DATAGRID <> XML :: UN EXEMPLE D'INTERACTION AVEC UNE CLASSE

geoboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 14 mars 2005 à 00:16
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 12 juin 2007 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30041-datagrid-xml-un-exemple-d-interaction-avec-une-classe

glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
12 juin 2007 à 17:22
Bonjour, ton code est vraiment genial, j aimerai savoir s'il possible de modifier la couleur de la grille, pour l adapter ala chartre graphique d un site.
Merci beaucoup encore bravo pour ce code
Brendarth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
2 déc. 2005 à 11:51
C'est propre et ce code fait ce qu'on attend de lui.
Dommage toutefois qu'il n'y ai pas le moindre commentaire ni dans le .fla ni dans le .as !

8/10 (pour le manque de comment')
wodkaist Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
15 mars 2005 à 14:27
Salut ! En fait le truc c'est que j'ai défini un protocole pour le XML, j'ai choisi certains champs etc. Seulement, si tu veux changer ce "protocole", tu dois changer le programme, ou t'adapter au protocole. C'est assez simple, mais juste long !
geoboy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
14 mars 2005 à 00:16
Salut!
Ce code m'intéresse…
Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. Habitué aux animations sans xml (en flash MX), je dois lier mon animation swf à une base de données type (*.dbf *.xls *.mdb ou *.txt) transformée ou non en fichier *.xml. En cliquant sur une entité géographique, je dois pourvoir afficher les données relatives à sa population. Sauf que je ne sais pas (encore) faire ça. J'essaye de décrypter les scripts mis sur flashkod, mais c'est un peu dur pour moi pour le moment.

Ton script m'intéresse

En la lisant dans M. Excel, j'ai transformée le fichier en *.xml pour que ton fichier flash puisse le lire. Ce dernier trouve bien le bon nombre de ligne et de colonnes, mais ça s'arrête là ! J'ai essayé de le modifier pour le rendre conforme au tien mais c'est pas bien possible de le faire à la main !
Peut-on y résoudre mon problème ?
De façon général, comment peut on faire pour faire lire à Flash des valeurs contenues dans une cellule d'un fichier excel ou d'une autre base de données ?

ci-joint un fichier .xml issu d'Excel. J'ai juste mis 4 enregistrements et 10 variables environ. Un des fichiers original contient lui 115 enregistrements pour 110 variables...

<?xml version="1.0"?>
<Workbook xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:spreadsheet"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel"
xmlns:ss="urn:schemas-microsoft-com:office:spreadsheet"
xmlns:html="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
<DocumentProperties xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:office">
[file:///F:\OfficeXP\cd1\
</OfficeDocumentSettings>
<ExcelWorkbook xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:excel">
<WindowHeight>9660</WindowHeight>
<WindowWidth>11340</WindowWidth>
<WindowTopX>600</WindowTopX>
<WindowTopY>210</WindowTopY>
False


False


</ExcelWorkbook>
<Styles>
<Style ss:ID="Default" ss:Name="Normal">
]



<NumberFormat/>

</Style>
<Style ss:ID="s21">
<NumberFormat ss:Format="0.00000"/>
</Style>
<Style ss:ID="s22">
<NumberFormat ss:Format="0"/>
</Style>
<Style ss:ID="s23">
<NumberFormat ss:Format="Fixed"/>
</Style>
</Styles>
<Names>
<NamedRange ss:Name="Database" ss:RefersTo="=Export_Output!R1C1:R116C9"/>
</Names>
<Worksheet ss:Name="Export_Output">
<Column ss:StyleID=\"s21\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"103.5\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"30\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"213.75\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"24.75\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"51\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"229.5\"/>
<Column ss:StyleID=\"s23\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"103.5\"/>
<Column ss:StyleID=\"s22\" ss:AutoFitWidth=\"0\" ss:Width=\"66.75\" ss:Span=\"1\"/>
<Row>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">IRIS54POLY</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">DEPCOM</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">NOM_COM</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">IRIS</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">DCOMIRIS</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">NOM_IRIS</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">SURFACE</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">RD99POP</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
</Row>
<Row>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">1</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">54</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">mama</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">5</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">10</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">mimi</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">100</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">500</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
</Row>
<Row>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">2</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">55</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">papa</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">6</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">11</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">pipi</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">200</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">600</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
</Row>
<Row>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">3</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">56</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">tata</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">7</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">12</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">titi</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">300</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">700</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
</Row>
<Row>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">4</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">57</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">gaga</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">8</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">13</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"String\">bibi</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">400</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
<Cell><Data ss:Type=\"Number\">800</Data><NamedCell ss:Name=\"Database\"/></Cell>
</Row>

<WorksheetOptions xmlns="urn:schemas-microsoft-com:office:excel">

<Header x:Margin="0.4921259845"/>
<Footer x:Margin="0.4921259845"/>




<Selected/>


<Number>3</Number>
12
1






False


False


</WorksheetOptions>
</Worksheet>
</Workbook>
Rejoignez-nous