INFORMATION SUR PSEUDO ET CHANNEL POUR BOT

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 19 mars 2005 à 11:40
cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 21 avril 2005 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30199-information-sur-pseudo-et-channel-pour-bot

cs_HySteriK Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 2
21 avril 2005 à 15:04
yop belle source !!
un petit + pour améliorer serai tu capable de faire les
info égualement pour les kill est gline ce serait pas mal

bonne continuation :)
overthetop0000 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
30 mars 2005 à 17:15
si j'ai mis unset %i_ , c'est parce qu'il peut avoir des %i ou %i... qqchose . je pense qu'un %i_ y en a pas , au pire c'est simple de les renomer en %info_
pour le !information c'est vrai , ca se peut , néanmoins c'est qu'une premiere version et qui comporte vraiment beaucoup de bugs. je corrigerais tout ca .
Pour les Hash Tables , c'est compliqué a mettre en oeuvre ici quand meme. j'vais voir quand meme.
Pour le chemin du dossier , j'n'ai aucun probleme sur mon mirc c'est sur j'ai pas Mirc Version 0.01 .... ;)
faire une sauvegarde du ini a X minutes c'est ce que je pense faire. , je fais travailler le bot sur 7 chans et aucun freeze . (6 sur quakenet et 1 sur coolsmile)
je pensais a faire des /var , mais ca ne marche pas :S
Ca j'y peux rien sinon j'aurais mis que des /var pour eviter la surcharge de /set . Je pense le refaire en entier avec ce que j'ai commencé ici , comme base. En hash Table possiblement car le INI se remplit trop vite
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 mars 2005 à 00:18
Hé moi j'utilise les /set certe beaucoup, mais pas comme ca.
Dsl d'etre agressif :s
Dans le on part ya unset %i_*
%i_ pe etre une variable assez courant je pense quil vo mieu unset toute les preciser
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
23 mars 2005 à 14:12
hum, mirc.exe est situé dans /program files/mirc/
Ton bot ne gere pas les espaces,ca ne risque pas de marcher.
trop de set a mon gout, trop d acces au ini, sur un gros chan , c le freeze assuré.

Un chargement de la base dans une hashtable et une sauvegarde ds le ini toutes les X minutes aurait ete de meilleur gout...
cs_o_be_one Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 13:45
Là, il t'a cassé :D
Ch@Town power ^^

Autrement oui il y a quelques maladresses.

Bonne continuation.
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
23 mars 2005 à 13:28
C'était un exemple quakenet ..

wims .. je trouve que tes commentaires sont pas tres constructifs et agressifs.. je trouve ça dommage!

Le nombre de /set est effrayant -> je suis d'accord avec toi mais bon, tes sources c'est la même chose :-)..

A bientôt.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 mars 2005 à 09:45
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas un mode comme "+c" sur quakenet qui t'empeche d'écrire des couleurs.

y'a pas que quakenet dans la vie, le mode +c existe sur d'autre server que quakenet

Le nombre de /set est effrayant
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
23 mars 2005 à 02:12
Que de /set !
Je trouve que les hash table seraient plus apropriées, c'est pas plus difficile et t'y gagne en temps d'execution ..
ok tu gagnes peut-être un millieme mais si t'as 50 scripts comme le tiens ça va pas le faire ....

En ce qui concerne le:
"if (!info isin $1) {"
=>
"if ($strip($1) == !info) {"
car si j'ai un autre robot qui réagi par exemple à '!informations' .. ton script va le prendre en compte.

Et le:
"if ($readini(info.ini,%i_host,TPSJOIN) !0) {"
>
"if ($readini(info.ini,%i_host,TPSJOIN)) {"
etc...

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas un mode comme "+c" sur quakenet qui t'empeche d'écrire des couleurs.

Les / sont pas obligatoires.

