ONEDAYS

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 18 mars 2005 à 11:03
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 16 févr. 2010 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30178-onedays

cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
16 févr. 2010 à 10:00
Bjr,
caballep,

Regarde dans le module Connection, dans la fonction: Connect()

dans la chaine de connexion, le password y figure.

connectionADO.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= Base de Données\Sav.mdb;" & _
"Jet OLEDB:Database Password=exploreur"

Password=exploreur

Voilà.
Bonne journée

@+
caballep Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 20:40
slt exploreur,
je voulais consulter ta BD mais elle est protégé par un code de sécurité.

caballep
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
8 févr. 2010 à 12:50
Bjr,

Viens de tester ta source, c'est pas dans l'ensemble mais il y a pleins de choses à rectifier.

a) desactive dans la form principal l'option hottracking sur le control ListView1: rien de plus énervant de voir des messages signalant ceci ou cela.

b) ne déclare pas en double ces variables ci dans la form Acceuil:
'Dim connectionADO As New ADODB.Connection ' Connection base de données
'Dim commandeADO As New ADODB.Command ' Commande base de données
'Dim resultatADO As New ADODB.Recordset ' Résultat de la commande
<ils existent déjà dans le module Connection en public.

c) gére les fermetures des variables de la base de donnée.
ex: if not resultatADO is nothing then set resultatADO =nothing'destruction de l'instance en cours

d)pourquoi utiliser des fichiers ini?
Créer un table spécifique pour cela.

e) dans l form Visu_base,fonction=miseàjourlistview1, dim i ,ne sert pas, de plus ne la declare pas en type variant.

d)Dim hMenu As Long
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND)

creer un module type ModForms
ajoute les declarations là:
Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Const MF_BYCOMMAND = &H0
Public Const SC_CLOSE = &HF060

supprime les dans le module Connection

créer une fonction unique pour toutes tes feuilles.

public FunctionDisableBtnCloseForm(chwnd as long)as boolean
Dim hMenu As Long
on error resume next
hMenu = GetSystemMenu(chwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND)
FunctionDisableBtnCloseForm=true
exit function

if err then
err.clear
FunctionDisableBtnCloseForm=false
exit function
end if
end sub

ensuite tu l'emploi dans chaque form comme ceci
Private Sub Form_Load()
'Appelle de la function qui désactive la croix et ALT+F4

FunctionDisableBtnCloseForm me.hwnd

End Sub

f) et en dernier,
il faut créer une requete pour chaque situation et ensuite fermer ta base de donnée.

ici elle est constamment ouverte ce qui suppose des erreurs sans cesse et des conflits.
pas bien pratique pour faire des mises à jours de tes tables.

Sinon, c'est pas mal
continue.

@+
TARIKEY Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
5 févr. 2010 à 22:35
GENIALE VOUS ETES SUPER
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 juil. 2008 à 19:12
Salut,

Dianalam >> Réponse par MP

++
Exploreur
dianalam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
15 juil. 2008 à 11:54
slt exploreur je voulais consulter ta BD mais elle est protégé par un code de securité
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 avril 2007 à 10:50
Salut Patou60110,

Les fichiers .Log, sont des fichiers "erreur" du fait que la programme n'a pas trouver dans le repertoire par defaut :
rey_xpbasic.ocx.

Alors soit tu le charge manuellement, une fois le projet lancer tu vas dans Projet >> Composant >> Parcourir et tu cherches le fichier rey_xpbasic que j'ai fournie avec la source, soit tu le fais via la base de registre, là je ne connais pas la syntaxe, malgré qu'elle fut décrite plusieur fois..

Essaye cela et tiens moi informé.

A+
Exploreur
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
15 avril 2007 à 09:55
rey_xpbasic.ocx, acceuil_d.log,reception.log, trigamme.log, optioncombo5.log, optionconbo1.log, optioncombo2.log, optioncombo3.log, optioncombo4.log, info.log, visu_base.log voila les fichier manquand
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 avril 2007 à 21:01
Salut Patou60110,

Lesquels?

