ANTI - FLOOD

BrenX Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 20 mars 2005 à 17:59
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 24 mars 2005 à 07:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30228-anti-flood

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 mars 2005 à 07:06
dj328i : lol non il n'existe pas, c'est juste un petit montage que je me suis fais @ Paint Shop pro. Par contre la collection "Pour les nuls "existe vraiment, et propose de très bon livre sur divers sujet touchant l'informatique.
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
23 mars 2005 à 23:09
Hey Sorn, Le livre de ton avatar , il existe vraiment ou si c'est juste un montage ? Parce que je voudrais bien récupéré ca par simple curiosité. A savoir si c'est complet ou non ! Non pas que j'ai de l'argent a foutre par les fenêtres , mais ce genre de truc je peut pas m'empêché :P. C'est pratique quand on as un certain niveau et qu'on lis ce genre de livre. On peut mieux l'évalué par après.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
22 mars 2005 à 20:14
bon allé j'ai même pas envi de jouer ek l'ironie ce soir donc:

"les variables tu veux faire comment, y'en a beaucoup qui en utilisent, et puis les hashs c'est pour la rapidité, et le ini c'est pour le stockage permanent d'information."

c'est pas parceque tlm utilise les variables que c'est bien, les .ini sont pas utile ici, de ce fait tu pouvais utiliser seulement les hash tables pour ce qui est figé et aussi pour ce qui ne l'est pas.

"heuresement que tu me donne une solution pour $network, parce que moi j'en trouvais pas, hein !"

de rien le if et $iif c'est la base du scripting sans condition on peut rien faire. après $network et $server je doute que tu en ignore l'existence.

"nan mais franchement, arrétez de critiquer si vous n'avez pas de solutions, c'est bien gentil de passer sur cette source, mais faîtes en sorte de me la faire améliorer, voire améliorer la vous meme, ne me mettez pas le moral à zéro avec des critiques qui ne servent qu'à "casser" la personne ..."

j'ai des solutions, le problème c'est que si je te les donne ça te servira à rien tu les comprendrais pas telles qu'elles, t'as pas la même façon de coder que moi, puis vu cmt tu t'enflammes pour rien ça donne même pas envi de t'aider, donc je te dirais juste d'aller te documenter sur l'internet et de lire plus profondément l'aide de mIRC.

pour en finir, à l'origine mes propos n'étaient pas censés être rabaissants mais là vu cmt tu t'énerves j'ai vraiment envi de te rabaisser donc vais en rester là.. à bon entendeur, salut.
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
22 mars 2005 à 17:01
BrenX : ils te donnent les idées d'améliorations, après c'est a toi de te creuser la tête ! C'est TA source !

Bonne continuation :)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
22 mars 2005 à 07:42
dsl de pas avoir de solutions, jss un débutant moi ..
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
21 mars 2005 à 21:26
$iif($network,$network,$server)

tout simplement :)
T'enerve pas BrenX, les commentaires faut prendre les bons comme les mauvais, ça t'aide toujours à améliorer ta source.

Voilà.
BrenX Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 2
21 mars 2005 à 20:46
les lignes en echo je sais, c'est pour ça que j'ai créé un truc anti clone :)
les variables tu veux faire comment, y'en a beaucoup qui en utilisent, et puis les hashs c'est pour la rapidité, et le ini c'est pour le stockage permanent d'information.
heuresement que tu me donne une solution pour $network, parce que moi j'en trouvais pas, hein !
nan mais franchement, arrétez de critiquer si vous n'avez pas de solutions, c'est bien gentil de passer sur cette source, mais faîtes en sorte de me la faire améliorer, voire améliorer la vous meme, ne me mettez pas le moral à zéro avec des critiques qui ne servent qu'à "casser" la personne ...
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 mars 2005 à 18:25
à chaque fois que quelqu'un flood ça affiche 4 lignes en echo, si ya une attaque de clone tu déco direct.

de plus tu utilises à la fois les hash tables plus un fichier .ini et en plus des variables globales, ça fait bcp qd même.. un seul des trois systèmes suffirait..

ton addon utilise "$network" mais par exemple sur wanadoo $network retournes rien, on fait cmt ?
BrenX Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 2
20 mars 2005 à 18:55
Pour le fait des screens, le mien en qualité JPEG "3" ( sous photoshop, sur un maximum de 12 ), avait enfin la taille acceptée par IRCfr, alors que ( le screen fait quand meme 1024 sur 800, ce qui n'est pas rien ), en PNG il atteind 99ko, taille relativement raisonnable, mais bon je vais pas en faire un débat ^^

Surement as tu raison, j'ai pas entierement commenté, mais en fait je comptais pas le faire ...

