SNIPER : LOST IN THE CITY V1.0B

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 17 mars 2005 à 06:36
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 4 août 2007 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30155-sniper-lost-in-the-city-v1-0b

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
4 août 2007 à 16:16
un .cpp je crois .. enin je réessayerai à l'occasion ...
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 13:52
deso, mais j'aime beaucoup dev-c++, je ne crois pas que je pourrai m'en detacher :p. enfin j'vais essayer. De toute facon, meme si c'est vieux, j'vois pas la différence. Et puis c'est quel genre de fichier qu'il te manque? ^o)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 août 2007 à 21:23
non, il manque vraiment un fichier _dans_ le zip ET _dans_ mon disque dur, faut dire j'ai eu beaucoup de problèmes sur mon ancien PC.
Et si tu veux refaire le projet sous dev t'amuse pas à copier coller voyons ! tu fais importer -> dossier ou un truc comme ça.
Ah et utilise un vrai IDE, dev-c++ c'est dépassé... code::blocks est bien mieux et utilise le même compilateur ( par défaut ) ( d/l la version nightly, pas la release )
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 19:53
c'est vraiment dommage, tu ne saurais pas le refaire sous dev-c++ (lol, enfin si tu le refais c'est superbe :p) enfin copier/coller pour le faire sous-dev-c++ puis les fichier qui te manque se trouvera dans ton fichier zippé forcément. :D
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 août 2007 à 19:28
Ah heu *hum* je crois que le projet n'est pas compilable, il manque un fichier ... je m'étais tellement emmêlé les pinceaux avec les sauvegardes que du coup j'ai tout perdu et il me manque un fichier, je ne suis plus jamais arrivé à le recompiler :D

Et non, j'ai pas ça sous Dev ...
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 19:01
derniere chose que je demande : c'est si quelqu'un a ce projet sous dev-c++, qu'il me l'envoie, s'il le plait. :)
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 18:09
si c'est un projet C, je dois dire a dev-c++ que c'est un projet C et non C++
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 août 2007 à 18:03
Kirua -> tu connais ma rigueur actuelle, certes. Pas celle d'il y a 3 ans; Ce projet est en C mâtiné de C++.

Blender ouvre pas les .obj ?! groumpf ...
Deep exploration est un peu âgé certes, mais c'est un _excellent_ programme qui te convertir tout en n'importe quoi, même en basecode openGL. Il y a encore une version gratuite sur eMule ce me semble, si tu ne l'as pas, envoie moi ton mail par MP, ça peut s'arranger.
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 15:45
merci kirua c'est pour etre sur car je ne vois pas le probleme :(. Est-ce qu'il n'y aurait pas le meme projet fait avec dev-c++ ?
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 15:32
et maya ple j'lai pas et j'ai pas envie de l'avoir, milkshape ne lit pas les .obj , deep exploration jle trouve pas , c'est un vieux programme, blender meme chose que milkshape ...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 août 2007 à 15:25
A en juger par les extensions des fichiers (.cpp) et connaissant la rigueur d'Arnaud, je répondrai à sa place: C++.
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
3 août 2007 à 15:23
ton projet est ecrit en c ou c++?
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
2 août 2007 à 22:16
je verrai demain, merci quand meme ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 août 2007 à 21:56
? ça veut dire quoi exécuter un fichier à partir de dev-c++ ?
Je ne me souviens pas qu'il y ait des .bin
les .obj sont des fichiers 3D pour des objets statiques, comme la flèche au dessus du bonhomme
Si tu veux l'ouvrir pour voir comment c'est fichu, le bloc-notes ira très bien.
Si tu veux l'ouvrir pour voir le modèle qu'il décrit, Maya PLE, milkshape, deep exploration, blender le font très bien .

Je pense que dev-c++ pense qu'il s'agit d'un fichier objet au sens C++, à savoir une bibliothèque statique. c'est peut-être de là que vient le problème.
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
2 août 2007 à 21:05
merci, je vois a peu pres ;) . Le truc c'est que je n'arrive pas à executer le fichier a partir de dev-c++ :s. Dev-c++ me dit qu'il y a un probleme avec les BIN ou les OBJ.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 août 2007 à 17:22
hum google ^^
Ce sont des modèles MD2, les plus simples à animer
J'ai modifié le code de Digiben, qui a l'époque n'était pas payant.

