COMPOSANTS TCY - COMPONENT PACK

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 24 mars 2005 à 18:41
phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 13 août 2009 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30296-composants-tcy-component-pack

phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
13 août 2009 à 11:45
OK merci Mauricio, j'ai télécharger et ça fonctionne.
phephelavi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
12 août 2009 à 07:39
Bonjour et bon travail !

Juste pour infos, j'ai téléchargé et installé la version 2.22 . Lorsque je lance le projet Demo livré avec, j'ai les erreurs suivantes :
- il manque le fichier cySys.pas et dcu
- lorts de la compilation Delphi m'indique qu'il n' ya pas assez de paramètres originaux pour "cyGradientFill(cySimpleGauge8.Canvas, aRect, clWhite, clRed, dgdVertical, 50, bmReverse, 255)"

Evez-vous une solution ?
Merci d'avance
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 mars 2009 à 12:34
Merci Cirec,

pour ceux que ça interesse, envoyez moi votre mail en message privé et je vous ferez parvenir un zip avec l' executable de la démo!

A+
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:28
j'attends ce nouveau zip avec impatience ^^
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 mars 2009 à 12:16
Salut à tous!

Une petite news pour vous dire que la version 2.0 de mes compos est à 70% terminée! Thierry Laborde a déjà jeté un oeil et ... ça lui a plut!

Celle-ci va apporter de grands changements mais aussi une incompatibilité avec certains composants existants dans ce pack car le code est bien plus propre et professionnel que cette version existante. De nouveaux compos sont apparaus bien entendu!
Pour vous faire baver, sachez qu' il existe le compo TcySearchFiles, qui permettra de chercher des fichiers à partir d' un répertoire, avec option pause etc ... Basé sur ce compo, j' ai crée le compo TcyCopyFiles, pour copier des fichiers bien entendu, avec avancement du fichier en cours etc ...

Je me suis décidé aussi à faire un compo TcyWebBrowser qui permettra :
- ouvrir un site ou un fichier très facilement.
- récupérer/changer le code HTML.
- etc ...

Je vais essayer aussi d' en faire un WYSIWYG Html Editor gratuit après la sortie de la version 2, parce que vous le valez bien, même si ça semble très difficile.

Sur ce, je vous laisse car j' ai bcp de boulot en ce moment (je passe mes applis vers delphi 2009) ...

A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
18 nov. 2008 à 11:06
Bonjour à tous!
Il existe maintenant 2 versions:
- Delphi 2009
- Versions antérieures à Delphi 2009

Corrections:
- TcyFlyingContainer: une erreur survenait lorsque l' on éliminait de la form le composant spécifié dans la propriété TcyFlyingContainer.Control
- TcyResizer: une erreur survenait lorsque l' on éliminait de la form le composant spécifié dans la propriété TcyResizer.Control

Améliorations:
- Propriétés de gestion des dégradés sont désormais disponibles sous la propriété Degrade. Ces dernières sont déclarées dans l' untié cyGraphics qui gère les fonctions graphiques de mes compos. Il existe une sous-propriété Balance (valeur entre 0 et 100) qui permet gérer la vitesse de passage de la couleur de départ vers la couleur de fin ce qui permet d' avoir une couleur plus dominante que l' autre.
- le Compo TcyPictureArea s' appelle désormais TcySkinArea.
- Ajout des événements OnAfterDrawCell/OnBeforeDrawCell et OnAfterPaint/OnBeforePaint dans le compo TcyDBGrid. Déclaration en public de la proprété RowHeights.

Voilà :)
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
28 juil. 2008 à 17:19
Salut, effectivement je viens de m'apercevoir que si on bose avec une table Firebird la fonction Tri ne fonctionne plus, donc alourdir le compo ne sert a rien, bon désolé d'avoir decouvert ton secret, tiens c'est le meme non d'une emission de tele qui passe a 18h30 sur TF1.
A plus
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 juil. 2008 à 10:23
Salut Eli42,

merci pour ton commentaire ^^

En ce qui concerne la fonction de trie, elle n' est pas prévue car elle doit changer le code SQL de la table par exemple pour le cas d' un DataSet lié à un code SQL. Pour le cas d' un DataSet lié à une table DBase, il faut jouer avec les indexes de la table.
Par contre, en ce qui concerne la barre des titres, je suis actuellement en train de bosser dessus et là, ça casse l' effet de surprise ^^ Faudra attandre encore mais ça va permettre de mettre des images dans les titres, plusieurs lignes de texte etc ...

