Transferts de données d'ip à ip

Résolu
cs_moumous Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 31 mars 2006 à 14:52
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 31 mars 2006 à 16:55
Bonjour à tous



Je fait du flash depuis longtemps, et là j'avoue avoir un petit trou de
connaissances. C'est pour cette raison que je fais appel aux
flashouilleurs fous de flashKod.com



Voila mon probleme :

J'aimerais transférer des données (type texte ou numérique), de client à client via le protocole tcp/ip.

Jusque là peu de soucis (Par l'intermédiaire d'une petite application
php ou autre). Mais voilà !!! Je ne veut aucune intervention du
serveur!!! Une sorte de pear to pear pour données en ActionScript
ou en passant par un peu de javascript.

Es que quelqu'un peut m'aider. Je prend toutes les idées sans execption. Merci d'avance.

Moumous

7 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 15:22
Ben à part passer par un serveur, rien n'existe !

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 15:44
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'existe aucun protocole de transfert direct sans passer via un serveur que flash gèrerais !
Ensuite, pour ton SharedObject (ça s'appelle comme ça), il n'est jamais à la même place celon les ordis des personnes. Donc, je ne pense pas que ce soit une idée exploitable à long terme

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 16:28
lu dans l'aide de Flash à la section "FsCommand" :


<LI>Les commandes décrites dans le tableau ne sont pas disponibles pour les lecteurs Web.
<LI>Toutes les commandes sont disponibles dans les applications autonomes, telles que les projections. </LI>
Le "Tableau" en question expliquait les commandes dont fait partie "exec" ...

Et pour ta question, il n'y a rien de plus rapide que le XMLsocket ... enfin, pour Flash !

Peg'
3
cs_moumous Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 mars 2006 à 15:37
J'en avais bien peur en effet !

Merci pour ta réponse Peg'.



Je reformule donc ma question différement.

Je sais qu'il est possible de stocker des varariable dans un fichier texte qui s'appelle je ne sais plus trop comment.



Est t'il donc possible de créer un logiciel en c++ ou en pascal qui lise les varaibles flash et les envois par le biais tcp/ip?

-Si oui, est t'il possible de lancer un programme stocker sur la machine via l'actionscript ?


-Si non, Quelqu'un peut me dire ce qui est le plus rapide: Transfert de donnée via XML ou transfert de donnée via Php/mysql.




Merci pour vos réponses



Moumous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moumous Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 mars 2006 à 16:20
Merci pour la rapiditée de tes réponses.



Allons un petit peu plus loin. Il me semble que la question peut en interressé plus d'un.



-Sachant que je peu (je viens de m'en rappeler) executer un programme sur la machine client grace à :

fscommand ("exec", "/Dossier/Mon_Programmme.exe");



-Sachant que grace à ce programme, on peut tout à fait retrouver le SharedObject. (C:\Document
and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Macromedia\Flash Player\[le
domaine ou le(s) répertoire(s)]\[nom de l'animation].swf\compteur.sol
.)

(Varie un peu selon les versions de flash à priori)



- on peut donc tout à fait imaginer un programme parsant le "fichier.sol" et envoyant les données à certain nombre de clients.



Question soulevée: Es-ce bien plus rapide que l'utilisation d'un SocketXml ou que d'un Flashremooting ?



Si c'est le cas, il serait peut etre interressant d'utilisé cette
méthode pour tous ce qui est jeu en réseaux en flash du style OnlineRpg.

Si quelqu'un à d'autres sugestion je suis prenneur.



Merci d'avance.
0
cs_moumous Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 mars 2006 à 16:51
Yep en effet je n'y avait pas du tout pensé.



Merci pour toute cette aide. je vais donc me concentrer sur le XMLsocket. même si ce n'est pas ce que je prevoyais.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2006 à 16:55
Bon courage, car moi je gratte dessus depuis 1 mois 1/2 ...

Peg'
0
Rejoignez-nous