Le principe : t'as une soupe de triangles , décrits par un index. Par exemple si tu veux représenter un carré avec des triangles tu vois que tu as 4 indices, un par sommet. Pour le triangle 1 les indices seront 0,1,2 et pour le second 0,1,3, qqch comme ça.
Et ensuite dans le .md2 t'as la position de chacun de ces points toutes les n millisecondes. Du coup si tu modifies le point d'indice 0, les deux triangles s'en retrouveront modifiés.

voilà ... ya quelques tutos sur le md2 sur le net, atta ... humpf nan j'en avais un bien mais je le retrouve plus là :s
cs_satri Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
2 août 2007 à 15:34
comment as-tu créé les objets et les personnages (comme Bruce Willis la) ? et surtout, comment tu as fait pour les animés?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 oct. 2006 à 13:50
Ah, le framework, c'est pour ça :)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
30 oct. 2006 à 16:13
Heu le prochain est en cours oué mais j'ai pas commencé xD
Je me construis un framework béton. ENSUITE on verra, pour un jeu.

Mais merci :)
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
29 oct. 2006 à 15:27
Bien savais tu que la capacité à trouver une solution, même farfelue, à un problème qui nous est complètement inconnue est une preuve d'intelligence?

Tout ça pour te dire que ce n'est pas merdicimal, loin de là. Y'a de l'optimisation à faire, Ok, mais tu saura qu'il est très rare de voir un projet de cette taille fait par un unique programmeur être d'une propreté et d'une rapidité exeptionelle sitôt terminé de coder.

Alors, je crois que tu mérite le 10/10 que je t'ai donné. Comme je disais, juste pour l'effort, tu en mérite plus.

Bon, bonne continuation dans tes projets. J'attend de voir le prochain avec impatience :)

C++ (@++)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
28 oct. 2006 à 23:46
Nan mais bon ce que je voulais dire par là c'est que le code est, à certains endroits, CRADE !
t'imagines pas les bidouilles que j'ai dû faire tellement je manquais d'organisationau début, d'autant plus que je savais pas comment me sortir de certaines impasses dans lesquelles je me fourrais à force de tout mettre dans le .h, implémentation compris ...
Je dois cependant bien admettre que vers la fin du projet j'ai commencé a écrire quelques bouts de code intelligents, genre la gestion des modèles 3D ou des widgets, qui n'étaient pas si mal pour une époque ou polymorphisme et templates m'étaient inconnus.

Pis Kirua, c'est vrai ça d'abord, je n'ai pas vu le bout de tes derniers projets :p ( TAP, et aussi ton truc en mode console là ... )

PS : ayé, le zip est uppé et le site MAJ.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 oct. 2006 à 23:37
N'empêche: arriver à un résultat tangible et fonctionnel avec un faible niveau d'organisation, c'est une compétence en soi :). Faut pas descendre ça en flêche, je sais à quel point ça me manque à moi: tires-en parti.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
28 oct. 2006 à 23:04
Alors concernant les derniers messages ( ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur cppfrance )

SAKingdom -> J'en ai plaisanté une fois avec Funto66 ... t'es tout content, tu te dis " wah dla balle j'ai fait mon propre FPS chuis un dieu". 2 mois plus tard tu commences à t'appercevoir que t'as des failles de conception que t'aurais dû ( pu ) éviter. 6 mois, et tu te dis que tout est à revoir. 1 an : "pff c'est trop naze ce que j'ai fait" . Trop naze, mais indispensable pour progresser. Depuis, dans mes nouveau projets, il y beaucoup de code que j'ai simplement copié-collé de ce projet. Cependant l'organisation globale de la chose est minable. suffit de regarder le nombre de variable globales ( beaucoup ), ou le nombre de conteneurs genre vector ( aucun ).