A+
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
25 juil. 2008 à 21:08
Aujourd'hui des orages chez moi, donc j'ai pu tester les compo, je trouves que tu as fait du trés bon boulot et te remerci de partager ces heures de boulot avec la communuté, c'est grace a des personnes comme toi que DelphiFR peux être numéro 1 en la matière, bon j'arrete les éloges, l'orage est passé. juste un truc pour cyDBGrid la fonction trie par colonne et différencier ligne Pair et Impair, pour la barre de titre color.start et color.end serait la bienvenue. Attention ce n'est pas une critique, c'est juste pour nous éviter da taper du code. bonne continuation.

*Nota : DelphiFr m'autorise po a mettre 100 sur dix du coup j'ai du mettre la note mini 10/10
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 juil. 2008 à 11:37
Salut à tous,

quelques modifications concernant ma DBGrid:
les propriétés Col, LeftCol, Row, VisibleColCount et VisibleRowCount sont en déclaration "public" au lieu de "published" car il y avait une erreur en chargeant le projet si on avait pas dgIndicator dans la propriété options.

J' ai aussi ajouté les propriétés AllowDeleteRecord, AllowInsertRecord et AllowAppendRecord qui permettent d' éviter d' éliminer ou d' ajouter un enregistrement avec les touches de clavier.

Et moi qui pensait que j' en avait fini avec ce compo ^^

Je suis en train de travailler sur une nouvelle DBGrid qui va hériter de celle-ci, je vous laisse dans le mystère pour l' instant mais ça risque de plaire à pas mal de monde...

A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 juin 2008 à 17:44
Haaaa, je pensais qu' il y avait encore un pépin ^^
Merci en tout cas pour ton aide!

Comment tu fais pour compiler sans installer les compos (par message privé et si t' as le temps ou s' il y a un tuto sur CS)?

Merci pour la note même si je m' en fout un peu.

J' ai déjà dans la tête d' implémenter à ma DBGrid un système de Locate pour faire une recherche sur les enregistrements et retirer aux développeurs ce travail répétitif. Je manque de temps et il y a eu de bonnes sources postées que je veux voir aussi ...

A+
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 17:35
"Par contre, je n' utilise pas tcyColoPicker nul part et je ne vois pas trop comment ça t' as embéter"

ben l'unité était déclarée dans la première version c'est pas moi qui l'ai rajouté ^^

Mais après le ménage elle n'y était plus.

Maintenant tout est parfait ... encore bravo pour ce pack de composants ... ayant déjà voté je ne peu donc plus le faire mais pour la forme et surtout parce que c'est mérité je confirme le 10/10 ;)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 juin 2008 à 17:15
J' ai pris quelques minutes pour faire la correction et ajouter la démo de tcyVirtualGrid même si la démo de ce compo sur ce site est bien plus explicite.

Par contre, je n' utilise pas tcyColoPicker nul part et je ne vois pas trop comment ça t' as embéter.

En ce qui concerne le défaut que l' on voit sur ton print screen, je pense qu' il est corrigé: il suffit de mettre la propriété form.scaled à false.

A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 juin 2008 à 16:50
Salut,
cyColorPicker n'existe plus ^^
cyVirtualGrid n' a pas encore sa démo :( ... à venir!
Pour ce qui arrive vu ton print screen, ça vient du fait d' utiliser small fonts ou pas dans les définitions de Windows et donc les compos sont mals redimensionnés!

Je vais voir tu ça et je reposte dans quelques heures ...