Niveau initié .. vu le codage faut pas exagerer, je mettrais ça dans débutant. :-)

Bonne continuation.
overthetop0000 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
22 mars 2005 à 11:04
pas bete max_62 j'aurais du y penser :$
merci , j'vais voir si j'peux pas améliorer tout ça ^^
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
19 mars 2005 à 21:49
overthetop0000 pour ton souci de couleur sers toi de $strip(texte coloré)

tofu -> bon à savoir, j'étais pas au courant :)
overthetop0000 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
19 mars 2005 à 18:28
Pour le hash table j'y ai pensé mais quand j'ai voulu commencé j'me suis dis , comment j'vais pouvoir faire rentrer tout ca correctement . Et j'ai pas encore trouver comment marchait réellement les hash tables donc j'ai préféré faire comme ca.
Pour le fichier info.ini , ok , j'aurais du mettre dans un dossier c'est vrai.
Pour le !info , tu as deja réussis a taper dfsgdherghr!informatiquefdsgnsern , dans le premier token ?
le fait de l'ecrire comme ca c'est pour que le java puisse le prendre meme avec la couleur ainsi que trillian.
Mon but est avant tout , qu'il soit utilisable par tous sans avoir la reglementation de couleur noir(aucune couleur donc) pour pouvoir utiliser des fonctions.)
pour gagner 3 milliemes de secondes sur le script c'est pas ce qui m'importe.
Je peux dire que c'est pas si facile que ca . Il n'y a pas que le $readini,writeini,set, etc.. m'enfin , j'dis pas que la source est claire car c'est faux. Beaucoup s'y perdrerait meme moi :S
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 mars 2005 à 17:22
mIRC offre plusieurs possibilités de syntaxes (sans compter les $iif()) donc "LA" syntaxe réelle...

de plus sur un tuto de sdb on peut lire:
"2.5. /if

Certains tests ont été fait et voici l'ordre de rapidité d'execution des différentes syntaxes de /if.
1) if (condition) command
2) if condition { command }
3) if (condition) { command } "

après à chacun de choisir la syntaxe avec laquelle il se sent à l'aise..
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
19 mars 2005 à 16:02
* if (!$readini(info.ini,%ichat_name,OP)) { writeini -n info.ini %ichat_name OP 0 }
devient
if !$readini(info.ini,%ichat_name,OP) writeini -n info.ini %ichat_name OP 0

--> Je suis pas d'accord. C'est pas parce que on peut en écrire moins que c'est forcément meilleur. Vaut mieux respecter la syntaxe réelle de mIRC.
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
19 mars 2005 à 13:15
Ah aussi,
evite les
if (!info isin $1) {
car si je tape:
fdlkgjdlghdgndgj!informatiquedfsfsfsdf sa va declencher ton bot :D
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
19 mars 2005 à 13:08
* utilise les hash table :D car bon tu stock beaucoup d'infos, les hash table sont beaucoup plus rapide.

* if (!$readini(info.ini,%ichat_name,OP)) { writeini -n info.ini %ichat_name OP 0 }
devient
if !$readini(info.ini,%ichat_name,OP) writeini -n info.ini %ichat_name OP 0

* evite de donner des noms de fichiers.ini/variables qui pourraient deja exister. sinon place les dans un dossier specifique, car pour ma part, info.ini je l'ai deja dans mon script.

* ;heure parti du chat
set %i_tpsquit $readini(info.ini,%i_host,TPSQUIT)
;durée d'absence
set %i_tpsabsent $readini(info.ini,%i_host,TPSABSENT)
ta surement voulu bien faire, mais là sa devient carement illisible, enfin c'est mon avis...

* Niveau inicié, comme la dit wims, faut pas abuser ^^ car bon readini/writeini/set/timer sa na rien de trés compliqué.

Bonne continuation
overthetop0000 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
19 mars 2005 à 13:02
heu... c'est que la premiere version , optimisé c'est a voir oui mais c'est pas si facile , enfin si toi tu dis que j'pourrais faire mieux... j'pourrais oui surement , si j'en ai vraiment le temps et la patience.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 mars 2005 à 11:40
Franchement j'trouve que c'est une bonne idée mais ton code est pas clair et il est optimisable.
Niveau initié faut pas abuser ( c'est peut etre super long a faire mais c'est pas optimisé puis assez facile )
Rejoignez-nous