J'accorde aussi que l'évènement RAW ne m'est même pas venu à l'esprit !

Sinon je te remercie pour tes "bonnes" critiques :)
C'est plus grâce à celle la que je vais pouvoir optimiser ma source.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
20 mars 2005 à 18:45
Pour te répondre au sujet des PNG BrenX :
Il est clair que leur qualité est excellente, mais à partir d'une certaine dimension, leur taille grimpe assez vite.
L'avantage du JPG, c'est son poid (au détriment de la qualité généralement)
Mais je peux t'assurer que si tu trouves le bon compromis taille/qualité, on arrive à un screenshot presque aussi bien qu'un PNG.
Tu as également des logiciels comme MWSNAP permettant de prendre un screenshot et de l'enregistrer aussitôt en JPG, qualité irréprochable. Par contre il vaut mieux soit prendre le screenshot dans une résolution assez petite, soit redimensionner manuellement l'image après.

-

C'est une bonne chose de commenter ta source, mais tu aurais dû un peu + expliquer. En général tu n'expliques que le code contenu dans la condition, mais il serait bien aussi de commenter les actions éxécutées après.

Niveau optimisation, tu pourrais regrouper tes événements TEXT, ACTION, NOTICE, INVITE, CTCP et JOIN dans un seul événement RAW, puis ensuite effectuer un trie.

Il aurait été bien également de pouvoir configuré les touches de fonctions (F5, F6, etc ..) car par exemple sur mon mIRC, j'ai déjà assigné des actions à ces touches.

C'est du bon boulot sinon, peu original, mais très complet dans son genre.
BrenX Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 2
20 mars 2005 à 18:36
hoxid on est pas tous au courant de l'utilisation des hash tables par exemple ;)

et uaip c'est vrai MaX_62 je savais pas pour les accents, j'ai oublié d'optimiser ma source cette après midi, et enfin oui je me suis volontier réservé ces touches :)
souvent un script utilise F1, F2 voire F3, pas plus loin, alors pourquoi ne pas utiliser les autres ?

Imagine 30 seconde que tu as un p'tit floodeurs sur ton salon, tu vas réagir comment ? tu vas faire /kick #chan floodeur ? La l'anti - flood sert pu à rien :p
Si tu fais /alias qui remplacera les F* ça te donne plus de lenteur :)

Donc l'utilisation des F* devient nécessaire, voire obligatoire, et je vois pas de moyen d'en avoir moins de 3.

... et comme dirai mon prof d'histoire, après la critique les solutions, alors si vous n'en avez pas critiquez pas :)
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
20 mars 2005 à 18:27
fallait pas nous fournir tes fichiers d'antiflood genre Epiknet.txt etc...
mets pas d'accents dans tes noms de fichiers, ça bugue apparemment

1 $+ 2 $+ 3 devient $+(1,2,3)

Tu te réserves les touches F5 a F9 pour l'antiflood, beurk :|

Rien d'autre a dire (pas testé)
hoxid Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
20 mars 2005 à 18:22
Je vois pas pourquoi t'a mis un anti flood comme ca en initié...
BrenX Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 2
20 mars 2005 à 17:59
Hum, j'ai qu'un truc à dire, pourquoi les PNGs en screens ne sont pas acceptés ?
C'est beaucoup plus joli, et surtout moins lourd !
J'ai du passer aller 10 minutes à tout casser, entre photoshop et le formulaire pour trouver la bonne taille pour un JPEG pas moche, mais pas lourd, vive les PNGs !
Rejoignez-nous