WPERRAD : les zips sont bons. Il faut uniquement ouvrir le part3 et tout s'extrait sans pb. Mais tu as raison c'est chiant, je réuppe sur un autre FTP, ça devrait être prêt dans 10 min:
http://coucousflingueurs.free.fr/Projets/Sniper.zip

++
ad
wperrad Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
23 oct. 2006 à 11:37
Salut, j'ai été sur le site mais tous les zip sont corrompus. Tu pourrais pas essayer de les ré-uploader stp ?
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
17 oct. 2006 à 23:49
tu es balez toi bj ^^
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
22 nov. 2005 à 20:42
Hé Arnaud tu t'arrête jamais toi? Et presque tout les projets que tu fait son en 3D et de (en général je ne les ai pas toutes vue) de très bonne qualité. Je suis jaloux ;). Pour le jeu, un gros 10/10 (on peut pas en mettre plus. Juste pour l'effort tu en mérite plus)
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
17 sept. 2005 à 16:42
Ou est le zip maintenant ?
Le site n'est plus...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
16 août 2005 à 10:36
alors:
tiens un fan de Calvin :D ca fait plaisir mdr
merci pour le 10
coldet.dll est inclus dans le zip, si si
il faut dl le BON zip, celui qui est sur la page:
www.freewebs.com/sniper-LITC
rubrique dl, telecharge celui de 3Mo, l autre a un pb je crois, archive corrompue ou une connerie du genre
bye
ad
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
15 août 2005 à 12:47
Ca marche pas... SDL deploie la parachute.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
15 août 2005 à 11:15
Bah tu tapes juste "coldet" dans Google et tu trouves ça : http://photoneffect.com/coldet/
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
15 août 2005 à 11:14
Au fait, je t'ai mis 10. J'ai pas essayé le jeu a cause de la dll mais c'est pour te féliciter de ton travail.
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
15 août 2005 à 11:11
Il me manque coldet.dll pour demarrer le jeu. Où l'obtenir ?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 mai 2005 à 21:59
Et pourtant on a qd même souvent du mal à se comprendre :p
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 mai 2005 à 21:26
je viens de le faire...décidément on est tjs sur le meme longueur d'ondes ^^
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 mai 2005 à 20:15
Bah suffit de le signaler à BruNews je pense qu'il fera ce qui est nécessaire ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 mai 2005 à 20:02
merci Nix
maintenant on peut voir que qqun m'a mis 1
qu'il s'explique svp
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 mai 2005 à 22:51
ca serait sympa de la part du ***** qui m'a mis 2 de se dénoncer, sérieux, je veux bien qu'on trouve des trucs dommage dans mon jeu mais de la a me descendre a ce point ya un fossé
et ce, surtout sans rien mettre en commentaire
c'est pas comme ca qu'on fait progresser le site (et moi meme)

pour les autres, j'ai trouvé un ftp, mise en ligne tres prochainement de la grosse version 10Mo, peut etre avec des *bonus* si j'ai le temps
++
cancooler Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
3 avril 2005 à 12:57
Merci c cool. Tu peux m'envoyer la lib a pleefsma@hotmail.com
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
3 avril 2005 à 12:40
FMOD c'est sur www.fmod.org

Pour jpeg.lib, je dois l'avoir qq part, stu veux tu me dis où te l'envoyer.
cancooler Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
3 avril 2005 à 02:16
Salut c'est pour la SDL.dll? ... non je deconne, mais par contre y me manque la JPEG.lib pour compiler et la fmod.dll pour faire tourner l'exe. C'est ou qu'on les trouve?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 mars 2005 à 15:00
Heu ah oui aussi j'avais oublié : les zips de la version full sont tous corrompus...j'ai testé avec la version light ^^
Si tu veux je peux héberger ton zip sur mon compte FTP Wanadoo ;)

PS : on le site a buggué, t'as 9 au lieu de 9.5...grr...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 mars 2005 à 14:56
Wééé voilà j'ai testé (et fini le jeu ;)) :)
Ben ça pète ! yeah :)
Franchement bravo, c'est pas encore parfait mais c'est parfaitement jouable :)
Bon allez quelques petites remarques/petits bugs :
-t'as oublié d'enlever la possibilité de traverser les murs et objets en marche arrière
-faudra s'occuper de la cohésion entre le perso qui tient l'arme et l'arme, qui vole autour de lui :D
-faudrait aussi peut-être empêcher de descendre de la tour jaune avant d'avoir tué l'ennemi, parce que là je suis descendu, je l'ai tué à la mitrailleuse automatique et après, ma mission (alors que j'étais en bas :p) c'était de redescendre de la tour :p

Bon ben en gros niveau bugs c'est tout je pense...
Les particules du haut de la tour jaune, pr la fumée, sont super bien faites je trouve aussi :)
Peut-être qu'il faudra penser à rajouter de la lumière plus tard aussi...

