nah666
Messages postés75Date d'inscriptionsamedi 30 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2008
-
16 mars 2005 à 11:17
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2008
-
21 mars 2005 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 21 mars 2005 à 18:39
bonjour, j'avais déjà entendu ce terme mais je ne savais à quoi cela faisait référence !
Je viens de faire une rapide recherche sur internet et c'est vrai que c'est pour sauvegarder des objets .
En fait c'était surtout pour aider quelqu'un du forum donc je fait par une méthode assez brute mais qui marche pour tout les objets que je sauvegarde mais de là a ce quelle soit plus complexe je sait pas parce que pour sauvegarder un graph avec des pointeurs entre eux dans tous les sens, il faudrait faire encore un traitement avant qui compliquerais la tâche . Cela dépend de la complexité des objets a stocker mais ici ma méthode est très général et en plus tout ce que je stocke ne sert à rien !!
Merci pour cette remarque: je me renseignerais sûrement plus sur le sérialisation.
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011 21 mars 2005 à 12:13
bj
ta méthode ressemble à de la sérialisation
en plus complexe
conseil: renseigne toi sur cette façon de faire qui doit etre, d'après l'avis de certains pro optimal
++
Nono.
nah666
Messages postés75Date d'inscriptionsamedi 30 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20081 17 mars 2005 à 08:40
ok, bien joué alors :p
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 16 mars 2005 à 17:53
bonjour, j'ai mis le code à jour et j'ai crée quatre macros pour simplifier le processus de sauvegarde et de restauration donc c'est plus compréhensible maintenant .
Néanmoins je ne vois pas ce que tu veux dire par
" Tu confonds pas les notions de classes et d'instance par hasard ?"
si c'est le fait que je dise que l'on sauvegarde une classe et que tu préfère que je dise qu'on sauvegarde l'instance d'un classe excuse moi de cet abus de language mais je pense que tu avais compris quand même avec le commentaire du dessous ?
nah666
Messages postés75Date d'inscriptionsamedi 30 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20081 16 mars 2005 à 11:17
euh c'est pas trés clair, en tous cas pour moi.
Tu confonds pas les notions de classes et d'instance par hasard ?
21 mars 2005 à 18:39
Je viens de faire une rapide recherche sur internet et c'est vrai que c'est pour sauvegarder des objets .
En fait c'était surtout pour aider quelqu'un du forum donc je fait par une méthode assez brute mais qui marche pour tout les objets que je sauvegarde mais de là a ce quelle soit plus complexe je sait pas parce que pour sauvegarder un graph avec des pointeurs entre eux dans tous les sens, il faudrait faire encore un traitement avant qui compliquerais la tâche . Cela dépend de la complexité des objets a stocker mais ici ma méthode est très général et en plus tout ce que je stocke ne sert à rien !!
Merci pour cette remarque: je me renseignerais sûrement plus sur le sérialisation.
21 mars 2005 à 12:13
ta méthode ressemble à de la sérialisation
en plus complexe
conseil: renseigne toi sur cette façon de faire qui doit etre, d'après l'avis de certains pro optimal
++
Nono.
17 mars 2005 à 08:40
16 mars 2005 à 17:53
Néanmoins je ne vois pas ce que tu veux dire par
" Tu confonds pas les notions de classes et d'instance par hasard ?"
si c'est le fait que je dise que l'on sauvegarde une classe et que tu préfère que je dise qu'on sauvegarde l'instance d'un classe excuse moi de cet abus de language mais je pense que tu avais compris quand même avec le commentaire du dessous ?
16 mars 2005 à 11:17
Tu confonds pas les notions de classes et d'instance par hasard ?