PATCHEUR OU MODIFICATEUR D'OCTET

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 26 mars 2005 à 09:21
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 31 mars 2005 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30338-patcheur-ou-modificateur-d-octet

pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
31 mars 2005 à 19:47
Bon voila je me suis excusé auprès de MAURICO pour avoir mal parler et surtout pour avoir pris c commentaire au premier degré

Voila sa réponse

Ok, y pas de problème ...
On est comme une grande famille sur ce site.
Quand qu’un dit: "Tu m’as fait rire..." c’est pour ce marrer et non pas pour se foutre de la gueule de personne. Vu que je ne te connais pas, je n’aurais pas dû écrire cela, mais c’était juste un moyen de sympathiser si tu vois ce que je veux dire ...
Aller, oublions tout cela, mais j’aurais préféré que tu laisses un commentaire sur ta source pour que tout le monde voit que ça s’est bien terminé.
A+ et bonn' prog' comme on dit sur ce site :)

Histoire classer
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
31 mars 2005 à 10:56
Désolé que tu le prennes comme ça pucenet21!
D' ailleurs, tu peux chercher, mais je n' ai jamais dis que ta source n' etait pas instructive...
Pour le petit 2 et 3: je voulais dire que, même si tu donnes l' adresse, pourquoi je change à cette position? Un editeur hexadecimal te montre au moins la valeur que tu choisis de changer. Alors que là, bem tu changes à l' aveuglette si tu vois ce que je veux dire.
Et enfin, si! je fais bocou de fote d' or tôt gras ffee ....
Ce n' etait pas pour que tu le prennes serieusement! Et donc, je te demande pardon. Mais vu que tu prends tout au 1er degrè, c' est regrettable. Tu t'es surtout interessé dans mon commentaire à ce qui t' arrange et tu ne réponds pas à ma question.

Mais en fait, c' est comme tu le dis si bien: "il en fallait un est c sur toi que c tombé mais ça ne m'étonne pas
". D' ailleurs, je ne te permets pas de me traiter de stupide, et si ça t' etonne pas c' est parce que tu me connais? non? alors calme toi et médite aussi ...
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
30 mars 2005 à 19:40
Pour MAURICIO

Voila encore un bon exemple de stupidité avancé excuse moi mais il en fallait un est c sur toi que c tombé mais ça ne m'étonne pas

Alors pour ta première question : ça apporte que pour des débutants le code reste assez logique et basique et donc très facile à comprendre pour des débutants.

Petit 2 : je sais pas comment tu interprètes la lecture des codes mais moi qui suis débutant je m'aperçoit que l'on peut dans le code mis à jour donc le premier qui apparaît que l'on peut modifier une chaîne complète ou plusieurs instructions si tu préfères le terme. De plus on peut choisir l'adresse donc on modifie pas n'importe où comme tu à l'air de le prétendre.

Petit 3: le code ci-dessus comporte des fonctions créées de toute pièce et donc pour un débutant ça reste intéressant pour étudier de plus je ne me sert pas de tableau comme beaucoup de personne font pour monter ce genre de prog.

Et pour finir si tu n'as jamais fait de faute de frappe je te tire mon chapeau mais pour moi voila encore un joli exemple de programmeur qui à la tête comme un choux fleur et perso c’est pas avec des commentaires comme les tiens que l’on fera avancer les choses.

Je t'ais peut-être fait rire mais au moins moi je ne me fou pas de la gueule des gens quand ils font des erreurs

À méditer....
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 mars 2005 à 15:53
Bizarre comme code ...
Qu' est-ce que ça apporte de mieux que l' editeur hexadecimal déposé par je sais plus qui et je sais plus quand mais ça fait pas longtemps?
Parce que là, on va changer un octet mais lequel? quelle est la finalité?
En tout cas, tu m' as bien fait rire avec:
'Fichier patcher avec succéer' -> Fichier patché avec succès !
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
29 mars 2005 à 15:16
Gordo Cabron, dans ma version courte ca donne :

function strtohex (chaine : string) : string;
var
Code : integer;
Valeur : Int64;
begin
Val('$'+chaine,Valeur,Code);
if code=0 then
Result:=IntTostr(Valeur);
else
Result:='Error';
end;

Le code est plus propre, pas besoin de try....

Bon Coding...

ManChesTer.
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
28 mars 2005 à 21:43
je vous remercie de vos reponce car effectivement le probleme se pose pour ameliorer le code et sa vas me servir
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
27 mars 2005 à 06:45
Voila une reponse un peu plus complete
log2 est dans l'unite 'math'

//-------------------------------------------------------------------
function DecToHex(Dec:string):string;
var val:integer;
begin
try
val:=StrToInt(Dec);
Result:=IntToHex(val,Round(log2(val)) div 4);
except
Result:='Erreur';
end;
end;
//-------------------------------------------------------------------
function HexToDec(Hex:string):string;
begin
try
Result:=IntToSTr(StrToInt('$'+Hex));
except
Result:='Erreur';
end;
end;
//-------------------------------------------------------------------

bye
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
27 mars 2005 à 06:26
Salut

moi j'utilise ca :
ChaineDec:=IntToStr(StrToInt('$'+ChaineHex));
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
26 mars 2005 à 15:02
Que penses-Tu de ceci ?

function strtohex (chaine : string) : string;
var
digit : Char;
a : integer ;
b : longint ;
i : integer ;
Ln : Integer;
// vars version courte
// Code : integer;
// Valeur : Int64;
begin
{ //version court
Val('$'+chaine,Valeur,Code);
Result:=IntTostr(Valeur);
exit;
//fin version courte}
b := 0;
Ln:=Length(Chaine);
for i:=ln downto 1 do
begin
digit := Chaine[i];
Case Digit Of
'0' : a := 0;
'1' : a := 1;
'2' : a := 2;
'3' : a := 3;
'4' : a := 4;
'5' : a := 5;
'6' : a := 6;
'7' : a := 7;
'8' : a := 8;
'9' : a := 9;
'A' : a := 10;
'B' : a := 11;
'C' : a := 12;
'D' : a := 13;
'E' : a := 14;
'F' : a := 15;
end;
b:= b + a * round (power (16 , ln-i));
end;
Result := inttostr(b);
end;

Bon Coding...

ManChesTer.
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
26 mars 2005 à 09:24
oui je doit dire que l'on à chercher un momment cpas evident
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
26 mars 2005 à 09:21
tout le monde a du voir un "truc" dans ce code, je me suis deja heurte au meme probleme, comment fait on pour utiliser les case of avec des string?
est ce la seule methode qui est decrite au dessus?
Rejoignez-nous