Quoi qu'il en soit : félicitations ;)
Je te mets 10 ;) (si le site buggue pas...).
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 mars 2005 à 01:47
Ouais sinon, comme je te l'avais dit, regarde du côté de 100webspace ou 1800webhosting, qui sont gratuits (par contre tu peux avoir des pb genre qu'ils veulent pas que tes fichiers s'appellent .zip, t'es obligé de mettre .zip.a_renommer c assez chiant...).

Bon promis demain je teste le jeu (rahlala le reboot sous Windows, hélas indispensable...).
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
19 mars 2005 à 14:11
Pour ta note, je mets 9. Le moteur 3D est pas au top, mais tu as fourni un travail d'arrache... y a qu'à voir la mitrailleuse :p l'écran qui "secoue" pour donner l'effet, c'est le genre de détails qui rendent le jeu plus amusant et qui traduisent tout le boulot fourni.

Pour les espaces webs (= espace FTP la plupart dsu temps, tu confonds les choses. de l'espace reste de l'espace, mais pour y accéder tu as différents protocols. on appelle ça de l'espace web quand il y a un serveur HTTP installé, et un espace FTP quand il y a un serveur FTP installé, mais souvent on a les deux). tu peux tjs aller chez Free ... mais la création de nouveaux comptes n'est plus possible pour les non-free :( enfin, plus précisément, tu peux créer des comptes, mais pas y acéder via FTP si t'es pas Free. J'avais pensé à faire une passerelle avec un client FTP en PHP sur un compte free, mais j'ai pas encore testé.

Quand même, un script engine ... quel bonheur :D (d'accord, j'arrête de vous emmerder).

Sors-nous une nouvelle version un de ces jours!
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
19 mars 2005 à 12:59
fo ouvrir la troisieme, voir les précédents messages.
si je l'ai mis en archiv multiple c'est que freewebs refuse d'uploader des fuchuers de plus de 3Mo...
Réessaye, si ca marche pas c'est qu'il n'y a pas le fichier options.ini
Attention, le dossier s'appelle Sniper, et faut pas le renommer

Pour sdl: fut pas pousser, 1ere entrée sur google: www.libsdl.com (en plus c'est la 3eme fois que je le dis)
je mettrais volontiers un lien sur le site mais la G un GROS pb avec mon PC ca sera pas possible avant un moment (grrrrr... je hais Windows, surtout le sp2 qui sait meme pas se désinstaller.... en gros j'ai perdu tout mon disque dur de 50Go... je galere pour récupérer tout ca...PC inspector File Recovery tourne en arrière plan mdr)
Kirua-> on ne se refait pas hein? "On regrettera seulement l'absence d'un vrai script engine" je te reconnais bien la; n'empeche que j'ai 5-6 types de missions entierement paramétrtables, en ascii, non compilées, modifiables et "créables" a volonté ; évidement un truc genre Lua serait encore mieux, mais je nen ai pas réellement le besoin.

pour les menus -> "où trouves-tu le courage de ne pas bacler les menus ??" mdr en fait c'est a cause du radial blur du début (il est jouli hein?) , pour l'honoreer je voulais faire quelque chose qui le suive directement, qui ne soit pas directement le jeu, c'eût été dommage.... du coup j'ai fait un vrai systeme dee menus configurables (bon ca C compilé) , j'ai qu'a rajouter 2 lignes dans unne fonction pour créer un nouveau menu.
mais je l'ai fait ya déja lgtps, je maitrisais pas encore l'allocation dynamique et tout ca, alors faudra que je refasse tout ca. c'est surtout ca qui va me demander du courage en fait.
et pour l'écran de remerciements c'est plus pour le fun qu'autre chose

En tout cas j'en ai marre de tous ces pbs d'upload.... si qqun connait un fournisseur d'espace web avec une 20aine de Mo, un brandwidth assez large, une taille d'upload max supérieure a 9 Mo, je suis preneur. ou alors un ftp mais je sia spas du tout comment ca marche pour en créer et uploader ses fichier...

++
Arnaud

PS: dites vous pourriez rien faire pour ce : "Notation des membres :Pas de note - Notation des Admins :Pas de note" qui me désole? merci ;)
goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
19 mars 2005 à 12:20
J'aimerai bien essayer ton jeu mais malheureusement j'y arrive pas ...

