LANCER LA GENERATION D'UN ETAT ACCESS DEPUIS VB

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 21 mars 2005 à 16:42
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 16 mars 2011 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30135-lancer-la-generation-d-un-etat-access-depuis-vb

surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 mars 2011 à 20:34
Hum, tu utilises quel entivirus, certain considére d'office tout les module VB6 voir certain fichier VB6 comme virus a tords ou alors par mauvaise config
De mon coté, avec clamav, rien :
./vbfrance_LANCER-GENERATION-ETAT-ACCESS-DEPUIS-VB___Page.zip: OK

----------- SCAN SUMMARY -----------
Known viruses: 918457
Engine version: 0.96.3
Scanned directories: 0
Scanned files: 1
Infected files: 0
Data scanned: 0.05 MB
Data read: 0.01 MB (ratio 4.33:1)
Time: 6.760 sec (0 m 6 s)

./creer_un_ini.bas: OK
./Form1.frm: OK
./Histo-Etat.exe: OK
./Module1.bas: OK
./Module2.bas: OK
./Parametres.ini: OK
./Project1.vbp: OK
./Project1.vbw: OK
./@Readme-CodeS-SourceS-FR.txt: OK
./@Source telecharge depuis ce lien.url: OK

----------- SCAN SUMMARY -----------
Known viruses: 918457
Engine version: 0.96.3
Scanned directories: 0
Scanned files: 10
Infected files: 0
Data scanned: 0.04 MB
Data read: 0.04 MB (ratio 1.11:1)
Time: 6.841 sec (0 m 6 s)
[eric@localhost vbfrance_LANCER-GENERATION-ETAT-ACCESS-DEPUIS-VB___Page]$
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 mars 2011 à 20:00
Hé, bé, je n avais jamais eut de soucis auparavant, serais ce un problème avec les serveurs codes sources ?
Un admin pourrait il intervenir s'il vous plais ?
Nota : je tourne sous Linux depuis de nombreuse années.
alexbigfoug Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
16 mars 2011 à 14:02
Le zip contient un virus!
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
4 juil. 2007 à 16:10
Pour compléter le post du dessus sur la méthode avec macro et aussi pour répondre a tifawine qui ma écrit en MP :

tout ce passe dans le fichier Parametres.ini qui doit se trouvé a coté du fichier etat.exe, ce fichier contien :

[Chemins]
Chemin_Base=C:\Appli\historisation\
Base=historisation
snapshot=C:\Appli\historisation\rapport.snp
[Commandes]
Etat_Access=Rapport production
[debug]
voire fenetre=1

et fonctionne comme ça :

[Chemins]
Chemin_Base= chemein du repertoire du fichier .mdb
Base= nom du fichier mdb sans extention
snapshot=chemin ou le fichier snapshot (snp) sera generer
[Commandes]
Etat_Access=nom de la macro vba stocké ds la bd acces qui vas générer le rapport
[debug]
voire fenetre= affiche ou nom la fenetre de runtime access
-----------------
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
28 juin 2006 à 10:33
A noter que les notes(lol) pour cette source sont toujours les bienvenues (etoiles en haut)

Je viens de trouver une seconde methode qui consiste non pas a utiliser le nom du rapport stocké dans access mais le nom d'une macro, cequi donne :
Pour la methode par nom de rapport :
Private Sub Command2_Click()
On Error Resume Next
KillProcessus "MSACCESS.EXE"
KillProcessus "SNAPVIEW.EXE"

If Dir(snap) <> "" Then Kill snap

'en tapant dans le syteme d'etat access
OpenCurrentDatabase (cheminbd & basededonnee & ".mdb")
'DoCmd.OutputTo acReport, etat, "SnapshotFormat(*.snp)", snap, True, "", 0
DoCmd.OutputTo acReport, etat, acFormatSNP, snap, -1
CloseCurrentDatabase
End Sub

