SIMULATION D'ANALISEUR DE SPECTRE

cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 27 mars 2005 à 19:25
kevan7 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30361-simulation-d-analiseur-de-spectre

kevan7 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 22:06
Comment on fais sur CS4 pour creer le spectre avec le code.
Merci de m'aider svp

K
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
15 juin 2009 à 11:13
excellente source, est elle libre de droit?
flashtecnew Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 12:22
voici le code inclu dans l'aide de FLASH CS3 pour créer un spectre audio en action scripts 3.
En local cela fonctionne bien mais sur le net il faut créer un préload du fichier mp3
Si vous avez des idées pour créer le préload, n'hésitez pas à ajouter un commentaire.
Ce code est à placer sur la première frame


import flash.display.Graphics;
import flash.events.Event;
import flash.media.Sound;
import flash.media.SoundChannel;
import flash.media.SoundMixer;
import flash.net.URLRequest;

const PLOT_HEIGHT:int = 200;
const CHANNEL_LENGTH:int = 256;

var snd:Sound = new Sound();
var req:URLRequest = new URLRequest("votremusic.mp3");
snd.load(req);

var channel:SoundChannel;
channel = snd.play();
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onEnterFrame);
snd.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, onPlaybackComplete);

var bytes:ByteArray = new ByteArray();

function onEnterFrame(event:Event):void
{
SoundMixer.computeSpectrum(bytes, true, 0);

var g:Graphics = this.graphics;

g.clear();
g.lineStyle(0, 0x6600CC);
g.beginFill(0x6600CC);
g.moveTo(0, PLOT_HEIGHT);

var n:Number = 0;

// left channel
for (var i:int = 0; i < CHANNEL_LENGTH; i++)
{
n = (bytes.readFloat() * PLOT_HEIGHT);
g.lineTo(i * 2, PLOT_HEIGHT - n);
}
g.lineTo(CHANNEL_LENGTH * 2, PLOT_HEIGHT);
g.endFill();

// right channel
g.lineStyle(0, 0xCC0066);
g.beginFill(0xCC0066, 0.5);
g.moveTo(CHANNEL_LENGTH * 2, PLOT_HEIGHT);

for (i = CHANNEL_LENGTH; i > 0; i--)
{
n = (bytes.readFloat() * PLOT_HEIGHT);
g.lineTo(i * 2, PLOT_HEIGHT - n);
}
g.lineTo(0, PLOT_HEIGHT);
g.endFill();
}

function onPlaybackComplete(event:Event)
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
20 mai 2007 à 18:39
Cela vient de changer dans flash 9, l'action script 3 avec la classe SoundMixer permet de récuperer le spectre audio en cours qu'il vienne du micro ou d'un fichier interne ou externe... tout cela grace à la fonction SoundMixer.computeSpectrum...

De plus flash est a présent capable d'extraire toutes données ID3 même l'image de l'album.

Pour aller plus loin il semblerai qu'il soit également capable de modifier la vitesse de lecture du son (à vérifier...) voilà....

Mais je le dit cette source est suberbe ! bravo !
cs_mac06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
14 juil. 2005 à 12:01
Malheureusement, a l'heure ou je te parle, flash n'est capable de récupérer le niveau sonore que par le micro, l'objet sound de flash mx ne gère quand a lui que le controle de la lecture, et le niveau du volume (sortie son), peut etre qu'avec un peu de chance la nouvelle version de flash 8 suara le gérer, il est prévu pour cet automne, patience...
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
14 juil. 2005 à 10:53
En effet, exellent!! mais on ne pourait pas changer le code pour qu'elle se base sur le niveau sonore d'un mp3 au lieu de l'entrée du micro ??
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
18 mai 2005 à 02:17
wow cool mais moi je sais pas comment faire pour utiliser la webcam. Comment on fait ??? Merci d'avance !
Bloom1, la programmation, c'est amusant, mais ca donne mal à la tête !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
3 avril 2005 à 10:05
lol, ce n'etait qu'une idée en l'air, capable d'amuser 30 secondes. Mais ce n'est pas avec ca que l'on fait un site
cs_mac06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
2 avril 2005 à 20:04
Ben oui tiens , pourquoi pas, c'est une idée comme une autre, mais bon, avec un avenir assez limité !
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 avril 2005 à 12:39
Tiens, ca me rappelle une autre application que j'avais vu il y a longtemps, en fonction du bruit que faisait l'utilisateur, le programme demandait de faire moins de bruit (de "shhh" à "SHOUT UP!!!!!" selon le niveau sonore).
Et avec la prolifération de skype, je me dis que ce serait pas mal de remettre ce principe en place. Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air. Assez gadget, mais bluffant pour ceux qui ont leur micro branché.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 avril 2005 à 12:34
Trés bien trouvé, et bonne utilisation de l'objet micro
cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
27 mars 2005 à 19:25
Exelente source !
Rien à dire ! 10/10 ;)
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