ENVOIE MAIL AVEC PIECES JOINTES QUI MARCHE AVEC TOUS LES HEBERGEURS (TESTE AVEC

la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 24 mars 2005 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30291-envoie-mail-avec-pieces-jointes-qui-marche-avec-tous-les-hebergeurs-teste-avec-online

Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 22:17
Ce script ne marche pas et ne marchera jamais
zizou33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
7 déc. 2005 à 11:13
Bonjour
Vous disez que ce script fonctionne.Mais moi je pense pas votre script n'envoie pas le mail. j'ai modifier php.in de cette façon:
SMTP = smtp.mail.yahoo.fr;
smtp_port = 25
sendmail_from= k_zied33@yahoo.com;
Bon je ne sais pas ou est le probleme dans ma configuration SMTP ou dans votre script.
Si vous pouvez dés que vous lisez ce msg me repondre sur mon mail k_zied33@yahoo.com ou k.zied2@voila.fr .
S'il voous plais j'ai besoin de se enre de scripte.Aidez moi.
Merci.
abdelw3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 17:36
salu vous tous ca va bien j'espere!
j'ai essayé même aprés etre corrigé mais ca ne marche pas l'attachement du fichier et voici l'erreur :
Notice: Undefined index: fileattach in c:\program files\easyphp1-8\www\mail3\mail.php on line 27

Notice: Undefined index: fileattach in c:\program files\easyphp1-8\www\mail3\mail.php on line 31
Tentative d'attaque possible : ''.
Warning: unlink(../upload/chiffre.jpg): No such file or directory in ....................ligne 38
lnicos Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
4 oct. 2005 à 10:16
je suis dsl de faire le boulet, mais j'ai le problème que cbenisti...
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
cbenisti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 16:14
en ce qui me concerne je reçois bien les données des champs de texte mais pas la pièce jointe!
pouvez vous m'aider?
supermos756 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
11 juil. 2005 à 19:26
putain tu vraiment dingue, j passé 30min pr copié coler et suprimmer les # et en fin ça marche po!
:-(, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
libesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 15:12
aussi je suis tres dispose a partager les connaissances sur msn ,mon compte est gueleware@hotmail.com
libesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 15:08
salut je suis vraiment content de faire parti du groupe apen source,etant donne que je suis un debutant jaimerais que si vous donnez une source que vous detaillez la façon dont on lutilise pas à pas .c'est à dire,dire à chaque fichier sa place.merci de votre comprehension
sanjb Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
15 mai 2005 à 14:04
Salut, j'ai un tit pbm avec ce script. je suis sur FREE et a chaque fois que j'essaye d'aller sur la page ou j'ai mit le script j'ai ces messaqges d'erreur. vous savez comment les resoudre?
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions/sess_bfb8251f9584aa788bf849e4002adbef, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php:2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php:2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

<<<<<<<>>>>>>>>>>>

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions/sess_bfb8251f9584aa788bf849e4002adbef, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions) in Unknown on line 0

merci
sanjb Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
15 mai 2005 à 14:03
Salut, j'ai un tit pbm avec ce script. je suis sur FREE et a chaque fois que j'essaye d'aller sur la page ou j'ai mit le script j'ai ces messaqges d'erreur. vous savez comment les resoudre?
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions/sess_bfb8251f9584aa788bf849e4002adbef, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php:2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php:2) in /var/www/free.fr/8/5/sanjb/mail/form.php on line 2

<<<<<<<>>>>>>>>>>>

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions/sess_bfb8251f9584aa788bf849e4002adbef, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/8/5/sanjb/sessions) in Unknown on line 0

merci
Skaaar Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
7 avril 2005 à 00:19
Pour ton problème de "i", je pense qu'il faudrait regarder du côté de la variable $charset et de $ctencoding : ça ressemble assez à une erreur d'encodage des caractères ;)
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
2 avril 2005 à 12:06
Cela ne change rien L'as tu vraiement essayer avec online.net ?
j'ai tj les mêmes messages d'erreur :

Warning: copy(C:\\Documents and Settings\\Christophe\\Bureau\\Nouveau.txt): failed to open stream: No such file or directory in mail.php on line 95
Le fichier joint n'a pu être envoyé
Warning: unlink(upload/Nouveau.txt): No such file or directory in mail.php on line 106
le mail a éte envoyé

De plus les lettres accentuer sont remplacer par un i.

Ce script me serait vraiment trés utile donc si qq a la soluce, merci de la faire partagé.
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
2 avril 2005 à 11:34
voici le fichier rar :

http://graphismebarok.free.fr/mail/test_mail.rar

ca marche tres bien chez moi. Je l'ai un peu améliorer c'est a dire qu'il vérifie si certain champs sont bien remplit (nom, prenom etc...) et la cohérence du remplissage (pas de lettre pour un n° de tel par exemple).