A+
Exploreur
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
14 avril 2007 à 20:24
j'ai un probleme j'ai telecharger le prog et il marche pas, il me que plein de fichier manque. a+
patou60110 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
14 avril 2007 à 16:56
salut exploreur, comme promis je vais jetter un oeil. et j'ai vue des chose qui sur vont m'interesse pour mon prog. j'avance doucement, mais surement a+ et bonne continuation.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
1 sept. 2006 à 15:37
Bonjour à tous,

Soyez sympas en regardant ce code(critiques), et une note serai la bien venue pour une motivation plus haute, de plus cela fait plaisir !!

Merci à tous
A+
Exploreur..
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 juin 2005 à 21:45
Re,

Oups.... dans post ci-dessus c'est : "donnez moi..."

Exploreur
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 juin 2005 à 21:41
Bonsoir à tous,

Je vous remercies pour l'intérêt que vous portez à ma source.
Soyez sympas, donne moi vos appréciations, vos remarque, une note, quelque chose qui puisse m'aider à avancer dans le code, comme la fait Jack.

Merci encore à tous

Exploreur
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 mars 2005 à 22:15
Bonsoir Brosske,

Merci pour ta solution. Je suis en train de voir pour faire un formulaire pré-définit sous VB, et de lancer mon impréssion depuis Vb.
Sur mon formulaire j'aurai des zones de texte en fixe(qui ne changerons pas) et j'insererai mes données de ma base, et je lancerai mon impréssion.

Je profite pour tous vous remerciez de vos aides qui me sont très utiles...D'ailleurs quand j'aurai fini de faire les mise à jours, si vous êtes Ok, je mettrai des remerciments dans ma source avec vos pseudo...Merci encore.

Exploreur
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
19 mars 2005 à 15:18
Pour imprimer qque chose de correct, utilise une feuille EXCEL. Une fois la feuille crée on injecte par la suite les données et on imprimer.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 mars 2005 à 15:15
Bonjour Jack,

Merci énormement de ton aide. Je ne trouve pas les mots pour te remercier....Je vais inclure ton code dans mon source, et grâce à toi j'ai appris quelque chose d'autre, merci encore.

Exploreur
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2005 à 14:27
re
Désolé, hier je n'avais pas trop le temps.
Voilà comment réajuster automatiquement la largeur de chaque colonne d'un ListView en fonction de son contenu :
Mets ce code dans un module et, après avoir afficher des données dans un ListView, lance la Sub comme ceci :
Call ListViewColumnAdjustment (Me, monListView)
Vala

Public Sub ListViewColumnAdjustment(FormeName As Form, LV As ListView)

' On va régler la largeur des colonnes en fonction du contenu

Dim r As Integer, t As Long, Largeur As Long, Max As Long

' Donne à la forme la même police que le ListView
FormeName.Font = LV.Font

' 1ere colonne (n'est pas une SubItem)
' 1ere valeur : la largeur de l'étiquette
Max = FormeName.TextWidth(LV.ColumnHeaders(1).Text)
For t = 1 To LV.ListItems.Count
Largeur = FormeName.TextWidth(LV.ListItems(t).Text)
If Largeur > Max Then Max = Largeur
Next t
LV.ColumnHeaders(1).Width = Max + 200

For r = 2 To LV.ColumnHeaders.Count
' 1ere valeur : la largeur de l'étiquette
Max = FormeName.TextWidth(LV.ColumnHeaders(r).Text)
' Ensuite, le test de ttes les données
For t = 1 To LV.ListItems.Count
Largeur = FormeName.TextWidth(LV.ListItems(t).SubItems(r - 1))
If Largeur > Max Then Max = Largeur
Next t
LV.ColumnHeaders(r).Width = Max + 200
Next r

