ligne et à la deuxième colonne.
Si la case ne s'affiche pas c'est que vous avez mal entré la position ou quel se trouve sur un mur. Chez moi sa marche très bien.
cs_dave12
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 mars 2005StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 30 mars 2005 à 11:30
Très sympa !
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "enlever ligne de <TD>..."
J'ai moi aussi le même bug que Romain 128 avec le générateur, sous IE6. Les murs ne s'affichent pas et la case d'arrivée est absente...
Je suis allé dans la source de la page générée.
Je vois un script dans les balises HEAD où apparaissent les fonctions et un autre dans les BODY où apparaissent plusieurs balises TD...
Peux-tu donner plus de précisions sur la marche à suivre ?
Merci
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 30 mars 2005 à 00:23
--> Romain128 J'ai eu se genre de problème avec Netscape (pour le générateur seulement) pour le régler tu n'as qu'à enregistrer la source même si rien n'est afficher et aller enlever ligne de <TD> crée inutilement et après charge la page crée et sa va marcher.
--> crashtest On peut utiliser les touches du clavier c'est le 2 pour descendre, le 4 pour la gauche, le 6 pour la droite et le 8 pour monter. Seulement certains navigateursne le supporte pas.
cs_crashtest
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 16 février 2004StatutMembreDernière intervention28 août 2005 29 mars 2005 à 20:29
Salut je l'aime bien il est bien fait je trouve.
Par contre je rajouterai bien que l'on puisse utiliser les touche du clavier pour jouer cela serais plus pratique voila c'est tt je le note pas encore car je n'est pas essayer le zip.
@++ et bonne continuation
cs_Romain128
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 9 mars 2005StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2005 29 mars 2005 à 19:05
Le generateur semble buger un peu...
Il n'affiche pas les murs!
Et des fois, il n'affiche pas la case d'arrivé!
J'attends les corrections pour noter.
Bonjour chez toi.
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 29 mars 2005 à 18:30
Mieux que ça tu peux le faire toi-même. C'est dans le zip.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 29 mars 2005 à 18:27
si tu faisait un labyrinthe aléatoire, ça serait plus interessant...
10 mai 2005 à 23:44
Bravo !
31 mars 2005 à 19:13
31 mars 2005 à 18:11
le programmeur file une source en ... C/Xlib... bon, pour ceux qui n'ont pas linux, vous ne pouvez pas utiliser ce système, mais c'est quand même super efficace...
j'ai refais son prog en js, mais avec seulement 10 * 10 cases...
31 mars 2005 à 02:54
À propos j'ai vu ton lien c'est assez intéressant. Toute une théorie pour un labyrinthe.
30 mars 2005 à 22:35
30 mars 2005 à 22:15
sur ma source, t'as des liens ou ils expliqueront ça mieux que moi !
30 mars 2005 à 20:06
30 mars 2005 à 19:20
j'ai fais un générateur de labyrinthe aléatoire si tu veux t'inspirer...
30 mars 2005 à 19:18
C'est le tuto qu'il me manquait.
Merci
30 mars 2005 à 18:27
- Pour konqueror indique moi l'erreur et je vais la corrigé si je peux.
- Le générateur c'est pour que tu le fasse toi même si tu veux en faire un à partir de mon script directement. Bref c'est pour économiser du temps. Je vais quand même essayer de le faire aléatoire pour plus tard.
30 mars 2005 à 17:34
sous konqueror rien ne marche...
Sous Mozilla, ça marche parfaitement...
il manque plein de ; dans ton code !!!
tu as mis language = javascript au lieu de type="text/javascript"
je te parais de générateur de labyrinthe ALEATOIRE, j'avais vu qu'il y avait un générateur !!!
les laby aléatoires, c'est vraiment interessant, et tu peux faire en sorte que la case d'arrivée soit le plus loin possible de la case de départ... C'est pas si compliqué, mais ça risque de rame un peu...
30 mars 2005 à 16:58
- Premièrement entrez la taille de votre labyrinthe ( ex : 10 par 10)
- Cliquez sur généré le tableau
- Un tableau de 10 par 10 s'affiche.
- Cliquez sur chaque case que vous voulez qui sois un mur et si vous voulez l'enlever recliquez dessus.
- Troisièment entrez les positions de départ et de fin selon le principe que j'ai expliqué dans le message d'avant
- Ensuite cliquez sur généré le labyrinthe
- Vous devriez voir votre labyrinthe avec la case de départ et la case d'arriver affiché. Allez voir la source et enregistrez-là. ( Testé sur IE seulement ).
30 mars 2005 à 16:47
Pour IE assurer vous que vous avez clairement entré les positions de départ en considérant que la première case est 0,0 et que l'axe horizontale est le premier chiffre et que l'axe verticale est le deuxième chiffre. Donc si je choisi la case 2,1 la case s'affichera sur la troisième ligne et à la deuxième colonne.
Si la case ne s'affiche pas c'est que vous avez mal entré la position ou quel se trouve sur un mur. Chez moi sa marche très bien.
30 mars 2005 à 11:30
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "enlever ligne de <TD>..."
J'ai moi aussi le même bug que Romain 128 avec le générateur, sous IE6. Les murs ne s'affichent pas et la case d'arrivée est absente...
Je suis allé dans la source de la page générée.
Je vois un script dans les balises HEAD où apparaissent les fonctions et un autre dans les BODY où apparaissent plusieurs balises TD...
Peux-tu donner plus de précisions sur la marche à suivre ?
Merci
30 mars 2005 à 00:23
--> crashtest On peut utiliser les touches du clavier c'est le 2 pour descendre, le 4 pour la gauche, le 6 pour la droite et le 8 pour monter. Seulement certains navigateursne le supporte pas.
29 mars 2005 à 20:29
Par contre je rajouterai bien que l'on puisse utiliser les touche du clavier pour jouer cela serais plus pratique voila c'est tt je le note pas encore car je n'est pas essayer le zip.
@++ et bonne continuation
29 mars 2005 à 19:05
Il n'affiche pas les murs!
Et des fois, il n'affiche pas la case d'arrivé!
J'attends les corrections pour noter.
Bonjour chez toi.
29 mars 2005 à 18:30
29 mars 2005 à 18:27