Pour la methode par nom de macro :
Private Sub Command2_Click()
On Error Resume Next
KillProcessus "MSACCESS.EXE"
KillProcessus "SNAPVIEW.EXE"

If Dir(snap) <> "" Then Kill snap
'en tapant dans le syteme de macro access
access.OpenCurrentDatabase (cheminbd & basededonnee & ".mdb")
access.DoCmd.RunMacro (etat)
CloseCurrentDatabase
End Sub
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
15 juin 2006 à 20:18
autres parentése il suffit de regarder ma vielle source plus du tout a jour de http://www.vbfrance.com/codes/POINTAGE-MYSQL-NET_31199.aspx

dans la liste de mes sources ont en trouve une equivalente en VB6
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
15 juin 2006 à 20:16
Non j'ai bien dit ODBC qui permet de pas t'embeter avec les param de connexion et surtout le Mot de passe qui lorsque tu utilise ADO doit etre stocker dans ton prog et j'aime pas trop :
par exemple avec ADO (je crois fo verifier les reference VB6)

DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=serveur.test;DATABASE=ADI;UID=nomuser.test;PWD=pass.test;port=3306;OPTION=3

en supposant que avec le gestionnaire ODBC tu est crée un DSN system ou user appeler "MonDSN"

DSN=MonDSN;PORT=0;SERVER=192.0.0.1;DATABASE=mabase.test;UID=nom user.test;OPTION=525414;DESCRIPTION=MonDSN

ceci s utilise en vs2003 avec un connecteur ODBC ou OLE et si le connecteur s'appel par exemple OdbcConnection1 dans le code il faut definir la connection comme suit :
Me.OdbcConnection1.ConnectionString = une des deux chaines précedante
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 juin 2006 à 21:41
surfzoid > tu voulais surement parler de ADO au lieu de ODBC qui est totalement hors de portée de tout langage interprété (nécessite l'emploi de pointeurs) car c'est une API de bas niveau.
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
12 juin 2006 à 21:34
Ben il vaut mieu a la limite passer par ODBC pour la connexion "Cliente", en clair cela n'a rien a voir avec la cmd de generation cette derniere vien aprés la connection, donc si tu est en vs 2003 ou 2005 fait une connection avec l'interface graphique, puis dans code ca donne :
- connection
- cmd generation d'etat
- deconection ....
nouna81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 18:36
bonjour
votre programme m'a été vraiment très utile. mais il me reste une chose:
lorsque la base access est sécurisée en mot de passe, il me le réclame. est ce qu'il y a pas moyen de l'intégré dans le programme ???
si quelqu'un une solution n'hésité a la communiqué et je serai entièrement reconnaissante
merci
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
27 mars 2005 à 14:39
Je tiens aussi a préciser qu il faut légerement adapter mon code en fonction de ton fichier mdb et que dans un premier temps tu soit en mesure de generer un etat depuis access par exemple l 'état "résultat" et que ensuite tu exporte le code de cette état ce qui te rajoute une macro dans la section module et c est en fait ce code que j execute dans VB6
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
27 mars 2005 à 14:36
Tu dois le trouver dans le kit MDAC sdk je pense sinon donne moi ton mail en MP je t envoi un setup complet de ce soft et tu auras donc forcement tout les componsant qui vont biens puisque le log d emballage de paquet verifie les depandance (en plus j ai fait le test et effectivement dans le setup il place le mdac.exe)
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
21 mars 2005 à 16:42
bjr,

j'ai l'impression qu'il faille MS ACCESS 2002 au mieux. en effet il me réclame acces composants 10.0 et je n'ai QUE 8.0.

y a t'il un moyen d'udpate sur ce composant ou est il dédié à la version?

en forçant le 8.0 j'ai une erreur d'execution (nbr d'arguments ou propriété incorrecte!!) donc cette commande n'est pas dans cette dll.

dommage, ça m'aurait bien servi!!!
je vai svoir si je peux trouver à le faire marcher autrement.

bon code

JYM
Rejoignez-nous