End Sub
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
18 mars 2005 à 23:14
C'est un bon début, mais il y a quelques erreurs dans la conception de ta base. Il faudrais séparer la table client de la table Intervention etc. en regle general on essaie dans une base de donnee de ne pas avoir de redondance d'information, du style si l'on a 10 interventions pour le même client on ne saisit pas 10 fois le nom du client et ses références dans la base, mais on pointe sur l'enregistrement unique qui determine ce client dans la table "Client" c'est pour cela que l'on appel Access une base de donnée relationnel.
Et puis il faut bannir tes fichiers ini, tout doit se trouver dans ta base. Si tu veux un exemple de BD Client/Prestation fais moi signe, et donne moi un email sur laquel je t'enverrai un échantillon
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 mars 2005 à 19:28
Les codes déblocages :

pour la supréssion : Exploreur
pour les différentes supréssion dans les combos : 5333

a+

Exploreur
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 mars 2005 à 19:23
Bonsoir EBArtsoft,

Ok pour le conseil....à l'avenir je ferai une table "Survie" des fiches supprimées.D'ailleurs je ferai cette modife bientôt.Merci encore.

A+

Exploreur
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
18 mars 2005 à 18:24
Attention un conseil a respecter lors de la creation de ce genre de logiciel (crm ou autre)

Quand tu clique sur supprimer l'enregistrement ne doit pas etre physiquement supprimé mais plutot flaggé par exemple avec un champ date de suppression. Car on doit pouvoir assurer le suivie des fiches supprimé. Il n'apparaitrons pas sur le systeme sauf pour l'administrateur. J'espere que tu vois ce que je veux dire...

Bon c'est un conseil pour eviter tout future litige

@+
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 mars 2005 à 15:01
Bonjour Jack,

Je te remerci de ton conseil, et je vais mettre cette modification dans mon source.....Car étant donné que je débute dans VB, je ne comprend pas tout, tout de suite....Tes explication sont claire pour toi, elles sont un peu confusent pour moi...alors je vais essayer de comprendre certaines choses....Faut bien commancer un jour à apprendre de nouvelles choses !

A+
Exploreur
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mars 2005 à 14:10
Salut
Un gadget qui est bien pratique : Dimensionner automatiquement la largeur des colonnes de ton ListView.
Ca évite que l'utilisateur ait besoin d'utiliser la barre de déplacement horizontale pour voir les colonnes suivantes (ça énerve je trouve).

Au moment de l'insertion des données dans ton ListView, mémorise quelle est la donnée la plus large dans chaque colonne.
Par contre, on ne peut pas se suffire de tester le nombre de caractères puisqu'un 'i' prend moins de place qu'un 'm'.
Il faut calculer cette taille en twips
Il suffit utiliser la fonction .TextWidth de certains controles comme les Formes et les PictureBox :

Dim MaxCol1 As Long, MaxCol2 As Long, ...
' Donne à la forme la même police que celle utilisée dans le ListView
Me.Font = lv.Font

' Dans la boucle d'insertion, pour chaque colonne :
' Si la longueur du texte que tu vas mettre dans la colonne est supérieure (en twips)
' à celle mémorisée, on mémorise cette dernière valeur
If Me.TextWidth(DonnéeCol1) > MaxCol1 Then MaxCol1 = Me.TextWidth(DonnéeCol1)
' et faire de même avec chaque colonne

' Quand tu as terminé l'insertion des données, il suffit d'appliquer les largeurs calculées
lv.ColumnHeaders(1).width = MaxCol1 + 200 ' le 200 donne un peu d'espace après la donnée
lv.ColumnHeaders(2).width = MaxCol2 + 200
...
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 mars 2005 à 11:39
Bonjour à tous,

J'utilise ADO, ttbbuim1

A+

Exploreur
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
18 mars 2005 à 11:16
ADO, regarde le module connect.bas
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
18 mars 2005 à 11:03
Tu utilses ADO ou DAO pour manipuler ta base?
Rejoignez-nous