A+
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 16:34
ha ha ha ... cyColorPicker.pas n'est pas présent dans le pack ^^

bon j'ai réussit a compiler le code ... maintenant que le ménage a été fait ... et SANS INSTALLER UN SEUL COMPOSANT ^^

Je le répète encore une fois ... il n'est pas utile d'installer les composants pour pouvoir compiler le code ...
il suffit de compiler en ligne de commande ... Hohohooo ... Magique ^^

Par contre j'ai quelques petits soucis ...
cyVirtualGrid est vide ?
et pour le reste une image étant plus parlante donc ...
http://www.imagefreehost.com/files/24062008/co1242247855.jpeg

l'encadre correspond au résultat d'un click (Mouse Down) ... c'est pas tout à fait le résultat attendu ;)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 juin 2008 à 10:19
J' ai viré quelques unités non necessaires.
Par contre, s' il te manque cyColorPicker.dcu etc ... c' est que tu n' as pas installé le pack de compos:
commencez par installer le pack grâce au fichier TcyComponent.Dpk!
A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
23 juin 2008 à 22:32
J' ai peut-etre oublié de virer des uses certaines units car il me smeble que j' ai bien posté tous les compos.
Je vais regarder ça ...
Merci !!!
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 19:32
Salut,

juste pour te dire qu'il manque des unités ...

ColListb.dcu; FormSize.dcu; cyColorPicker.dcu et je me suis arrêté là ... il en manque peut être d'autre encore ?
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
4 janv. 2006 à 14:24
C'est tres déplaisant... grmblgrmbl.... :D
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 janv. 2006 à 10:41
Exact!
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
3 janv. 2006 à 20:21
Ce qui revient à dire que sous win98, XPman ou pas, pas possible d'avoir un panel transparent, non ?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 janv. 2006 à 15:15
Ce qui fait qu' il se comporte comme un TPanel normal en fait :)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 janv. 2006 à 15:13
Salut DeltaFX,
si tu ne mets pas de bmp, le panel aura la couleur definie ds Color ...
par contre, je viens de modifier pour que le TCyBmpPanel soit transparent en utilisant XPManifest. Il faut bien sûr mettre parentBackground à true.
Merci pour cette remarque !!!
A+
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
2 janv. 2006 à 19:19
Salut,

Pitite question sur CyBmpPanel : Si je charge pas d'image et que js le mets en bmpNone, il est transparent théoriquement, non ??
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
25 déc. 2005 à 15:54
Yep, j'ai regardé, tres sympa. Mais tu vas rire, mon appli n'est pas threadée car j'utilise des composants externes qui eux le sont : la partie camera de recul-lecteur divx est assurée par un activeX, le player mp3 utilise un tmediaplayer basique (0.5 % de ressources sur un tbird 1ghz), la navigation est un programme indépendant intégré à coup de Windows.SetParent(GpsHndl,Panel.Handle), la partie hardware via des dlls propres a la carte interface, et le monitoring du pc est confié à speedfan, dont je lis le Sharedmem toutes les 3 secondes. En gros mon prog ne fait rien, à part regrouper des résultats d'autres prog et interroger un port série une fois par seconde histoire de verifier avec les coords GPS qu'un radar n'approche pas sournoisement :)


Je suis entrain d'écrire une unit PositionByColor, avec les fonctions pour scanner un bmp, construire une liste de Trect avec la couleur correspondante.

Dès qu'elle est finie et testée, je pose le source ici.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
23 déc. 2005 à 16:51
Oui ça fait plaisir!
Par contre, Frowend/Frowbegin ne vont pas t' aider ...
Mai si j' implémente le TRect, ça te sera plus facile !!!
Au fait, tu as vu ma derniere source postée aujourd' hui? Je pense qu' elle te pourrait êttre utile :)
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
23 déc. 2005 à 15:13
Yep, l'horizontale de gauche et les 2 jumelées completement à droite sont les tiennes. (Bah tiens, quand je tombe sur des compos cools je les utilise :D )


Merci pour le Hint sur Frowend/Frowbegin, j'y jette un oeil ;)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
23 déc. 2005 à 10:43
Au lieu d' utiliser une propriété FirstPx il vaudrait mieux utiliser un TRect directement, ça remplacerai mes 2 propriétés (en private) FRowBegin et FRowEnd et ça permettrait de pouvoir definir la taille d' une DBGrid par exemple.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
23 déc. 2005 à 10:35
Pas un seul bouton c' est vite dit! Ils sont pas comme d' habitude c' est tout :)

Je continue à dire qu' il te faut un autre compo.
Mais si tu veux absolument utiliser celui-ci, tu peux ajouter une propriété Control: TControl ds les areas et une propriété FirstPx: TPoint qui correspondrait au 1er point de l' area et donc, définirait la position du control. Ensuite, il suffit de créer une fonction genre Dispode pour placer le control ds l' area... Qu' en penses-tu?

