Bonjour, tu devrais faire un jeu un minimum interactif, par exemple fait un machin ou il vivent dans l'eau, et il faut pas leur donner trop de nourriture sinon ils meurent, faut oxygéner l'eau régulièrement sinon ils crèvent etc...
Une remarque quand meme... pourquoi utilises tu setTimeout ?
tu aurais pu mettre pour eviter la fonction récurente. cette fonction sert justement à eviter les setTimeout récurents (cad qui s'appellent tous seuls) et n'est presque jamais utilisée, alors que ce type de code est typiquement le cas ou elle est utile.
Après, tu peux mettre un clearInterval(Play) quand il reste 0 cellules vivantes.
vraiment bien ce script... mais il y a un probleme, meme sous FireFox :p
quand plusieurs cellules se divisent en meme temps, le texte qui s'affiche passe en dessous du bouton stop... il faudrait peut etre decaler le bouton un peu a droite :) et quand toutes les cellules sont mortes, ca ne s'arrete pas.
pb: je suis sur IE
j'ai un anti-virus qui bloque casiment tout et il ne veut pas faire marcher l'appication "vie artificielle" :il ecrit dans la barre d'etat "erreur sur la page"
Donc si quelqu'un ayant le même matériel rencontre et resout le problème , je vous demande de répondre
matériel
explorateur: IE
anti-virus: trend micro pc-cillin internet security 12
change de nav...
Je vais déveloper une nouvelle version ou on verrait l'adn d'une cellule quand on clique dessus... ça permetrais de comparer l'adn des cellules de départ et celle des celules de fin...
on ne joue pas vraiment, on regarde...
les carés bleus représentent le milieu, les carés verts, la nouriture, les carés rouges les cellules... donc, c'est normal que les carrés bleus et verts ne bougent pas...
Le moteur Gecko a pour objectif d'etre multi-plateformes...
Ansi, un script fonctionnant sous Firefox fonctionnera sous Mozilla...
En attendant que Gecko soit majoritairement utlisé, il faut s'adapter au fait qu'IE ait rajouté des fonctions bien à lui!
En encouragant, mais pas en forcant l'utilisation de Gecko, on favorise le travail des programmeurs...
quand je cite un navigateur, je cite un navigateur qui a un moteur gecko (Mozilla, galeon, epiphany, firefox ...) ou khtml (konqueror)
je ne cite aucun autre navigateur... et j'utilises toujours les dèrnières versions...
Pour une incompatibilitée IE quand on est compatible Mozilla, soit un fait du XUL, soit on fait du html + js... Mais dans les deux cas, c'est corect... ) part le XUL, gecko n'a rien ajouté par rapport à la norme (part quelques fonctions que IE permet) et si le XUL n'est pas encore une norme du web, c'est parce-que microsoft refuses de faire passer cette norme...
utiliser ms, c'est donc refuser l'évolution...
pour mes problèmes de menus, j'ai jamais réussi à le faire à 100/100 compatible IE, alors comme ça, il me plait pas trop, mais il marche et c'est l'essentiel... Je suis sur le dévelopement d'une autre version totalement diférente, mais c'est pas pour demain...
Et cherche de bonnes stats, et constate que IE n'est pas aussi utilisé que tu ne le penses...
Réponse à coucou:
conclusion un peu vite ... tous les navigateurs ont leurs propres fonctions, options ou terme unique qui ne corresponde pas aux normes. Il est très facile de blâmer un navigateur en utilisant des éléments non-conventionnel. Là tu mets les fonction dans le BODY juste pour pas que ça marche avec IE.
C'est drôle parce que tu es toujours le premier à dire que tel script ne fonctionne pas sur Banana 1995 (genre de navigateur dont personne connaît le nom) ou la première version de Mozilla
Aussi, tu fais un script en étant fier qu'il ne marche pas pour IE. Ton site a menu qui produit des résultats affreux sur IE.
IE étant un navigateur dont 80% et plus des internautes utilise !!
Comment peux-tu demander aux autres de rester compatible à tous? Bref, ton discours n'a rien de convainquant.
Pour ma part, je suis entièrement en accord à faire des scripts compatibles à tous navigateurs ayant au moins 1% des parts du Net.
t'as raison...
tu dis que je sanctionne les scripts qui ne sont pas compatibles gecko... C'est vrai, mais c'est du fait qu'ils sont mals programmés.... Un javascript qui n'est pas compatible IE peut être parfaitement bien programmé, alors qu'un javascript qui n'est pas compatible Mozilla est toujours mal programmé.... (utilisation de fonctions qui n'existent pas...)
Ceci dit, si j'interviens, c'est pour noter d'une part (vu qu'il n'y a pas de note, c'est dommage), et pour emettre une reserve quant a ce que tu dis sur IE, Firefox etc...
Ok, tu as raison sur quelques points : IE ne respecte pas ce qu'il devrait respecter (pas toujours disons). Et ok, tu as le droit de programmer pour n'importe quel navigateur.
Mais tu es le 1er a souligner avec vehemence le fait qu'un script ne fonctionne pas sous Konqueror ou sous Firefox...
Je pense que Phil a raison dans ce qu'il dit (bouse en moins, mais apres tout c'est toi qui a utilise ce mot lol) : nous sommes plus ou moins des developpeurs web, nous developpons pour les autres en general (meme la, sinon tu ne mettrais pas ce script ici : il peut-etre un exercice interessant pour d'autres), alors un vrai bon script est un script qui fonctionne au mieux sur toutes les plateformes. Javascript est ujn language web, et on se sert de differents navigateurs pour acceder au web. Il faut que le createur d'un script en tienne compte au maximum.
Et je sais, ce n'est pas souvent tres drole, ni toujours tres simple. Mais c'est tout simplement mieux.
Voila, du coup, 8 sur 10, juste pour sanctionner un peu le fait qu'il y a un probleme avec IE ;-)
t'es un peu en contradiction avec toi même en disant que la bouze que je suis à posté un script qui est selon toi très bon...
tu es aussi en contradiction avec le règlement qui dit que l'on poste une source pour le navigateur que l'on veut du moment que l'on rèspècte le langage...
ainsi, ma source est aux normes html et javascript, et je ne me moque pas des internautes car je ne mets pas cette source sur une page, de toute façon, un jeu de la vie n'est interessante que pour le programmeur...
pour qu'elle soit compatible, il faut mettre les fonctions objet dans head...
Cette source n'a pas de faute, et pourtant, elle ne passe pas sous IE, je n'ose rien conclure à voie haute, car tu risquerais d'entendre et de reposter ce message sur toute mes sources en enlevant la dèrnière ligne...
J'ai trouvé le problème avec IE. Le problème se trouve à la ligne 48 et 49. Le terme "const" cause l'erreur dans le script. Bref il suffi de l'enlever et cela ne changera rien puisque les variables taille_x et taille_y déclarer hors d'un fonction sont nécessairement des variables constantes.
Sinon bonne source, 8/10
tu aurais pu mettre pour eviter la fonction récurente. cette fonction sert justement à eviter les setTimeout récurents (cad qui s'appellent tous seuls) et n'est presque jamais utilisée, alors que ce type de code est typiquement le cas ou elle est utile.
Après, tu peux mettre un clearInterval(Play) quand il reste 0 cellules vivantes.