cs_moumous
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 12 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2009
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31 mars 2006 à 14:52
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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31 mars 2006 à 16:55
Bonjour à tous
Je fait du flash depuis longtemps, et là j'avoue avoir un petit trou de
connaissances. C'est pour cette raison que je fais appel aux
flashouilleurs fous de flashKod.com
Voila mon probleme :
J'aimerais transférer des données (type texte ou numérique), de client à client via le protocole tcp/ip.
Jusque là peu de soucis (Par l'intermédiaire d'une petite application
php ou autre). Mais voilà !!! Je ne veut aucune intervention du
serveur!!! Une sorte de pear to pear pour données en ActionScript
ou en passant par un peu de javascript.
Es que quelqu'un peut m'aider. Je prend toutes les idées sans execption. Merci d'avance.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 mars 2006 à 15:44
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'existe aucun protocole de transfert direct sans passer via un serveur que flash gèrerais !
Ensuite, pour ton SharedObject (ça s'appelle comme ça), il n'est jamais à la même place celon les ordis des personnes. Donc, je ne pense pas que ce soit une idée exploitable à long terme
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 31 mars 2006 à 16:28
lu dans l'aide de Flash à la section "FsCommand" :
<LI>Les commandes décrites dans le tableau ne sont pas disponibles pour les lecteurs Web.
<LI>Toutes les commandes sont disponibles dans les applications autonomes, telles que les projections. </LI>
Le "Tableau" en question expliquait les commandes dont fait partie "exec" ...
Et pour ta question, il n'y a rien de plus rapide que le XMLsocket ... enfin, pour Flash !
-Sachant que grace à ce programme, on peut tout à fait retrouver le SharedObject. (C:\Document
and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Macromedia\Flash Player\[le
domaine ou le(s) répertoire(s)]\[nom de l'animation].swf\compteur.sol
.)
(Varie un peu selon les versions de flash à priori)
- on peut donc tout à fait imaginer un programme parsant le "fichier.sol" et envoyant les données à certain nombre de clients.
Question soulevée: Es-ce bien plus rapide que l'utilisation d'un SocketXml ou que d'un Flashremooting ?
Si c'est le cas, il serait peut etre interressant d'utilisé cette
méthode pour tous ce qui est jeu en réseaux en flash du style OnlineRpg.
Si quelqu'un à d'autres sugestion je suis prenneur.