Au fait, la gauge en bas à gauche, c' est mon compo?
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
22 déc. 2005 à 20:22
Salut,

Désolé pour la question sur la propriété transparente, tu y avais déja répondu dans le thread du compos.

C'est pour ca que le parlait de "rectangle englobant", je pensais à un truc du genre :

1: je definis un area by color
2: au Create, je crée une Region (au sens delphi) à partir de la zone de cette couleur
3: un GetRgnBox et hop j'ai les coordonnées de la région. Si c'est une région morcelée,
plusieures taches de la meme couleur non contigues, ca gene pas, le rectangle est
juste énorme ( apres c'est l'utilisateur qui doit réfléchir).
4: je crée un panel, par exemple, sur la forme avec ces coordonnées, et j'en fais le
parent du composant que je veux mettre à cet endroit.

Je trouvais interressant de coder dans l'image du mask la position des composants sur la form. Ca me semblait dans l'esprit de ton compo, juste une variante du role d'une area.

Si tu veux voir a quoi me sert le picturearea, zyeute là : http://www.carmedia.org/upload/dc()deltafx()palfusion_complet.jpg
(pas complet là, il reste des boutons)

Interface multiform (4 en permanence, 7 en tout, et pas un seul bouton (lol) ) pour un environnement multimedia automobile.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 déc. 2005 à 18:11
Ha oui, heureux de voir que mes compos sont utiles!!! merci
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 déc. 2005 à 18:09
Salut DeltaFX!

Alors d' abord la propriété Transparent est héritée de TImage et donc ne sert à rien pour ce compo.

Ensuite, en ce qui concerne la position de diverses compos d' après une area, c' est hors sujet de mon compo étant donné que les areas ne sont pas forcément rectangulaire et une même area (définie para une couleur, on est d' accord?!) rouge par exemple peut être représentée sur 2 endroits différents du TCyPictureArea.

Par contre, ce qu' il te faut c' est un nouveau compo beaucoup plus léger car il n' aurait pas besoin de couleurs mais juste de garder la position+taille des compos avec une fonction "Dispose" qui positionnerai les compos. A+
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
22 déc. 2005 à 17:41
J'aurais 2 questions a propos de tcypicturearea : je code avec et franchement c'est trop kiffant de regarder une form vide dans l'ide ( mes images font toute la form, c'est pour faire du skinnable )

Mais quand je dois poser autre chose sur la form : un label etc... à moins de charger mes images dans l'IDE, c'est long de zapper entre delphi et mon prog graphique. A la rigueur, c'est pas grave, là ou ca devient genant c'est que mes progs sont prévus pour etre skinnés aisément (avec un skinner interactif).

Et la l'idée : en plus des régions colorées utilisée comme boutons, si on pouvait se servir de régions (en fait du rectangle englobant) pour postionner ce qu'on trouve habituellement sur une form, des cadres, des memos etc.

Dans le form create, on dirait myLabel.parent:= Mypicturearea.area17 et zou le label s'aligne sur l'area 7 (sur son rectangle).

Pour skinner ca serait idéal, le prog de skinnage charge une(des) image(s) ainsi que la liste des composants du prog a skinner, et hop, un click sur le composant dans la liste puis un clic sur l'image du mask et ainsi je rempli le .ini de mon prog à skinner avec l'index couleur pour telle région.




Autre chose, dans les propriétés d'un picturearea il y a Transparent. Ca correspond a quoi ?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 oct. 2005 à 17:08
Après le succès planétaire (ok ok, j' ai le droit d' exagérer non? c' est ma source!) du TcyGauge, voilà qui arrive tout droit de ... bem ... de mon PC, le même compo mais comme Data Control !!!