Voila dites-moi si ca marche maintenant.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
1 avril 2005 à 18:52
Quand mettrez vous le fichier zip en ligne ?
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
30 mars 2005 à 20:26
demain soir vous aurez un zip de mes fichiers avec lequel le formulaire fonctionne.
zouzoux27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 15:15
j'ai déjà le répertoire upload et ca ne marche pas quand même.
Si j'enlève exit; après l'erreur que j'avais tout à l'heure. J'ai encore plus d'erreurs.
qui sont:
monfichier.txt Class Mail, method attach: file ../upload/monfichier.txt can't be found
Warning: filesize():Stat failed for ../upload/monfichier.txt(errno = 2-No such file or directory) in libmail.php line 245
Warning:fopen(../upload/monfichier.txt): failed to open stream: No such file or directory in libmail.php line 246
Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream ressource in libmail.php line 247
warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream ressource in libmail.php line 248
Warning: unlink(../upload/monfichier.txt): No such file or directory in mail.php line 37
le mail a été envoyé.

Je ne recois rien du tout dans la boite que je spécifie.
Si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance.
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
30 mars 2005 à 13:06
regardez cette ligne :
if (copy($fileattach, "upload/$FileName"))

le repertoire où est copier le fichier est "upload" qui est dans le meme repertoire que mail.php

Si vous voulez que ca marche, il faut creer le repertoire upload
zouzoux27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 09:45
quand je n'envoie pas de fichier joint c'est écrit: le mail a été envoyé. alors que je ne reçois rien dans la boite mail spécifié dans mail.php.
Par contre quand je met une pièce jointe j'ai un message d'erreur qui est:
monfichier.txtClass Mail method attach: file ../upload/monfichier.txt can't be found.

Si il y a une solution. Merci de me la communiquer.
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
29 mars 2005 à 20:07
Hello, les modifs apportées ne font rien de plus j'ai de nouvelles erreurs :

Warning: copy(C:\\Documents and Settings\\Christobal\\Bureau\\monfichier.doc): failed to open stream: No such file or directory in mail.php on line 28
Le fichier joint n'a pu être envoyé
Warning: unlink(upload/C:\\Documents and Settings\\Christobal\\Bureau\\monfichier.doc): No such file or directory in mail.php on line 36
le mail a éte envoyé

Donc le mail est envoyé mais pas la PJ.
Je ne trouve pas le PB peut tu mette en téléchargement un zip de tes fichiers que tu utilise.
Tu disait que ca fonctionne chez toi.

Merci
zouzoux27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
29 mars 2005 à 16:52
si quelqu'un avit quelque chose à proposer j'ai bien écris le message a été envoyé mais je ne recois rien dans la boite que j'ai spécifié dans $m->To.
Si quelqu'un peut m'aider
zouzoux27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
29 mars 2005 à 15:19
merci pour cette aide
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
29 mars 2005 à 13:08
Voici le code modifier par mes soins.
Ce n'est pas forcément judicieux mais l'envoie de fichier marche tres bien. Je n'ai modifié que le fichier mail.php le voici

<?php
include "libmail.php";

$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$societe = $_POST['societe'];
$mail = $_POST['mail'];
$tel = $_POST['tel'];
$fax = $_POST['fax'];
$message = $_POST['message'];
$fileattach = $_POST['fileattach'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$msg="nom : $nom \n prénom : $prenom \n société : $societe \n mail : $mail \n tel : $tel \n fax : $fax \n message : \n $message";

$m = new mail(); // create the mail
$m->From($mail);
$m->To("maxime@itachatpro.com");
$m->Subject($sujet);
$m->Body($msg);
//$m->Cc("contact@ascii-web.com");
$m->Priority(4);
//$HTTP_FILES_VARS[
$patharray = explode ("\", $fileattach);
$FileName=$patharray[count($patharray)-1];

if ("$FileName"!="") {
if (copy($fileattach, "upload/$FileName")) {
$m->Attach("upload/$FileName");
} else {
echo "Le fichier joint n'a pu être envoyé";
}
}
$m->Send();
if ("$FileName"!="") {
unlink("upload/$FileName");
}
echo "le mail a éte envoyé ";
}
?>
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
28 mars 2005 à 14:19
je post le code modifié (par mes soins) demain vers 12h30. Il marche tres bien meme avec des caractere spéciaux et l'envoit de fichier fonctionne. Mais c'est vrai qu'il a fallu repasser derriere
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2005 à 13:15
J'avoue que ce script me sera très utile cependant je viens de le tester et j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à corriger.

monfichier.txt Tentative d'attaque possible : ''.
Warning: unlink(monfichier.txt): No such file or directory in mail.php on line 38
le mail a été envoyé

Le contenu des input arrive bien dans ma boîte mais pas la pièce jointe.
De plus les lettres accentuées sont remplacées par des i.

Ci l'on pouvait m'aider, ce sera sympa.
Merci
barok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
25 mars 2005 à 11:20
question : fichier mail.php, elle vient d'où la variable userfile à la ligne :
if (is_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['userfile'])) {
mouajria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
25 mars 2005 à 08:17
bonjour lapin
c'est vrai que tu a dis , mais comme j'ai deja dis dans l'introduction . le code existant dans le forum n'est pas fonctionnel sous online .

merci
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
24 mars 2005 à 12:29
ce code existe déja sur ce site.
Avant de poster une source, c'est mieux de regarder si elle n'existe pas déjà sur ce site !
Rejoignez-nous