Pourquoi tu n'as pas tout simplement crée une archive en une seule partie(genre RAR) ???

Lors du dézipage j'ai pleins d'erreurs.

Et quand j'essaie de jouer(après avoir rajouter le DLL coldet) ça marche pas et ça me met cette erreur dans le log :
Utilisation des menus: pas trouv;mode release: pas trouv;
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 mars 2005 à 23:19
Il disait pas ça sérieusement, tu vois bien qu'il a employé des mots pour faire rire.

Sinon, le zip 3 (ou deux, je sais plus :p) a fonctionné, et j'ai pu jouer au jeu rien qu'avec celui-là (étonnant!). On sent vrmnt tout le boulot fourni, c'est assez fort :)

Tiens, un détail (et tu vas me dire que t'aurais préféré une analyse du code source), dans les crédits on met surtout les noms des programmeurs, et dans une section spéciale on met les remerciements, toi t'as mis que les remerciements et on voit pas ton nom :p

Sinon, je suis probablement idiot mais ... je trouve le bouton pour sauver et pas celui pour charger une partie :p

On regrettera seulement l'absence d'un vrai script engine, qui permettrait pas mal de liberté dans les missions, les événements etc. Évidemmment, ça fait BCP de boulot en plus. Tu peux peut-être envisager d'utiliser Lua, un script engine très puissant et open source gratuit. Il y a eu tout récemment deux excellents codes d'intro à Lua sur cppfrance, vois dans le moteur de recherche.

Bonne continuation!

PS: où trouves-tu le courage de ne pas bacler les menus ??
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
18 mars 2005 à 23:06
sdl -> www.libsdl.org (2eme message du forum...)
a mettre dans le rep du jeu ou dans windows/system32 si XP, dans Windows/system sinon

-> frozon : ben ca va tu t'embetes pas....3 PCs de la NSA a la maison, C pas mal...

Pk je ferais ca sous VB? ca ramerait encore plus, je sé pas programmer en VB, ce langage est nul ( a mon gout), meme pas compilé, lent, bref pas adapté au jeux vidéos.
t'as voulu te faire huer C fait ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 mars 2005 à 22:57
Alors tes zips ... c'est pas faute de volonté. Déjà téléchargés à 1Ko/s chacun ... bjr la galère, et puis le dézippage:

dézipper de windows: erreur
7-zip: erreur
PowerArchiver: erreur
WinRar: erreur

Y a un problème hein ;) Dommage, ça avait l'air sympa :(
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
18 mars 2005 à 19:19
Ca c'est bien...
a quand les memes sources sur vbfrance ! lol
(je vais me faire huer)

;-)
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
18 mars 2005 à 15:34
salut
il à l'air interessant ton projet mais le jeu ne peu pas charger a cause de SDL.dll qui manque alors je ne peu pas jouer....

est ce que quelcun peu me la passer??? et est ce qu'il faut le mettre dans le repertoire racine?
mon adresse e mail: neotenny@hotmail.com

merci
cpetter Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
18 mars 2005 à 07:19
Merci c bon ca fonctionne!!

super ce jeu!!
cs_frozon Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
18 mars 2005 à 07:00
Moi j'ai quelque petit joujou a la maison:
1 pc bureau
-athlon xp 2200+
-ati radeon 9500
-512Mo de DDR

un petit portable
-P4 2.8Ghz
-512Mo de DDR
-NVIDIA

un mac mini:
-1.42Ghz
-1Go de DDR

voila je ferais les tests sur ces ordis sous windows XP et sous linux avec le portage.
Je regarderais aussi si c'est possible de porter ton jeu facilement sous mac os.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 mars 2005 à 23:08
arg tes cartes graphiques supportent les textures de 1024 de large?
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 mars 2005 à 22:18
Ça ressemble à une ligne dans les deux cas il me semble. Sinon j'ai seulement 2 PCs à ma disposition, mais ne t'en fait pas pour ça, car beaucoup de personnes vont probablement l'essayer.