J' attends vos commentaires ...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 oct. 2005 à 13:27
Je viens de modifier la TcyGauge pour que je puisse faire une TcyDBGauge !!!
Je ne sais pas encore si je vais "distribuer" la TcyDBGauge (gauge liée à un champ de table) ...

La TcyGauge a quand même gagné en option:
-> Propriété ReadOnly: permet de modifier la position ou non de la gauge (sans code cette fois)
-> Événement OnChange
-> Quelques Optimisations

EnJoY !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
13 oct. 2005 à 15:52
Voilà Cirec, un fichier Dpk est fourni et j' espère qu' il fonctionne!
D' ailleurs, je tiens à rectifier que l' onglet des compos ne dépend pas du fichier dpk mais des fichiers .pas !!!
Une erreur de ma part donc ...
Les onglets sont Cindy et Cindy DB.
La semaine prochaine je mettrai de nouveaux compos !!!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 17:21
C'est vrai je n'y avais pas pensé ("pourquoi vous obliger à un autre onglet de compos?".)
Mais d'un autre coté les débutants l'installeront plus facilement et les
initiés sauront comment l'adapter à leurs besoin.
A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2005 à 17:14
Oui biensûr Cirec,
mais je me suis dit "pourquoi vous obliger à un autre onglet de compos?".
Comme ça, vous pouvez les mettres sous l' onglet "Samples" par exemple.
À la prochaine update, je mettrai cette option, promis.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 17:12
Une petite suggestion

Comme c'est un PACK de compos ne pourrais tu pas crée un fichier *.dpk
qui les regrouperait tous

très très bon boulot
A+
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
17 juin 2005 à 06:50
je le sais mauico et je l'ai deja fait mais je te l'ai dit pour les debutants qui n'aurais pas cette idee .
Merci encore
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
16 juin 2005 à 12:10
Tous mes compos on leur propre source isolée.
Il te suffit donc de chercher dans mes sources et tu trouveras un exemple plus aprofondi.
A+

PS: une led c' est comme un checkbox en fait ...
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
16 juin 2005 à 10:31
comme promit maurico voila j'ai essaye tes compos c'est genial sauf qu'il y en a que je ne sais pas tres bien l'utilite comme le led je n'ai jamais utilise alors.... Si tu pouvais la prochaine fois faire un projet de demos se serai le top
mais bon boulot et bon code aussi .
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
15 juin 2005 à 10:36
Salut maurico me voila a grace a ta pub alors je ne vois pas quoi dire de plus que les otres ont deja dit car je viens de le telecharge sauf merci. je reviendrai pour te dire mon avis sur les compos
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
6 juin 2005 à 17:46
Je conseille à tous ceux qui utilisent mon pack (j' espère qu' ils sont nombreux les bougres) de faire l' Update car il va vous apportez de nouvelles propriétés/Événements.
Il y a certaines choses qui furent corrigées/amélioées.

Je prépare un autre compo dont j' ai besoin mais qui est un peu particulier :)
A+ et merci pour vos encouragements et votre soutien.
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
6 juin 2005 à 13:21
Oui aucun problème, j'ai adapté ;-)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
6 juin 2005 à 12:03
Ha oui, c' est vrai !
Disons que comme je suis sur Delphi7, je fais pas trop attention à ce genre de choses, désolé les gars.
Faut que je vois les directives de compil et je posterai une nouvelle version cet apres midi je pense.
Je suppose que tu as réussit à contourner le probleme en mettant en commentaire ce qui n' a pas d' intérêt pour ta version ...
cs_FreDelph Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
6 juin 2005 à 11:30
Beau travail, merci.
Juste pour info :
A l'installation du composant cyResizer avec Delphi6 Pro:
[Erreur]cyResizer.pas(196): identificateur non déclaré : 'ParentBackground'

Avec cybmpPanel, même chose la propriété 'ParentBackground' n'existe pas dans la classe de base
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
2 juin 2005 à 10:39
Ha oui, je viens de relire ton commentaire, j' avais pas saisi que c' etait une plaisanterie :)
En tout cas, dis moi ce que tu en penses... a+
papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15
2 juin 2005 à 09:30
merci MAURICIO
ça marche, bien sur c'était une plaisanterie :)
a+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
1 juin 2005 à 18:59
Les fichiers dcr contiennent le dessin qui est montré dans ta palette de composants. Les fichiers .pas sont le code source des compos (visuels ou non).
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
31 mai 2005 à 12:07
Mille excuses, j' ai oublié d' y mettre les fichiers .pas !
Pour installer les compos, tu les mets dans un pack de ton choix. Donne moi 1 minute pour actualiser cette source.
papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15
31 mai 2005 à 08:44
bonjour MAURICIO
dans ton zip de Pack de compos visuels et non visuels...
il n'y a que les fichiers .DCR !!!
les .PAS ,c'est ça sans doute les nons visuels :) ?
serieusement comment je fait pour les essayer
merci
a+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
5 mai 2005 à 13:36
Bonjour DelphiProg :)
J' ai biensûr pensé à utiliser les TImageList, qui ont l' avantage de garger chaque image une seule fois et de pouvoir ensuite les utiliser dans plusieurs boutons (dans la cas de tcySkinButton). J' ai laissé ça pour plus un peu plus tard mais je vais m' y mettre.
Oui, sans Loaded, impossible de corriger le bug d' affichage de tcyActiveLabel, merci pour l' info :)
D' ailleurs, je prépare un nouveau compo non visuel cette fois. Donc, mate cette source vers la fin de la journée.
A+
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 mai 2005 à 11:06
Sur le coup, je n'avais pas pensé non plus à l'utilisation de la méthode Loaded.
Bien vu Mauricio.

Suggestion : au lieu de multiplier les graphiques dans les ressources du programme avec des bitmaps (voir composant TCySkinButton par exemple), pourquoi ne pas utiliser une référence à un TImageList dans les propriétés On/Off/Disabled ?
Toutefois, cela aurait comme inconvénient de rendre le composant incompatible avec les versions antérieures à Delphi 4, sauf si tu utilises les directives de compilation et que tu gères ça finement.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
29 avril 2005 à 17:39
TActiveLabel fut corrigé gràce à DelphiProg.
Merci à lui en tout cas pour ses explications.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
18 avril 2005 à 10:15
Merci Inekman.
En fait, j' ai encore bcp trop de choses à apprendre sur la construction de compos mais je serais ravi de pouvoir t' aider.
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
16 avril 2005 à 12:34
Si on intègre ton pack de compo dans un projet, il grossit de combien de ko ?

Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour tes premiers compos :-P Faudra que tu m'expliques 2 - 3 trucs parce que j'aimerai bien en faire un aussi ;-)

Bravo bravo.

Inekman. 9/10
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 avril 2005 à 15:55
J' ai rajouté une nouvelle Led qui permet pour les plus exigents d' atribuer un Bitmap pour chaque état: On/Off/Disabled!
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
8 avril 2005 à 15:47
Il vaut mieux retirer l' ancien pack etant donné que j' ai changé les coms des compos.
J' ai rajouté un Label qui fonctionne un peu comme un link dans son fond.
J' ai ajouté aussi une Led qui a l' avantage d' etre transparent et qui, permet si vous le voulez, de mettre un Bitmap pour que ça soit plus Zoli !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
5 avril 2005 à 15:22
Non, biensûr que non!
Mais je préfère lire encore quelques livres avant de me lancer dans des compos plus complexes ...
Qui vivra verra !
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 mars 2005 à 23:36
S'il fallait fêter toutes les premières fois, la vie ne serait qu'une longue suite de cuites. lol

Bravo Mauricio et à quand le prochain composant ?
Tu ne vas quand même pas t'arrêter en si bon chemin...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 mars 2005 à 18:46
Et bien merci, j' ai oublié de faire un gâteau mais se sera pour la prochaine fois !
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
24 mars 2005 à 18:41
Un premier compo ça se fête ! ^^

Bravo Mauricio !
Rejoignez-nous