A+
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 mars 2005 à 20:55
Ouah ca c'est cool.
t'as combien de PCs?j'intégrerais ca au readme
Par contre unne question: comment apparait la barre de chargement sur ces différentes configs? une simple ligne ou une sorte de tache allongée?
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 mars 2005 à 20:23
Bon j'ai finalement réussit à le faire fonctionner :) On s'entend pour dire que les graphiques c'est pas HL² ;)

Résultat si ça t'intéresse :

En 1024, Full Screen, sans musique (ça plante, mais c'est sûrement du aux nombreuses erreurs en dézippant)

Athlon XP 3200+, 512 Mo RAM
ATI Radeon 9600
Résultat : 140 FPS avec les particules et l'eau réaliste, 240 sans rien.
Windows XP

Pentium III 933 MHZ, 256 Mo RAM
AOpen PA3000 (Sans commentaire) GPU : NVIDIA
Résultat : 30 FPS avec les particules et l'eau réaliste, 40 FPS sans rien.
Windows XP

Les résultats sont quand même bizarre je trouve, ça diminuer de moitier sur le Athlon et de 10 sur le Pentium.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 mars 2005 à 19:43
Yeah enfin Sniper sur CppFrance :)
Je le téléchargerai qd je rebooterai sous Windows () moins que frozon ne fasse le portage Linux, auquel cas je serais intéressé...voire même si jamais t'as envie qu'on le fasse à 2 frozon...)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 mars 2005 à 18:34
pas possible j'ai fait l'essai au lycée. Essaye avec Winzip 3.2 si tu peux ou un autre genre PowerArchiver ou WinRar
en plsu comme c'est une multipartie, la norme ZIP dit qu'il faut ouvrir le dernier fichier de l'archiver (full003.zip)
Quelle taille fait le dossier extrait?
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
17 mars 2005 à 17:25
de 1 bravo ca al'aire vraiment bien!

de 2, j'essai de dl la version de 8 MO, je telechargais a 4 ko/s
(alors que normalement c'est a 350ko/S) bref une fois telechargé, archive1 corrompu, archive 2 de meme, y a que la 3 qui marche

(j'ai essayé de dl 2 fois..)


Solution?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 mars 2005 à 12:15
Oh une remarque : comme c'est expliqué dans le readme, LISEZ LE LOG quand ya un probleme
Le zip de cppfrance ne contient que la source, ya encore 8 Mo de données a charger, c'est ptet pour ca que ca plante
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
17 mars 2005 à 12:13
Non. tu l'as vu dans le log c'est ca? ou alors une popup?
Si c'est dans le log ca arrive mais ca devrait marcher quand meme... j'espère

Je n'ai pas mis la SDL pour pas faire un zip ENCORE plus gros; en plus c'est le genre de dll qu'on met dans son windows\system32 une fois pour toute, vu le nombre de progs de cppfrance qui tournent avec
les binaires et tout et tout sont sur www.libsdl.org/index.php

Pour le jeu lancez le Launcher.exe et essayezz avec d'autres paramètres... lisez le Readme, (SI, SI, lisez le) beaucoup de choses sont expliquées.essaye en fenetré

Le jeu a marché du 1er coup sur les 4 PCs dont un portable, un sous XP, un sous Win 2000, un avec ATI, un avec Nvidia, tous ont marché du premier coup
cpetter Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
17 mars 2005 à 10:12
C normal le SDL parachut deployed au démarrage du jeu ???
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 mars 2005 à 08:02
http://photoneffect.com/coldet/
http://www.fmod.org

J'ai essayé sur deux PC différents et aucun moyen, l'un m'affiche le message de première fois, l'autre n'affiche pas ce message et passe directement au jeu mais plante avant même que le jeux s'affiche (fenêtre noire).
cs_frozon Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
17 mars 2005 à 07:12
salut max12 pour sdl/DL.h et la dll va faire un tour sur www.libsdl.org
si tu utilise dev-c++ utilise le package manager pour linstaller c'est rapide et efficace.
Arnaud16022 je jetterais un coup d'oeil a ta source dans la semaine et si tu veu un portage linux je verais ce que je peu faire si ca t'interesse.
tien moi au courant frozon@gmail.com
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 mars 2005 à 06:36
c:\Documents and Settings\Famille\Bureau\cppfrance_source_30155\source\Sniper\main.cpp(17): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'sdl/SDL.h' : No such file or directory

et il manque SDL.DLL quand je veux tester. Mais bon je vais aller voir sur ton site :)

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